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Embrayage / composants pour Volkswagen Vento (1H2) 2.0 (85KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Vento 2.0
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  • Capacité [litres] 1 L
  • Spécification selon l'indice dot DOT 4
  • Propriété chimique Synthétique
  • Point d'ébullition à sec [°c] 245 °C
  • Type d'emballage Bouteille
  • Numéro OEM B 000 700 A1, MS-9971<s, MS9971s ...
22,36 €
22,36 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague
  • N° de moteur de 380473
  • Fixation de colonne de direction 22,1x20,3-28N
  • Diamètre [mm] 210 Mm
  • Poids net [kg] 5,1 Kg
  • Numéro OEM 06A 141 025 A, 06A 141 025 J, 06A 141 025 Q ...
140,65 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
28,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Modèle type Vento
  • Ajustement Avec réglage automatique
  • Poids [kg] 0,38 Kg
  • Longueur 1 [mm] 821 Mm
  • Longueur 3 [mm] 519 Mm
  • Numéro OEM 1H1.721.335A, 1H1.721.335G, 1H1721335B ...
45,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec mécanisme d'embrayage
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec disque d'embrayage
  • Nombre de dents 28
  • Garniture de frein-diamètre extérieur [mm] 210 Mm
  • Numéro OEM 06A 198 141 AX, 027141026C, 06A141025Q ...
110,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Système de freinage ATE
  • Matériel Fonte
  • Diamètre [mm] 23,81 Mm
  • Numéro OEM 357 721 261, 357 721 261B, 357 721 261A ...
46,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
59,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199209
  • Ajustement Avec réglage automatique
  • Longueur 1 [mm] 821 Mm
  • Longueur 2 [mm] 519 Mm
  • Numéro OEM 1H1 721 335 A, 1H1 721 335 B, 1H1 721 335 C ...
35,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nº de châssis à partir de 1HP48001
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Poids [kg] 0,574 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur de l'emballage [cm] 40 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 10 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 2 Cm
  • Longueur 1 [mm] 1260 Mm
  • Longueur 2 [mm] 1070 Mm
  • Numéro OEM 1H2721335C
126,57 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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63,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Longueur [mm] 850 Mm
  • Poids [kg] 0,43 Kg
  • Numéro OEM 1H1721335A, 1H1721335B
27,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
42,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur AKR, 2E, ADY, AGG
  • Modèle type 2E, ADY, AGG, AKR
  • Nombre de dents 28
  • Pièce neuve
  • Récupération de la pièce usé non-nécessaire
  • Diamètre extérieur [mm] 210 Mm
  • Numéro OEM 06A 141 031B, 06A 141 031J
58,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur AKR, AGG, ADY, 2E
  • Fluide de remplissage Liquide de frein
  • Alésage-ø 19,05 Mm
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,4 Kg
  • Numéro OEM 1H1 721 401, 1H1 721 401 B
162,67 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Code moteur 2E, AEP, AGG, ADY
  • N° de moteur de 306244
  • Séparation des bloques
  • Nombre de dents 28
  • Diamètre [mm] 210 Mm
  • Numéro OEM 027141031J, 027141033N, 027141032B ...
45,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • N° de moteur de 306 244
  • Code moteur ADY,AGG,AKR, 2E
  • Temps de montage (en h) 4 Heures
  • Nombre de dents 28
  • Pour composants voir liste
  • Diamètre [mm] 210 Mm
  • Numéro OEM 037 198 141 AX, 1L0 198 007, 1L0 198 008 ...
94,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur 2E, 2E,ADY,AGG,AKR, ADY;AGG
  • Année jusqu'à 199712
  • N° de moteur de 306244
  • Séparation des bloques
  • Type d'entraînement 1
  • Type de boîte de vitesses AMC,CHB,CHE,DFQ
  • Fixation de colonne de direction 20,3x22,1 - 28N
  • Équipement d'embrayage Without CSC
  • Diamètre [mm] 210 Mm
  • Numéro OEM 06A 141 015 H, 06A 198 141 A
79,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Revêtement de la pédale en caoutchouc
  • Numéro tecdoc du moteur AKR, 2E, ADY, AGG
  • Modèle type 2E, ADY, AGG, AKR
  • Couleur Noir
  • Code de couleurs 01C
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 321 721 173 1NN, 6X0 721 173A, 321 721 173 ...
1,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 2E
  • Code moteur 2E
  • N° de moteur à 306243
  • Nombre de dents 28
  • Numéro d'information technique TSFA
  • Diamètre [mm] 210 Mm
  • Numéro OEM 027 141 031 D, 027141031D, 027 141 031 E ...
88,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’embrayage

La fonction première de l’embrayage est de permettre au conducteur de pouvoir changer de vitesses. Pour cela, il communique le mouvement de rotation du moteur vers les roues.
C’est le différentiel qui assure la transmission du mouvement de rotation. Ce mouvement va passer de la boîte de vitesses au moteur par ce différentiel. Ensuite, les arbres de roues transmettent cette rotation aux roues. Mais cela ne s’arrête pas là. Lors du démarrage en première vitesse, l’embrayage permet d’éviter les sensations d’à-coups désagréables.

