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Butée d’embrayage/butée hydraulique pour Renault Kangoo (KC0/1_) 1.9 dCi...

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Renault Kangoo 1.9 dCi 4x4 (KC0V)
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31,65 €
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30,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 200303
  • Année jusqu'à 200612
  • Code moteur F9Q.7.90
  • Type de boîte de vitesses JC7
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Alésage-ø 30 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Pour n° fabricant ZA3005.4.1
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Diamètre raccord hydraulique [mm] 11,7 Mm
  • Numéro OEM 8200100000, 8200102464, 8200148787 ...
177,18 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Diamètre raccord hydraulique [mm] 11,7 Mm
  • Numéro de fabrication NWS-RE-007
  • Numéro OEM 8200100000, 8200102464, 8200148787 ...
56,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 200206, 200303
  • Année jusqu'à 200612
  • Type de boîte de vitesses JC7.003, JC7, JC7.005
  • Code moteur F9Q.7.90
  • Nº de boîte de vitesses JR5008, JR5009,10,12,13,14, JR5014
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Numéro tecdoc du moteur F9Q 790
  • Diamètre du piston [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 82 00 102 464, 82 00 148 787, 82 00 205 238 ...
60,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 200207
  • Numéro tecdoc du moteur F9Q 782, F9Q 790
  • Équipement d'embrayage Without purge pipe
  • Ø admission [mm] 11,7 Mm
  • Matériaux de base Aluminium
  • Numéro OEM 8200102464, 8200148787, 8200764612 ...
72,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 200205
  • Type de boîte de vitesses JC7.003, JC7.005
  • Diamètre raccord hydraulique [mm] 12,2 Mm
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 77 00 107 635, 7700107635, 60 01 543 166 ...
177,52 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Diamètre du raccord de la conduite sous pression [mm] 11,7 Mm
  • Numéro OEM 8200 102 464, 8200 764 612, 8200 148 787 ...
58,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 24 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 66 Mm
  • Hauteur [mm] 61 Mm
  • Numéro OEM 8200102464, 8200148787, 8200205238 ...
80,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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225,10 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Diamètre raccord hydraulique [mm] 12,2 Mm
  • Numéro OEM 77 00 107 635, 7700107635, 6001543166 ...
72,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre intérieur [mm] 24 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 66 Mm
  • Hauteur [mm] 61 Mm
  • Numéro OEM 8200102464, 8200148787, 8200205238 ...
80,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 200206
  • Type de boîte de vitesses JC7003/005
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre du piston [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 8200764610, 8200205238, 8200148787 ...
73,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre extérieur [mm] 47 Mm
  • Poids [kg] 0,19 Kg
  • Poids [g] 190 G
  • Numéro OEM 7700102090, 7701035378, 7704003962 ...
9,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 200206
  • Année jusqu'à 200302
  • Diamètre raccord hydraulique [mm] 11,7 Mm
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 82 00 764 612, 82 00 764 610, 82 00 148 787 ...
76,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre extérieur [mm] 40 Mm
  • Poids [kg] 0,16 Kg
  • Poids [g] 160 G
  • Numéro OEM 8200039656, 7703090558, 8200035339 ...
11,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 200206
  • Année jusqu'à 200302
  • Diamètre raccord hydraulique [mm] 11,7 Mm
  • Numéro OEM 82 00 102 464, 82 00 148 787, 82 00 205 238 ...
84,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 200206
  • Type de boîte de vitesses JC7003/005
  • Matériel Aluminium
  • Filetage 12 X 8,5
  • Diamètre du piston [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 7700107635
58,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Code moteur F9Q 782, F9Q 790, F9Q.7.90
  • Année à partir de 200303
  • Année jusqu'à 200612
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Type de boîte de vitesses JC7
  • Nº de boîte de vitesses JR5008, JR5009,10,12,13,14, JR5009,10,12, JR5014
  • Au choix
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Diamètre raccord hydraulique [mm] 11,7 Mm
  • Alésage-ø 30 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Pour n° fabricant ZA3005.4.1
  • Numéro OEM 8200100000, 8200102464, 8200148787 ...
76,05 €
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  • Côté d'assemblage Inférieur, Essieu avant
  • Poids [g] 540 G
  • Numéro OEM 7701478174, 7700861585, 77 00 861 585 ...
27,08 €
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Rôle de la butée d’embrayage ?

Le système d’embrayage compte plusieurs pièces en plus de la butée d’embrayage, notamment la plaque de pression, le disque d’embrayage et le volant moteur, etc.

De ce fait, en appuyant sur la pédale d’embrayage, la butée d’embrayage est actionnée par une fourchette, afin de libérer le disque d'embrayage du volant moteur et de la plaque de pression. Il devient possible de changer de rapport au niveau de la boîte de vitesses et le disque d’embrayage va tourner à sa propre vitesse.

Avec le relâchement de la pédale d’embrayage, la plaque de pression est libérée par la butée d’embrayage et presse le disque d'embrayage sur le volant moteur à nouveau.

Afin de pouvoir assurer un changement d’embrayage efficace et rapide, trois parties principales constituent la butée, ce qui lui permet d’être fixée sur le mécanisme et de pivoter jusqu’à l’arbre de la boîte. Les 3 parties sont les suivantes :

  • Un plateau d’appui fixe glissant sur une douille
  • Un dispositif tournant
  • Un roulement : son rôle est de limiter le frottement avec le plateau et d’assurer la rotation de la butée.

La butée d'embrayage se compose donc d'une partie tournante en contact avec le système d'embrayage et d'une partie fixe coulissante sur une douille concentrique à l'arbre de la boîte.

Les différents types de butées d'embrayage

Selon leur mode de fonctionnement, on peut distinguer deux types de butées d’embrayage :

  • La butée d'embrayage tirée : En tirant sur le disque à l’aide d’un câble d'embrayage, elle va actionner l’embrayage de la voiture. Ce type de butée est présent sur les véhicules plus anciens.
  • La butée d'embrayage hydraulique : Dans ce cas, c’est le liquide de frein partagé par l’ensemble du système d’embrayage qui assure l’embrayage. La butée d'embrayage hydraulique comporte un avantage principal dans la mesure où c’est elle qui va recevoir la pression hydraulique afin d’agir directement sur le disque.

Symptômes d'une butée d’embrayage défectueuse

Une butée d’embrayage usée montre divers symptômes qui devraient vous mettre la puce à l’oreille.

Voici donc une liste des possibles signes d'une butée d'embrayage abîmée :

  • La pédale d’embrayage reste bloquée et se colle au plancher. La butée et les lamelles de plaque de pression ne marchent plus, le système fourche.
  • La pédale d’embrayage n’affiche plus aucune résistance, il est impossible de passer les vitesses. Il est probable que la butée soit totalement hors service. Il reste néanmoins une chance que ce ne soit que la pédale.
  • La pédale émet un bruit perceptible dans les virages. Ce bruit cesse en appuyant sur la pédale. Ce symptôme est important et indique qu’il faut rapidement se rendre chez un garagiste pour changer la butée d’embrayage.
  • Le débrayage provoque des à-coups au niveau de la pédale et demande un effort. Il est possible que ce soit une défaillance de la butée, mais aussi d’autres pièces du diaphragme. Seul un garagiste pourra déterminer la cause de ce problème.

Quand faut-il changer une butée d'embrayage ?

Dans la mesure où la butée d’embrayage fait partie du système d’embrayage, elle va s’user en même temps. Toutefois, une butée d’embrayage a une durée de vie de minimum 100 000 kilomètres et peut tenir jusqu’à 200 000 ou 300 000 kilomètres.

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