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Kit d'embrayage pour Mercedes-Benz Classe V (638/2)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe V V 280 (638.244, 638.294)
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13 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague
  • Équipement moteur Pour moteurs avec volant bimasse
  • Fixation de colonne de direction 28,9x26,5-26N
  • Diamètre [mm] 240 Mm
  • Poids net [kg] 6,44 Kg
  • Numéro OEM 019 250 57 01, A019 250 57 01
120,08 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec butée hydraulique, Sans butée hydraulique
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans butée de débrayage
  • Nombre de dents 26
  • À plusieurs pièces À deux pièces
  • Fixation de colonne de direction 26.6x28.9
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 240 Mm
  • Diamètre extérieur garniture de friction [mm] 240 Mm
171,86 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 3000 726 001
  • Diamètre [mm] 228 Mm
  • Poids [g] 4904 G
  • Numéro OEM 3000726001, 0192505601, 019 250 6101 ...
303,76 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec butée hydraulique
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Année jusqu'à 200212
  • Code moteur 104.900
  • Type de boîte de vitesses 711.697
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, 6
  • Au choix
  • Pièce neuve
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 240 Mm
  • Nombre de dents 26
  • Fixation de colonne de direction 29 x 26
  • Alésage-ø 36 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de trous de fixation à la butée hydraulique 2
  • Poids [kg] 7,06 Kg
  • Numéro OEM 0192502201, 192502201, A0192502201 ...
348,88 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans butée hydraulique
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nombre de dents 26
  • Diamètre 2[mm] 240 Mm
  • Équipement moteur Pour moteurs avec volant bimasse
  • Équipement d'embrayage 2 Piece
  • Diamètre [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 016 250 2801, 019 250 2201
832,65 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec butée hydraulique
  • Nombre de dents 26
  • À plusieurs pièces À trois pièces
  • Fixation de colonne de direction 26.6x28.9
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 240 Mm
  • Diamètre extérieur garniture de friction [mm] 240 Mm
168,77 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec butée hydraulique
  • Ajustement Avec réglage automatique
  • Diamètre [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 000 252 07 05, 0002520705, 000 252 15 11 ...
327,83 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 104.900
  • Année à partir de 199804
  • Année jusqu'à 200201
  • Nombre de dents 26
  • Diamètre extérieur [mm] 240 Mm
  • Équipement moteur Pour moteurs avec volant bimasse
  • Équipement d'embrayage Rigid
  • Nombre de pièces [pcs] 3 Pcs
  • Numéro OEM 019 250 62 01, 019 250 6201, 0192506201 ...
154,34 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Ajustement Avec réglage automatique
  • Diamètre [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 000 252 07 05, 0002520705, 000 252 15 11 ...
179,13 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans butée hydraulique
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Aucun outillage spécialisé nécessaire pour le montage
  • Année jusqu'à 200212
  • Code moteur 104.900
  • Type de boîte de vitesses 711.697
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Pièce neuve
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 240 Mm
  • Nombre de dents 26
  • Fixation de colonne de direction 28,92 x 26,46
  • Embrayage Pour véhicules avec embrayage à commande par pression
  • Poids [kg] 6,32 Kg
  • Numéro OEM 0192502201, 192502201, A0192502201 ...
176,99 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec mécanisme d'embrayage
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec disque d'embrayage, Avec butée de débrayage
  • Année jusqu'à 200212
  • Numéro tecdoc du moteur M 104.900
  • Code moteur 104.900
  • Données M 228X
  • Fixation de colonne de direction 28,7 x 26
  • Numéro OEM 019 250 60 01, A 019 250 60 01
146,18 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec mécanisme d'embrayage
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec disque d'embrayage, Avec butée de débrayage
  • Année jusqu'à 200212
  • Numéro tecdoc du moteur M 104.900
  • Code moteur 104.900
  • Données M 240
  • Fixation de colonne de direction 28,7 x 26
  • Numéro OEM 019 250 62 01, A 019 250 62 01
180,58 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec mécanisme d'embrayage
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec disque d'embrayage, Avec butée de débrayage
  • Année jusqu'à 200212
  • Numéro tecdoc du moteur M 104.900
  • Données M 228X
  • Fixation de colonne de direction 28,7 x 26
  • Numéro OEM 019 250 61 01, 019 250 56 01, A 019 250 61 01 ...
140,44 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle du kit d’embrayage

Constitué d’un ensemble de pièces mécaniques, le kit d’embrayage permet de séparer le moteur et la boîte de vitesses, dans le but de pouvoir démarrer et passer les vitesses. Le volant moteur transmet à l’embrayage la rotation du moteur.

En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez pouvoir séparer les divers éléments du kit d’embrayage afin de passer d’un rapport à l’autre. Le kit d'embrayage est composé d'une butée d'embrayage et d'un disque d'embrayage. Cet ensemble se nomme le diaphragme.

Le mécanisme d’embrayage ou plateau : explications

Également connu sous le nom de plateau, le mécanisme d’embrayage permet de rapprocher le volant moteur et le disque d’embrayage.

Composée d’un diaphragme formant un cône avec des fentes radiales qui sont ses doigts, cette pièce est essentielle au bon fonctionnement de votre véhicule. Ces « doigts » agissent ensemble et fonctionnent comme un levier pour former le ressort d’embrayage.

Le disque d’embrayage

Fabriqué en tôle, le disque d’embrayage est posé sur un plateau d’appui, lui-même relié au vilebrequin. Les garnitures viennent ensuite se fixer sur le vilebrequin.

La butée

Située après la fourchette d'embrayage, la butée d’embrayage est une sorte de levier actionné par le câble de l’embrayage.

La butée est actionnée par la fourchette d’embrayage. La pédale actionne la fourchette en exerçant une pression sur la butée d’embrayage. Cette dernière appuie sur le mécanisme d’embrayage. C’est ce que l’on appelle le débrayage, le disque qui relie la boîte et le moteur est libéré.

Symptômes d’un kit d’embrayage usé

Les symptômes suivants vous permettront de savoir si vous devez changer le kit d'embrayage et le volant moteur :

  • Passage difficile des vitesses
  • Patinage de l’embrayage
  • Embrayage qui fait du bruit
  • Vibrations ressenties dans la pédale d'embrayage
  • Passage des vitesses avec secousses
  • Odeur de brûlé

Quand faut-il changer un kit d'embrayage ?

Il est quasi-impossible de passer correctement les vitesses lorsque le kit d’embrayage est usé. Il est même possible d’aggraver la situation et d’abîmer d’autres pièces, tout en augmentant considérablement la consommation de carburant.

Un kit d’embrayage ne doit pas être négligé. Cette pièce ne dure pas éternellement et est considérée comme une pièce d’usure. De manière générale, un kit d'embrayage doit être remplacé tous les 150 000 kilomètres en moyenne.

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