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Kit d'embrayage pour Renault Talisman Grandtour (KP_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Talisman 1.3 TCe 160 (KPNC)
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5 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage, Sans fourchette d'embrayage
  • Année jusqu'à 202203
  • Code moteur H5H.4.70
  • Type de boîte de vitesses DW5
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses, Pour boîte 7 vitesses à double embrayage
  • Pièce neuve
  • Embrayage Pour véhicules munis d'embrayage double-disque
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 208 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 208 Mm
  • Nombre de dents 1 16
  • Nombre de dents 2 28
  • Fixation de colonne de direction 30 x 18 x 28 x 16
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 208 Mm
  • Pour constructeur volants moteur VALEO
  • Vérifier numéro oe
  • Poids [kg] 7,59 Kg
  • Numéro OEM 28 00 8 486 557, 28008486557, 30205-00Q1B ...
1 092,67 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre [mm] 230 Mm
  • Numéro OEM 415 250 04 00, 4152500400, 415 250 04 01 ...
85,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre [mm] 230 Mm
  • Numéro OEM 415 250 04 00, 4152500400, 415 250 04 01 ...
123,72 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec mécanisme d'embrayage
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec disque d'embrayage, Avec butée de débrayage, Avec fourchette d'embrayage
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Slt. disponible en kit
  • Type d'embrayage Pour embrayage humide
  • Numéro OEM 5 A43 602, 8 486 557, 28 00 5 A43 602 ...
1 940,07 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre [mm] 225 Mm
  • Numéro OEM 415 250 04 00, 4152500400, 415 250 04 01 ...
118,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle du kit d’embrayage

Constitué d’un ensemble de pièces mécaniques, le kit d’embrayage permet de séparer le moteur et la boîte de vitesses, dans le but de pouvoir démarrer et passer les vitesses. Le volant moteur transmet à l’embrayage la rotation du moteur.

En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez pouvoir séparer les divers éléments du kit d’embrayage afin de passer d’un rapport à l’autre. Le kit d'embrayage est composé d'une butée d'embrayage et d'un disque d'embrayage. Cet ensemble se nomme le diaphragme.

Le mécanisme d’embrayage ou plateau : explications

Également connu sous le nom de plateau, le mécanisme d’embrayage permet de rapprocher le volant moteur et le disque d’embrayage.

Composée d’un diaphragme formant un cône avec des fentes radiales qui sont ses doigts, cette pièce est essentielle au bon fonctionnement de votre véhicule. Ces « doigts » agissent ensemble et fonctionnent comme un levier pour former le ressort d’embrayage.

Le disque d’embrayage

Fabriqué en tôle, le disque d’embrayage est posé sur un plateau d’appui, lui-même relié au vilebrequin. Les garnitures viennent ensuite se fixer sur le vilebrequin.

La butée

Située après la fourchette d'embrayage, la butée d’embrayage est une sorte de levier actionné par le câble de l’embrayage.

La butée est actionnée par la fourchette d’embrayage. La pédale actionne la fourchette en exerçant une pression sur la butée d’embrayage. Cette dernière appuie sur le mécanisme d’embrayage. C’est ce que l’on appelle le débrayage, le disque qui relie la boîte et le moteur est libéré.

Symptômes d’un kit d’embrayage usé

Les symptômes suivants vous permettront de savoir si vous devez changer le kit d'embrayage et le volant moteur :

  • Passage difficile des vitesses
  • Patinage de l’embrayage
  • Embrayage qui fait du bruit
  • Vibrations ressenties dans la pédale d'embrayage
  • Passage des vitesses avec secousses
  • Odeur de brûlé

Quand faut-il changer un kit d'embrayage ?

Il est quasi-impossible de passer correctement les vitesses lorsque le kit d’embrayage est usé. Il est même possible d’aggraver la situation et d’abîmer d’autres pièces, tout en augmentant considérablement la consommation de carburant.

Un kit d’embrayage ne doit pas être négligé. Cette pièce ne dure pas éternellement et est considérée comme une pièce d’usure. De manière générale, un kit d'embrayage doit être remplacé tous les 150 000 kilomètres en moyenne.

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