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Embrayage / composants pour Volkswagen CC B7 (358) 3.6 FSI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen CC 3.6 FSI 4motion
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49 résultats
16,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Spécification selon l'indice dot DOT 4
  • Propriété chimique Synthétique
  • Point d'ébullition à sec [°c] 245 °C
  • Type d'emballage Bouteille
  • Numéro OEM B 000 700 A1, MS-9971<s, MS9971s ...
22,29 €
22,29 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Quantité 1
  • Diamètre de piston de cylindre [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 1K0721261AA, 1K0721261L, 1K0721261Q ...
39,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Émetteur d’embrayage
  • Matériel Matière plastique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Embrayage Pour véhicules avec commande d'embrayage hydraulique
  • Numéro OEM 1K0 721 357A, 1K0 721 357C
1,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
64,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 129
  • Numéro OEM 04E105266, 04E105266AH, 04E105266F ...
413,55 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro pr 0EJ
  • Système de freinage SACHS
  • Filetage 12 x 9
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 65 Mm
  • Diamètre du piston [mm] 19,05 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 1K0721261S, 5Q0721261F, 1K0721261AK ...
41,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système de freinage FTE
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre [mm] 15,87 Mm
  • Numéro OEM 3C0 721 388H, 3C0 721 388N, 3C0 721 388L ...
67,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Alésage-ø 16 Mm
  • Numéro OEM 3C0721388P, 3C0 721 388M, 3AA 721 388 ...
54,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Nombre de dents 23
  • Ajustement Avec réglage automatique
  • Diamètre [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 03G 141 015, 03G 141 015 H, 03G 141 015 L ...
145,93 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Système de freinage FTE
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre [mm] 15,87 Mm
  • Numéro OEM 3C0 721 388J, 3C0 721 388N, 3C0 721 388L ...
92,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro pr 0EJ
  • Filetage 12 x 9
  • Matériel Aluminium
  • Système de freinage SACHS
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 65 Mm
  • Type de montage Raccord fiché
  • Diamètre du piston [mm] 19,05 Mm
  • Numéro OEM 1K0721261AK, 5Q0721261M, 1K0721261AG ...
57,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro pr 0EJ
  • Pour numéro oe 1K0 721 261 Q
  • Montage d'origine SACHS
  • Filetage Plug-in connect.sys., 12 x 9, 13
  • Matériel Matière plastique, Aluminium
  • Système de freinage SACHS
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 65 Mm
  • Diamètre du piston [mm] 19,05 Mm
  • Diamètre [mm] 19 Mm, 19,05 Mm
  • Numéro OEM 1K0 721 261 K, 1K0721261, 1K0721261A ...
50,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre [mm] 19,05 Mm
  • Numéro OEM 1K0 721 261, 1K0 721 261A, 1K0 721 261AF ...
79,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Garniture de frein-diamètre extérieur [mm] 240 Mm
  • Nombre de pièces [pcs] 2 Pcs
  • Nombre de dents 23
  • Numéro OEM 03G 141 015 H, 03G 141 015, 03L 141 016 C ...
118,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Transversal
  • Couple moteur max. transférable [nm] 380 Nm
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Type d'embrayage Pour embrayage humide
  • Type de boîte de vitesses DQ250
  • Embrayage Pour véhicules munis d'embrayage double-disque
  • Numéro OEM 02E 141 029 P, 02E 323 557 B, 02E 398 029 B ...
601,99 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec palier guide
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Type d'embrayage Pour embrayage humide
  • Nombre de trous de fixation 10
  • Numéro OEM 022 105 266 AH, 022105266AH, 022 105 266 AK ...
472,14 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
1 avis
  • Capacité [litres] 3 L
  • Spécification selon l'indice dot DOT 4
  • Propriété chimique Synthétique
  • Point d'ébullition à sec [°c] 245 °C
  • Type d'emballage Jerrycan
  • Numéro OEM B 000 700 A1, MS-9971<s, MS9971s ...
18,98 €
6,33 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 0.25 L
  • Point d'ébullition à sec [°c] 260 °C
  • Point d'ébullition humide [°c] 160 °C
  • Spécification selon l'indice dot DOT 4
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,3 Kg
  • Numéro OEM B 000 700 A1, 81 22 9 407 512, 83 13 0 139 897 ...
11,91 €
4,76 € pour 100ml
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre [mm] 19,05 Mm
  • Numéro OEM 1K0 721 261H, 5Q0 721 261C, 1K0 721 261R ...
46,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’embrayage

La fonction première de l’embrayage est de permettre au conducteur de pouvoir changer de vitesses. Pour cela, il communique le mouvement de rotation du moteur vers les roues.
C’est le différentiel qui assure la transmission du mouvement de rotation. Ce mouvement va passer de la boîte de vitesses au moteur par ce différentiel. Ensuite, les arbres de roues transmettent cette rotation aux roues. Mais cela ne s’arrête pas là. Lors du démarrage en première vitesse, l’embrayage permet d’éviter les sensations d’à-coups désagréables.

