Votre panier est vide.

Commande d'embrayage pour Peugeot 207/207+ (WA_, WC_) 1.6...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 207 1.6 16V VTi
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

79 résultats
  • Année à partir de 200803
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Type de montage Inséré
  • Diamètre [mm] 19 Mm
  • Poids [kg] 0,28 Kg
  • Numéro OEM 2182C9, 9685061580
66,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage À la fourchette de débrayage
  • Numéro OEM 212052, 3645396
40,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Nº d'organisation jusqu'à 11556
  • Année jusqu'à 200806
  • Matériel Matière plastique
  • Type de montage Fixé
  • Diamètre [mm] 15,9 Mm
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Numéro OEM 218231, 218241, 218247 ...
39,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200802
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Distance entre les boulons de serrage [mm] 49 Mm
  • Type de montage Inséré
  • Diamètre [mm] 19 Mm
  • Poids [kg] 0,24 Kg
  • Numéro OEM 218260, 2182C6, 9683030580 ...
68,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Type de boîte de vitesses MA
  • Année à partir de 200807
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre [mm] 15,9 Mm
  • Poids [kg] 0,17 Kg
  • Numéro OEM 2182E3, 2182G0, 2182H3 ...
57,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200806
  • Nº de châssis Ch. -11556
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Système de freinage LUK
  • Nº de châssis jusqu'à 11556
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre [mm] 15,87 Mm
  • Numéro OEM 2182.55, 2182.A2, 2182.G9 ...
73,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200809
  • Code moteur EP6
  • Nº de boîte de vitesses MA/5S
  • Type de boîte de vitesses MA/5S
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Matériel Matière plastique
  • Pour n° fabricant KN19067.7.1
  • Poids [kg] 0,26 Kg
  • Numéro OEM 218260, 2182C6, 2182-C6 ...
85,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur EP6, 5FS (EP6C)
  • Code moteur EP6, EP6, 5FS(EP6C), 5FS(EP6C)
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Nº d'organisation à partir de 11557
  • Année à partir de 200806
  • Numéro OEM 2182 G0, 2182 H3, 2182 E3 ...
78,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200806
  • Code moteur EP6
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Type de boîte de vitesses MA/5S
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Alésage-ø 1 [mm] 15,87 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Pour n° fabricant KG150056.7.1
  • Numéro OEM 2182-55, 2182-G9, 218255 ...
57,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200806, 200906
  • Type de boîte de vitesses MA5, MA/5S
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Année jusqu'à 201102, 201204
  • Code moteur EP6, EP6C
  • Séparation des bloques
  • Alésage-ø 1 [mm] 15,87 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Pour n° fabricant KG150054.7.1
  • Numéro OEM 2182H3, 2182-H3, 2182E3 ...
55,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre [mm] 19,05 Mm
  • Numéro OEM 2182 E2, 96 837 504 80, 218260 ...
27,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº d'organisation jusqu'à 11556
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre [mm] 15,9 Mm
  • Numéro OEM 2182 55, 2182 G9, 2182 A2 ...
60,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses MA
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Numéro OEM 2182.C8, 2182C8, 2182.59 ...
31,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre [mm] 15,9 Mm
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Numéro OEM 2182C8, 218259
56,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Poids [kg] 0,032 Kg
  • Numéro OEM 2130.26, 0213026, 213026 ...
20,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre [mm] 19,05 Mm
  • Numéro OEM 2182 60, 2182 C6, 96 830 305 80 ...
49,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200807
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Nº d'organisation à partir de 11557
  • Numéro OEM 2182.H3, 2182.E3, 2182.G0 ...
78,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200806
  • Type de boîte de vitesses MA
  • Nº d'organisation à partir de 11557
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Filetage 12 x 9
  • Matériel Matière plastique
  • Type de montage Raccord fiché
  • Diamètre du piston [mm] 15,9 Mm
  • Numéro OEM 9672099480, 9672094480, 2182E3 ...
49,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec conduite de raccordement, Raccord inséré
  • Numéro tecdoc du moteur EP6, 5FS (EP6C)
  • Modèle type EP6 / 5FW
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Id transmission MA
  • Nº d'organisation jusqu'à 11556
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM 2182 G9, 2182 55, 2182 A2 ...
60,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
38,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Selon le type d’embrayage, le modèle de la commande d’embrayage va varier. La plupart des véhicules actuels en Europe par exemple disposent d’embrayage classique, c’est-à-dire que le moteur est relié tout le temps à la boîte de vitesses, même lorsqu’il ne marche pas. Le rôle de la commande est de désolidariser boîte et moteur lors de la phase de débrayage. Cette commande est actionnée de manière automatique ou par le conducteur.

