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Embrayage / composants pour Toyota MR2 II (SW2_) 2.0 16V (SW20_,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Toyota MR2 2.0 16V (SW20_, SW20R)
Effacer le véhicule
80 résultats
  • Diamètre intérieur [mm] 138 Mm
  • Diamètre de montage [mm] 284 Mm
  • Diamètre du centrage [mm] 26,7 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Diamètre [mm] 225 Mm
  • Numéro OEM 04130YZZAV, 04130YZZBA, 04130YZZFN ...
139,03 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage
  • Modèle type SW20R/L
  • Année à partir de 199006
  • Nombre de dents 20
  • Diamètre [mm] 224 Mm
  • Numéro OEM 04130YZZAV, 04130YZZFN
121,05 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage
  • Année à partir de 199005
  • Nombre de dents 20
  • À plusieurs pièces À trois pièces
  • Fixation de colonne de direction 24.5x27.8
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 225 Mm
  • Diamètre extérieur garniture de friction [mm] 225 Mm
92,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
89,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Données MF225
  • Diamètre [mm] 225 Mm
  • Numéro OEM 31210-14130, 31210-05032, 31210-36029 ...
96,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 199006
  • Diamètre [mm] 225 Mm
  • Numéro OEM 04130 YZ ZAV, 04130 YZ ZFN, 04130-YZZBA ...
95,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 138 Mm
  • Diamètre de montage [mm] 284 Mm
  • Diamètre du centrage [mm] 26,7 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Diamètre [mm] 225 Mm
  • Numéro OEM 04130YZZAV, 04130YZZBA, 04130YZZFN ...
145,38 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre [mm] 15,9 Mm
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 04311-12060, 04311-12070, 04311-12080 ...
16,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199006
  • Année jusqu'à 199712
  • Nº de châssis à partir de VIN 0017550
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Numéro OEM 3123032011, 31230-32040, 3123005021 ...
20,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 199006
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Nombre de dents 20
  • Pour composants voir liste
  • Diamètre [mm] 225 Mm
  • Numéro OEM 04130-YZZAV, 04130-YZZFN
115,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 138 Mm
  • Diamètre de montage [mm] 284 Mm
  • Diamètre du centrage [mm] 26,7 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Diamètre [mm] 225 Mm
  • Numéro OEM 04130YZZAV, 04130YZZBA, 04130YZZFN ...
103,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199005
  • Année à partir de 199006
  • Nombre de dents 20
  • Numéro d'information technique TSFA
  • Diamètre [mm] 225 Mm
  • Numéro OEM 31250-05020, 3125005020, 31250-05021 ...
158,03 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre du centrage [mm] 26,7 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Fixation de colonne de direction 32
  • Diamètre intérieur [mm] 150 Mm
  • Diamètre [mm] 225 Mm
  • Numéro OEM 31250-62011, 31250-05020, 31250-05021 ...
109,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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84,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur 3S-GE
  • Nombre de dents 20
  • Diamètre du centrage [mm] 27,7 Mm
  • Nombre de pièces [pcs] 3 Pcs
  • Qualité AISIN
  • Qualité/catégorie Premium
  • Diamètre [mm] 224 Mm
  • Numéro OEM 3121032130, 3123032060, 3125017040 ...
177,88 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Numéro tecdoc du moteur 3S-GE
  • Nombre de pièces [pcs] 3 Pcs
  • Qualité Equiv.te-Alternative
  • Numéro OEM 3121032130, 3123032060, 3125017040 ...
145,20 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Numéro tecdoc du moteur 3S-GE
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 33 Mm
  • Alésage-ø 20,5 Mm
  • Filetage M10x1,0
  • Matériel Fonte
  • Numéro OEM 3147017030
74,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199001, 199006
  • Année jusqu'à 199712, 199006
  • Nº de châssis à partir de VIN 0017550
  • Nº de châssis jusqu'à Vin 0017549
  • Diamètre du centrage [mm] 26,7 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Diamètre intérieur [mm] 150 Mm
  • Numéro OEM 31250-35120, 31250-32060, 31250-32041 ...
57,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
61,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Alésage-ø 1 [mm] 22 Mm
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 73 Mm
  • Taraudage [mm] 11 Mm
  • Nombre de taraudages 1
  • Numéro OEM 31410-17080
77,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’embrayage

La fonction première de l’embrayage est de permettre au conducteur de pouvoir changer de vitesses. Pour cela, il communique le mouvement de rotation du moteur vers les roues.
C’est le différentiel qui assure la transmission du mouvement de rotation. Ce mouvement va passer de la boîte de vitesses au moteur par ce différentiel. Ensuite, les arbres de roues transmettent cette rotation aux roues. Mais cela ne s’arrête pas là. Lors du démarrage en première vitesse, l’embrayage permet d’éviter les sensations d’à-coups désagréables.