On distingue plusieurs sortes d'embrayage :

  • Les monodisques : Modèle couramment utilisé, il se compose d’un disque en acier avec un matériau antifriction sur l’ensemble de ses faces. Son mode de fonctionnement est assez simple. Les ressorts sont comprimés par l’action qui est exercée sur la pédale. Le contact entre le disque et le plateau est perdu. La boîte de vitesses est débrayée.
  • Les multidisques : Même s’ils fonctionnent de la même façon que les monodisques, ils ont néanmoins des différences. Ils sont souvent installés sur les motos et les voitures destinées à la compétition ou pourvues d’un moteur puissant. Malgré la puissance transmise, les multidisques surchauffent aussi moins vite.
  • Ceux à diaphragme : De plus en plus utilisés, les embrayages à diaphragme fonctionnent comme les monodisques. Cependant, des différences sont à noter dans leurs composants. La seule chose à retenir est qu’ils offrent de nombreux avantages tels qu’une progressivité accrue et donc une conduite plus souple, des manœuvres aisées, et une meilleure répartition de la pression sur le plateau.
  • Embrayage mécanique ou hydraulique : Un câble relié à la pédale permet de commander l’embrayage mécanique, alors que c’est grâce au liquide d’embrayage que la commande de l’embrayage hydraulique est effectuée. Mis à part ce détail, le reste est identique.

Fonctionnement d’un embrayage

Plusieurs pièces composent l’embrayage :

  • Le disque d'embrayage
  • Le mécanisme d'embrayage
  • La butée d'embrayage

Le disque est pourvu de dents qui assurent l’engrenage du moteur et donc le démarrage. Le disque se trouve contre le volant moteur. Toutes ces pièces tournent dès lors que le moteur est en marche.

En appuyant sur la pédale d’embrayage, c’est-à-dire lorsque vous débrayez, il y a séparation et cela permet de passer les vitesses. L’objectif de l’embrayage c’est de dissocier du moteur la boîte de vitesses, afin de pouvoir changer de rapport. L’embrayage consiste à plaquer sur le volant moteur le disque d’embrayage. La butée s’appuie alors contre le mécanisme de l'embrayage.

La transmission du mouvement arrive jusqu’au moteur en passant par la boîte de vitesses. De l’énergie mécanique est créée par le moteur en rotation, puis l’embrayage la transmet à la boîte de vitesses. Enfin, à l’aide des arbres de roues, l’information se dirige du moteur vers les roues. Selon le choix de la vitesse de l’automobiliste, il est possible d’adapter la vitesse de la voiture.

Pour ce faire, l’énergie du moteur est transmise au pont par la boîte de vitesses. Le pont transmet ensuite ce mouvement aux arbres, qui vont alors entraîner les roues dans un mouvement rotatif. Les roues récupèrent ce mouvement et font avancer le véhicule.

Cause d’un embrayage qui patine ?

Un embrayage usé va patiner. À haut régime, lorsque vous passez à la vitesse supérieure et que vous accélérez, le moteur ne va pas redescendre immédiatement. La cause la plus courante est le patinage de l’embrayage. À bas régime, cela arrive également : la voiture n’avance pas vite, mais monte dans les tours quand même.

Une des caractéristiques d’un embrayage abîmé c’est qu’il patine à chaud. Vous ressentirez alors une odeur de brûlé, c’est le signe que le disque d’embrayage frotte sur le volant moteur.

À force de frotter sur le volant moteur, l’embrayage qui patine va finir par l’endommager. À part remplacer l’embrayage, il n’y a pas d’autre solution.

Quand faut-il changer un embrayage ?

Sauf exception, l’embrayage devrait durer longtemps et ne pas nécessiter de changement avant 150 000 - 200 000 km.

Mais les premiers symptômes ne trompent généralement pas. Si le passage des vitesses est difficile ou qu’à l’accélération, l’embrayage patine, c’est qu’il faut rapidement le remplacer.

Un embrayage trop usé ne transmet plus à la boîte de vitesses et aux roues le mouvement du moteur. Cette situation peut s’avérer dangereuse, il est obligatoire de se rendre chez un garagiste pour changer rapidement l’embrayage.

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