Le principe est inversé avec les coupleurs électromagnétiques, les coupleurs hydrauliques et les embrayages centrifuges (à leviers et masselottes). Le moteur et la boîte de vitesses ne sont pas en rotation lorsque le moteur ne tourne pas. Cette rotation est établie par la commande d’embrayage qui se fait de manière automatique à un certain régime.

La commande dite classique

Qu’elle soit semi-automatique ou mécanique, la pédale est actionnée par le conducteur. La commande mécanique se compose d’une pédale au plancher, à tringlerie, hydraulique ou à câble. Elle va commander le mouvement du levier qui va ensuite agir sur un ensemble d’articulations et tringleries qui sont reliées au levier. Ce levier est nommé fourchette d’embrayage. Il traverse la cloche d’embrayage et amène la butée jusqu’à son extrémité. La commande du type à câble et gaine remplace ce système devenu obsolète.

À ses extrémités, la gaine est fixée à la cloche d’embrayage et au pédalier. La pédale est reliée à la fourchette par le câble. C’est un ressort qui permet le rappel du mécanisme dans les deux types. Même si la commande par câble et la commande hydraulique sont relativement similaires, elles agissent différemment. La commande hydraulique ne travaille pas en traction, mais bien en pression. La pompe ou maître-cylindre se compose d’un piston actionné par la pédale et d’un réservoir. Le liquide hydraulique est contenu dans des tuyauteries qui retiennent le maître-cylindre au cylindre récepteur. Il est boulonné sur la cloche et renferme un piston qui va repousser la fourchette à l’aide d’une tige.

Le liquide dans le circuit est repoussé par le piston du maître-cylindre lorsque le conducteur appuie sur la pédale. Le liquide va ensuite repousser le piston récepteur et de fait la fourchette.

Montés sur des supports en caoutchouc, les mécanismes à commande hydraulique et par câble sont parfaitement compatibles avec les vibrations et les mouvements du moteur par rapport à la carrosserie. Sur la pédale, on ne ressent donc aucun mouvement, alors que les mouvements sont perceptibles avec les commandes par tringlerie. Enfin, la commande hydraulique, qui peut être assistée, est peu sensible à la corrosion, plus souple et nettement plus agréable.

Prenons l’exemple de Citroën qui utilise la pression hydraulique fournie par la pompe qui alimente le dispositif de suspension. Cette dernière va agir sur la commande hydraulique de l’embrayage. Avec la création de la DS, la pédale d’embrayage avait été supprimée grâce à un système développé par la marque. Situé dans le mécanisme de sélection des vitesses, le contacteur déterminait cette commande qui agissait alors de manière automatique sur l’embrayage lors de chaque changement de vitesse. On appelle cela l’asservissement de la vitesse.

Assisté tout en étant non asservi, un système quasi identique a été installé sur des Maserati. À cette époque-là, le constructeur avait tissé des liens avec la marque Citroën. Pouvant être associée à un embrayage surdimensionné, afin d’absorber la forte puissance du moteur, la commande par pédale classique implique un effort modéré.

Les deux types de commandes : asservies ou automatiques

Les embrayages débrayés au repos en sont pourvus. Il suffit de faire varier l’intensité du courant, voire de le couper, pour obtenir soit l’embrayage progressif, soit le désenclenchement ou l’enclenchement de la transmission sur les embrayages électromagnétiques. Un petit bouton sur le levier de vitesses permet d’interrompre le courant. C’est lors du changement de vitesse qu’il est actionné. On peut noter l’absence de pédale. L’enclenchement progressif de la transmission s’effectue à l’aide d’une résistance variable. Cette dernière est commandée par un bouton situé sur le tableau de bord.

Il n’y a pas de commande sur les embrayages centrifuges. Pour que la force centrifuge engendre l’opération d’embrayage, il faut simplement accélérer.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat