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Disque d'embrayage pour Mercedes-Benz T2/L Camion Plate-Forme/Châssis...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz T2 / L L 608 D (310.340, 310.341, 310.342, 310.344, 310.345,...
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4 résultats
  • Pour numéro oe 014 250 9403
  • Diamètre [mm] 250 Mm
  • Poids [g] 2564 G
  • Numéro OEM 014 250 9403, 0072502103, 007 250 2103 80 ...
73,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type 310.300-305, 310.311-316, 310.324-329, 310.340-345, 310.400-405, 310.411-416, 310.424-429, 310.440-445
  • N° de moteur de 410748
  • Nº de châssis à partir de 145737
  • Données 250GTZ
  • Fixation de colonne de direction 26x32-10N
  • Nombre de dents 10
  • Diamètre [mm] 250 Mm
  • Numéro OEM A 001 250 06 03, 000 250 63 03, A 002 250 35 03 ...
139,23 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nº de châssis à partir de 145737
  • Données 250 VZO
  • Fixation de colonne de direction 32 x 10
  • Numéro OEM 000 250 6301, 0002506303, 0012500603 ...
185,57 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 1861 291 136
  • Diamètre [mm] 250 Mm
  • Numéro OEM 000 250 6303, 000 250 9303, 001 250 0603 ...
51,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un disque d’embrayage ?

Pour l’embrayage, le disque est une pièce essentielle. En enfonçant la pédale, la butée d’embrayage est entraînée ainsi que l’arbre primaire de la boîte de vitesses. Il libère également le moteur en bloquant les mouvements de la boîte en agissant sur les ressorts. Pour résumer, le disque joue un rôle majeur pour débrayer et embrayer.

Le disque d'embrayage se trouve entre le volant moteur et le mécanisme d'embrayage, sur lequel appuie la butée. En embrayant, les différents éléments sont rassemblés. Le contact entre le disque d’embrayage et le volant moteur assure de faire tourner l'ensemble du kit d'embrayage, afin de transmettre à la boîte de vitesses cette rotation du moteur.

Symptômes d’un disque d’embrayage usé

Un embrayage défectueux ou usé vient souvent d’un disque trop abîmé. C’est la pièce qui s’use le plus rapidement. Un embrayage qui faiblit affiche des symptômes typiques venant habituellement d’un disque fatigué.

Quand faut-il changer un disque d’embrayage ?

Le disque d’embrayage est malheureusement la pièce qui va s’user le plus rapidement. À chaque débrayage, sa garniture se détériore. Au fil du temps, la puissance qui est destinée à coupler le volant moteur et le disque s’amenuise.

Autour des 150 000 km, des signes commencent souvent à apparaître. Toutefois, cette durée est facilement rallongée en effectuant des révisions régulières. Il est bon de rappeler qu’il faut remplacer l'ensemble du kit d'embrayage en même temps que le disque d'embrayage.

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