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Commande d'embrayage pour BMW 1502-2002 (E10) 2002 (74KW...

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BMW 1502-2002 2002
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17 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans piston
  • Diamètre [mm] 19 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 21 52 1 102 625
20,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système de freinage ATE
  • Matériel Fonte
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Filetage 1x M10x1.0
  • Diamètre [mm] 19 Mm
  • Poids [kg] 0,65 Kg
  • Numéro OEM 1101692, 1104510, 21 52 1 101 692 ...
214,90 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 197103
  • Montage d'origine ATE
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Diamètre [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 1 101 692, 21 52 1 104 510, 21 52 1 101 692 ...
128,02 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 197103
  • Année jusqu'à 197505
  • Code moteur 121
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 4 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 4
  • Alésage-ø 1 [mm] 19,05 Mm
  • Matériel Fonte
  • Pour n° fabricant KG19030.1.2
  • Alésage-ø 19 Mm
  • Poids [kg] 0,59 Kg
  • Numéro OEM 1 104 510, 21 52 1 104 510, 21521104510 ...
147,33 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans piston
  • Montage d'origine FAG
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Diamètre [mm] 19 Mm
41,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans piston
  • Nº de châssis à partir de 1626694
  • Pour n° fabricant RK2046
  • Diamètre [mm] 20,6 Mm
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 1 103 198, 21 52 1 103 197, 21 52 1 103 198 ...
45,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 197103
  • Année jusqu'à 197505
  • Code moteur 121
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 4 vitesses
  • Nº de boîte de vitesses 4
  • Type de boîte de vitesses 4
  • Alésage-ø 1 [mm] 19,05 Mm
  • Matériel Fonte
  • Pour n° fabricant KG19030.1.2
  • Alésage-ø 19 Mm
  • Poids [kg] 0,59 Kg
  • Numéro OEM 21 52 1 104 510, 21521104510
148,83 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 197103
  • Année jusqu'à 197505
  • Code moteur 121
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 4 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 4
  • Alésage-ø 1 [mm] 19,05 Mm
  • Matériel Fonte
  • Alésage-ø 19 Mm
  • Pour n° fabricant KG19030.1.2
  • Poids [kg] 0,59 Kg
  • Numéro OEM 21 52 1 104 510, 21521104510
143,42 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
5,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 1626694
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Diamètre [mm] 20,6 Mm
  • Numéro OEM 21 52 1 104 269, 21 52 1 102 061
114,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 1626694
  • Alésage-ø 1 [mm] 20,64 Mm
  • Matériel Fonte
  • Pour n° fabricant KN2009A1
  • Numéro OEM 1 103 881, 21 52 1 102 061, 21 52 1 103 881 ...
115,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 196901
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Respecter les dimensions
  • Mapp-code existant
  • Référence de l'accessoire recommandé 03.0350-1919.2
  • Diamètre [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 21 52 1 104 510, 21 52 1 101 692
100,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
33,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Année à partir de 196901
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Taraudage 1 [mm] M10x1 Mm
  • Taraudage 2 [mm] M10x1 Mm
  • Mapp-code existant
  • Longueur [mm] 204 Mm
  • Numéro OEM 34 32 1 108 135, 34 32 1 113 183, 34 32 1 115 695 ...
19,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 197103
  • Nº de châssis à partir de 1626694
  • Année jusqu'à 197505
  • Code moteur 121
  • Type de boîte de vitesses 4
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 4 vitesses
  • Matériel Fonte grise
  • Alésage-ø 19 Mm
  • Numéro OEM 1104510, 21521104510
208,47 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nº de châssis à partir de 1626694
  • Alésage-ø 1 [mm] 20,64 Mm
  • Matériel Fonte
  • Pour n° fabricant KN2009A1
  • Poids [kg] 0,3 Kg
  • Numéro OEM 1 103 881, 21 52 1 102 061, 21 52 1 103 881 ...
151,31 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Année à partir de 196901
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Taraudage 1 [mm] M10x1 Mm
  • Taraudage 2 [mm] M10x1 Mm
  • Mapp-code existant
  • Longueur [mm] 200 Mm
26,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Selon le type d’embrayage, le modèle de la commande d’embrayage va varier. La plupart des véhicules actuels en Europe par exemple disposent d’embrayage classique, c’est-à-dire que le moteur est relié tout le temps à la boîte de vitesses, même lorsqu’il ne marche pas. Le rôle de la commande est de désolidariser boîte et moteur lors de la phase de débrayage. Cette commande est actionnée de manière automatique ou par le conducteur.

