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Kit d'embrayage pour Mercedes-Benz T1 Camion Plate-Forme/Châssis...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz T1 208 D 2.3
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11 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage
  • Code moteur OM601.940
  • Nº de châssis à partir de 240085, 240114, 556500
  • Séparation des bloques
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite, Pour véhicules avec direction à gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle type 361, 362, 371, 372, 311, 312, 313, 321, 322, 323
  • Nº de châssis jusqu'à 499999, 941505
  • Pièce neuve
  • Nombre de dents 10
  • Poids [kg] 6,13 Kg
  • Numéro OEM 0152503001, 152503001, A0152503001 ...
369,98 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec graisse synthétique
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage
  • Nº de châssis à partir de 240085, 556500, 240114
  • Nº de châssis jusqu'à 499999
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche, Pour véhicules avec direction à droite
  • Séparation des bloques
  • Nombre de dents 10
  • À plusieurs pièces À trois pièces
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 230 Mm
  • Poids [kg] 7,6 Kg
  • Numéro OEM A015 250 33 01, A015 250 34 01, A015 250 37 01 ...
98,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage
  • Diamètre [mm] 230 Mm
  • Numéro OEM 000 250 06 15, 0002500615, 000 250 06 16 ...
207,49 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec graisse synthétique
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage
  • Nº de châssis à partir de 500001
  • Type de boîte de vitesses ZF
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite, Pour véhicules avec direction à gauche
  • Id transmission ZF
  • Nº de châssis jusqu'à 240084, 556499, 240113
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Montage d'origine ZF
  • Séparation des bloques
  • Nombre de dents 10
  • À plusieurs pièces À trois pièces
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 230 Mm
  • Poids [kg] 7,989 Kg
  • Numéro OEM A015 250 32 01, A015 250 35 01, A015 250 36 01 ...
96,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage
  • Pour le type de modèle 601.311/312/321/322, 601.361/362/371/372, 601.631/632/371/372
  • Nº de châssis à partir de 240 085, 899081, 889081, 240085
  • Nº de châssis jusqu'à 941505
  • Séparation des bloques
  • Diamètre [mm] 230 Mm
  • Numéro OEM 000 250 06 15, 0002500615, 000 250 06 16 ...
177,79 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage
  • Diamètre [mm] 230 Mm
  • Numéro OEM 000 250 06 15, 0002500615, 000 250 06 16 ...
168,29 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 3000 830 201
  • Diamètre [mm] 228 Mm
  • Numéro OEM 015 250 3601, 015 250 3801, A015 250 3601 ...
119,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 3000 297 002
  • Diamètre [mm] 228 Mm
  • Numéro OEM 015 250 3301, 015 250 3401, 015 250 3701 ...
126,29 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite, Pour véhicules avec direction à gauche, 2, 1
  • Type d'entraînement 14
  • Modèle type 361/362/371/372, 371/372, 601.311/312/321/322, /361/362/, 366/367/376/377, 601.316/317/318/326, 601.311/312/313/321, /327/328, /327/328/, /322/323/
  • Nº de châssis jusqu'à 240113, 240084, 499999, 556499
  • Nº de châssis à partir de 240085, 240114, 500001, 941506, 556500
  • Code moteur OM601, OM615
  • Nombre de dents 10
  • Pour composants voir liste
  • Diamètre [mm] 228 Mm
  • Numéro OEM 015 250 40 01, A 015 250 37 01, A 015 250 40 01 ...
154,70 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Code moteur OM601,615, OM601, OM615
  • Type d'entraînement Boîte de transmission ZF
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche, Pour véhicules avec direction à droite
  • Type de boîte de vitesses ZF
  • Nº de châssis jusqu'à 240084, 240113, 556499
  • Modèle type 371/372, 601.311/312/321/322, /361/362/, 366/367/376/377, 601.316/317/318/326, /327/328/
  • Nº de châssis à partir de 500001
  • Nombre de dents 10
  • Pour composants voir liste
  • Diamètre [mm] 228 Mm
  • Numéro OEM A 015 250 36 01, 015 250 35 01, A 015 250 35 01 ...
171,88 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 015 250 2901
  • Diamètre [mm] 215 Mm
  • Numéro OEM 015 250 2801, 015 250 2901, A015 250 2801 ...
97,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle du kit d’embrayage

Constitué d’un ensemble de pièces mécaniques, le kit d’embrayage permet de séparer le moteur et la boîte de vitesses, dans le but de pouvoir démarrer et passer les vitesses. Le volant moteur transmet à l’embrayage la rotation du moteur.

En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez pouvoir séparer les divers éléments du kit d’embrayage afin de passer d’un rapport à l’autre. Le kit d'embrayage est composé d'une butée d'embrayage et d'un disque d'embrayage. Cet ensemble se nomme le diaphragme.

Le mécanisme d’embrayage ou plateau : explications

Également connu sous le nom de plateau, le mécanisme d’embrayage permet de rapprocher le volant moteur et le disque d’embrayage.

Composée d’un diaphragme formant un cône avec des fentes radiales qui sont ses doigts, cette pièce est essentielle au bon fonctionnement de votre véhicule. Ces « doigts » agissent ensemble et fonctionnent comme un levier pour former le ressort d’embrayage.

Le disque d’embrayage

Fabriqué en tôle, le disque d’embrayage est posé sur un plateau d’appui, lui-même relié au vilebrequin. Les garnitures viennent ensuite se fixer sur le vilebrequin.

La butée

Située après la fourchette d'embrayage, la butée d’embrayage est une sorte de levier actionné par le câble de l’embrayage.

La butée est actionnée par la fourchette d’embrayage. La pédale actionne la fourchette en exerçant une pression sur la butée d’embrayage. Cette dernière appuie sur le mécanisme d’embrayage. C’est ce que l’on appelle le débrayage, le disque qui relie la boîte et le moteur est libéré.

Symptômes d’un kit d’embrayage usé

Les symptômes suivants vous permettront de savoir si vous devez changer le kit d'embrayage et le volant moteur :

  • Passage difficile des vitesses
  • Patinage de l’embrayage
  • Embrayage qui fait du bruit
  • Vibrations ressenties dans la pédale d'embrayage
  • Passage des vitesses avec secousses
  • Odeur de brûlé

Quand faut-il changer un kit d'embrayage ?

Il est quasi-impossible de passer correctement les vitesses lorsque le kit d’embrayage est usé. Il est même possible d’aggraver la situation et d’abîmer d’autres pièces, tout en augmentant considérablement la consommation de carburant.

Un kit d’embrayage ne doit pas être négligé. Cette pièce ne dure pas éternellement et est considérée comme une pièce d’usure. De manière générale, un kit d'embrayage doit être remplacé tous les 150 000 kilomètres en moyenne.

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