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Disque d'embrayage pour Peugeot 306 Break (7E, N3, N5)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 306 1.4
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6 résultats
  • Nº d'organisation à partir de 07632
  • Nombre de dents 18
  • Pièce neuve
  • Récupération de la pièce usé non-nécessaire
  • Diamètre extérieur [mm] 181 Mm
  • Numéro OEM 2055 GA, 2055 Q1, 2055 T9 ...
43,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199704
  • Type de boîte de vitesses MA/5
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Année jusqu'à 200203
  • Code moteur TU3.2, TU3.2,TU3JP, TU3JP
  • Séparation des bloques
  • Pièce neuve
  • Poids [kg] 0,76 Kg
  • Numéro OEM 2055-83, 2055-GA, 2055-GG ...
139,68 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 199709
  • Données 180PE
  • Fixation de colonne de direction 18,2x21-18N
  • Nombre de dents 18
  • Diamètre [mm] 180 Mm
  • Numéro OEM 2055 83, 91 519 852, 96 144 853 ...
81,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199710
  • Données 180VTB
  • Fixation de colonne de direction 18,2x21-18N
  • Nombre de dents 18
  • Diamètre [mm] 180 Mm
  • Numéro OEM 96 307 930 80, 2055 Q1, 96 307 928 80 ...
86,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199710
  • Nombre de dents 18
  • Diamètre [mm] 180 Mm
  • Numéro OEM 2055 Q2, 2055 GA, 2055 T9 ...
25,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 18
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 182 Mm
  • Poids [kg] 0,985 Kg
  • Numéro OEM 2055.N1, 91 519 852, 91 521 170 ...
30,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un disque d’embrayage ?

Pour l’embrayage, le disque est une pièce essentielle. En enfonçant la pédale, la butée d’embrayage est entraînée ainsi que l’arbre primaire de la boîte de vitesses. Il libère également le moteur en bloquant les mouvements de la boîte en agissant sur les ressorts. Pour résumer, le disque joue un rôle majeur pour débrayer et embrayer.

Le disque d'embrayage se trouve entre le volant moteur et le mécanisme d'embrayage, sur lequel appuie la butée. En embrayant, les différents éléments sont rassemblés. Le contact entre le disque d’embrayage et le volant moteur assure de faire tourner l'ensemble du kit d'embrayage, afin de transmettre à la boîte de vitesses cette rotation du moteur.

Symptômes d’un disque d’embrayage usé

Un embrayage défectueux ou usé vient souvent d’un disque trop abîmé. C’est la pièce qui s’use le plus rapidement. Un embrayage qui faiblit affiche des symptômes typiques venant habituellement d’un disque fatigué.

Quand faut-il changer un disque d’embrayage ?

Le disque d’embrayage est malheureusement la pièce qui va s’user le plus rapidement. À chaque débrayage, sa garniture se détériore. Au fil du temps, la puissance qui est destinée à coupler le volant moteur et le disque s’amenuise.

Autour des 150 000 km, des signes commencent souvent à apparaître. Toutefois, cette durée est facilement rallongée en effectuant des révisions régulières. Il est bon de rappeler qu’il faut remplacer l'ensemble du kit d'embrayage en même temps que le disque d'embrayage.

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