Le principe est inversé avec les coupleurs électromagnétiques, les coupleurs hydrauliques et les embrayages centrifuges (à leviers et masselottes). Le moteur et la boîte de vitesses ne sont pas en rotation lorsque le moteur ne tourne pas. Cette rotation est établie par la commande d’embrayage qui se fait de manière automatique à un certain régime.

La commande dite classique

Qu’elle soit semi-automatique ou mécanique, la pédale est actionnée par le conducteur. La commande mécanique se compose d’une pédale au plancher, à tringlerie, hydraulique ou à câble. Elle va commander le mouvement du levier qui va ensuite agir sur un ensemble d’articulations et tringleries qui sont reliées au levier. Ce levier est nommé fourchette d’embrayage. Il traverse la cloche d’embrayage et amène la butée jusqu’à son extrémité. La commande du type à câble et gaine remplace ce système devenu obsolète.

À ses extrémités, la gaine est fixée à la cloche d’embrayage et au pédalier. La pédale est reliée à la fourchette par le câble. C’est un ressort qui permet le rappel du mécanisme dans les deux types. Même si la commande par câble et la commande hydraulique sont relativement similaires, elles agissent différemment. La commande hydraulique ne travaille pas en traction, mais bien en pression. La pompe ou maître-cylindre se compose d’un piston actionné par la pédale et d’un réservoir. Le liquide hydraulique est contenu dans des tuyauteries qui retiennent le maître-cylindre au cylindre récepteur. Il est boulonné sur la cloche et renferme un piston qui va repousser la fourchette à l’aide d’une tige.

Le liquide dans le circuit est repoussé par le piston du maître-cylindre lorsque le conducteur appuie sur la pédale. Le liquide va ensuite repousser le piston récepteur et de fait la fourchette.

Montés sur des supports en caoutchouc, les mécanismes à commande hydraulique et par câble sont parfaitement compatibles avec les vibrations et les mouvements du moteur par rapport à la carrosserie. Sur la pédale, on ne ressent donc aucun mouvement, alors que les mouvements sont perceptibles avec les commandes par tringlerie. Enfin, la commande hydraulique, qui peut être assistée, est peu sensible à la corrosion, plus souple et nettement plus agréable.

Prenons l’exemple de Citroën qui utilise la pression hydraulique fournie par la pompe qui alimente le dispositif de suspension. Cette dernière va agir sur la commande hydraulique de l’embrayage. Avec la création de la DS, la pédale d’embrayage avait été supprimée grâce à un système développé par la marque. Situé dans le mécanisme de sélection des vitesses, le contacteur déterminait cette commande qui agissait alors de manière automatique sur l’embrayage lors de chaque changement de vitesse. On appelle cela l’asservissement de la vitesse.

Assisté tout en étant non asservi, un système quasi identique a été installé sur des Maserati. À cette époque-là, le constructeur avait tissé des liens avec la marque Citroën. Pouvant être associée à un embrayage surdimensionné, afin d’absorber la forte puissance du moteur, la commande par pédale classique implique un effort modéré.

Les deux types de commandes : asservies ou automatiques

Les embrayages débrayés au repos en sont pourvus. Il suffit de faire varier l’intensité du courant, voire de le couper, pour obtenir soit l’embrayage progressif, soit le désenclenchement ou l’enclenchement de la transmission sur les embrayages électromagnétiques. Un petit bouton sur le levier de vitesses permet d’interrompre le courant. C’est lors du changement de vitesse qu’il est actionné. On peut noter l’absence de pédale. L’enclenchement progressif de la transmission s’effectue à l’aide d’une résistance variable. Cette dernière est commandée par un bouton situé sur le tableau de bord.

Il n’y a pas de commande sur les embrayages centrifuges. Pour que la force centrifuge engendre l’opération d’embrayage, il faut simplement accélérer.

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