On distingue plusieurs sortes d'embrayage :

  • Les monodisques : Modèle couramment utilisé, il se compose d’un disque en acier avec un matériau antifriction sur l’ensemble de ses faces. Son mode de fonctionnement est assez simple. Les ressorts sont comprimés par l’action qui est exercée sur la pédale. Le contact entre le disque et le plateau est perdu. La boîte de vitesses est débrayée.
  • Les multidisques : Même s’ils fonctionnent de la même façon que les monodisques, ils ont néanmoins des différences. Ils sont souvent installés sur les motos et les voitures destinées à la compétition ou pourvues d’un moteur puissant. Malgré la puissance transmise, les multidisques surchauffent aussi moins vite.
  • Ceux à diaphragme : De plus en plus utilisés, les embrayages à diaphragme fonctionnent comme les monodisques. Cependant, des différences sont à noter dans leurs composants. La seule chose à retenir est qu’ils offrent de nombreux avantages tels qu’une progressivité accrue et donc une conduite plus souple, des manœuvres aisées, et une meilleure répartition de la pression sur le plateau.
  • Embrayage mécanique ou hydraulique : Un câble relié à la pédale permet de commander l’embrayage mécanique, alors que c’est grâce au liquide d’embrayage que la commande de l’embrayage hydraulique est effectuée. Mis à part ce détail, le reste est identique.

Fonctionnement d’un embrayage

Plusieurs pièces composent l’embrayage :

  • Le disque d'embrayage
  • Le mécanisme d'embrayage
  • La butée d'embrayage

Le disque est pourvu de dents qui assurent l’engrenage du moteur et donc le démarrage. Le disque se trouve contre le volant moteur. Toutes ces pièces tournent dès lors que le moteur est en marche.

En appuyant sur la pédale d’embrayage, c’est-à-dire lorsque vous débrayez, il y a séparation et cela permet de passer les vitesses. L’objectif de l’embrayage c’est de dissocier du moteur la boîte de vitesses, afin de pouvoir changer de rapport. L’embrayage consiste à plaquer sur le volant moteur le disque d’embrayage. La butée s’appuie alors contre le mécanisme de l'embrayage.

La transmission du mouvement arrive jusqu’au moteur en passant par la boîte de vitesses. De l’énergie mécanique est créée par le moteur en rotation, puis l’embrayage la transmet à la boîte de vitesses. Enfin, à l’aide des arbres de roues, l’information se dirige du moteur vers les roues. Selon le choix de la vitesse de l’automobiliste, il est possible d’adapter la vitesse de la voiture.

Pour ce faire, l’énergie du moteur est transmise au pont par la boîte de vitesses. Le pont transmet ensuite ce mouvement aux arbres, qui vont alors entraîner les roues dans un mouvement rotatif. Les roues récupèrent ce mouvement et font avancer le véhicule.

Cause d’un embrayage qui patine ?

Un embrayage usé va patiner. À haut régime, lorsque vous passez à la vitesse supérieure et que vous accélérez, le moteur ne va pas redescendre immédiatement. La cause la plus courante est le patinage de l’embrayage. À bas régime, cela arrive également : la voiture n’avance pas vite, mais monte dans les tours quand même.

Une des caractéristiques d’un embrayage abîmé c’est qu’il patine à chaud. Vous ressentirez alors une odeur de brûlé, c’est le signe que le disque d’embrayage frotte sur le volant moteur.

À force de frotter sur le volant moteur, l’embrayage qui patine va finir par l’endommager. À part remplacer l’embrayage, il n’y a pas d’autre solution.

Quand faut-il changer un embrayage ?

Sauf exception, l’embrayage devrait durer longtemps et ne pas nécessiter de changement avant 150 000 - 200 000 km.

Mais les premiers symptômes ne trompent généralement pas. Si le passage des vitesses est difficile ou qu’à l’accélération, l’embrayage patine, c’est qu’il faut rapidement le remplacer.

Un embrayage trop usé ne transmet plus à la boîte de vitesses et aux roues le mouvement du moteur. Cette situation peut s’avérer dangereuse, il est obligatoire de se rendre chez un garagiste pour changer rapidement l’embrayage.

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