On distingue plusieurs sortes d'embrayage :

  • Les monodisques : Modèle couramment utilisé, il se compose d’un disque en acier avec un matériau antifriction sur l’ensemble de ses faces. Son mode de fonctionnement est assez simple. Les ressorts sont comprimés par l’action qui est exercée sur la pédale. Le contact entre le disque et le plateau est perdu. La boîte de vitesses est débrayée.
  • Les multidisques : Même s’ils fonctionnent de la même façon que les monodisques, ils ont néanmoins des différences. Ils sont souvent installés sur les motos et les voitures destinées à la compétition ou pourvues d’un moteur puissant. Malgré la puissance transmise, les multidisques surchauffent aussi moins vite.
  • Ceux à diaphragme : De plus en plus utilisés, les embrayages à diaphragme fonctionnent comme les monodisques. Cependant, des différences sont à noter dans leurs composants. La seule chose à retenir est qu’ils offrent de nombreux avantages tels qu’une progressivité accrue et donc une conduite plus souple, des manœuvres aisées, et une meilleure répartition de la pression sur le plateau.
  • Embrayage mécanique ou hydraulique : Un câble relié à la pédale permet de commander l’embrayage mécanique, alors que c’est grâce au liquide d’embrayage que la commande de l’embrayage hydraulique est effectuée. Mis à part ce détail, le reste est identique.

Fonctionnement d’un embrayage

Plusieurs pièces composent l’embrayage :

  • Le disque d'embrayage
  • Le mécanisme d'embrayage
  • La butée d'embrayage

Le disque est pourvu de dents qui assurent l’engrenage du moteur et donc le démarrage. Le disque se trouve contre le volant moteur. Toutes ces pièces tournent dès lors que le moteur est en marche.

En appuyant sur la pédale d’embrayage, c’est-à-dire lorsque vous débrayez, il y a séparation et cela permet de passer les vitesses. L’objectif de l’embrayage c’est de dissocier du moteur la boîte de vitesses, afin de pouvoir changer de rapport. L’embrayage consiste à plaquer sur le volant moteur le disque d’embrayage. La butée s’appuie alors contre le mécanisme de l'embrayage.

La transmission du mouvement arrive jusqu’au moteur en passant par la boîte de vitesses. De l’énergie mécanique est créée par le moteur en rotation, puis l’embrayage la transmet à la boîte de vitesses. Enfin, à l’aide des arbres de roues, l’information se dirige du moteur vers les roues. Selon le choix de la vitesse de l’automobiliste, il est possible d’adapter la vitesse de la voiture.

Pour ce faire, l’énergie du moteur est transmise au pont par la boîte de vitesses. Le pont transmet ensuite ce mouvement aux arbres, qui vont alors entraîner les roues dans un mouvement rotatif. Les roues récupèrent ce mouvement et font avancer le véhicule.

Cause d’un embrayage qui patine ?

Un embrayage usé va patiner. À haut régime, lorsque vous passez à la vitesse supérieure et que vous accélérez, le moteur ne va pas redescendre immédiatement. La cause la plus courante est le patinage de l’embrayage. À bas régime, cela arrive également : la voiture n’avance pas vite, mais monte dans les tours quand même.

Une des caractéristiques d’un embrayage abîmé c’est qu’il patine à chaud. Vous ressentirez alors une odeur de brûlé, c’est le signe que le disque d’embrayage frotte sur le volant moteur.

À force de frotter sur le volant moteur, l’embrayage qui patine va finir par l’endommager. À part remplacer l’embrayage, il n’y a pas d’autre solution.

Quand faut-il changer un embrayage ?

Sauf exception, l’embrayage devrait durer longtemps et ne pas nécessiter de changement avant 150 000 - 200 000 km.

Mais les premiers symptômes ne trompent généralement pas. Si le passage des vitesses est difficile ou qu’à l’accélération, l’embrayage patine, c’est qu’il faut rapidement le remplacer.

Un embrayage trop usé ne transmet plus à la boîte de vitesses et aux roues le mouvement du moteur. Cette situation peut s’avérer dangereuse, il est obligatoire de se rendre chez un garagiste pour changer rapidement l’embrayage.

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