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Embrayage / composants pour Toyota Hilux VII Pick-up (_N1_,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Toyota Hilux 3.0 D-4D 4WD (KUN26)
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66 résultats
  • Année à partir de 200610
  • Année jusqu'à 200810
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Pour n° fabricant KG150074.7.1
  • Alésage-ø 1 [mm] 15,8 Mm
  • Alésage-ø 16 Mm
  • Numéro OEM 31420-0K012, 31420-0K013, 31420-12030 ...
120,59 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage
  • Fixation de colonne de direction 29,6 x 21
  • Garniture de frein-diamètre extérieur [mm] 260 Mm
214,24 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 200807
  • Diamètre intérieur [mm] 170 Mm
  • Diamètre du centrage [mm] 29 Mm
  • Nombre de dents 21
  • Fixation de colonne de direction 39
  • Diamètre [mm] 260 Mm
  • Numéro OEM 31250-0K204, 31250-25160, 31250-26171 ...
152,28 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nº de châssis MR0
  • Année à partir de 200808
  • Diamètre extérieur [mm] 275 Mm
  • Numéro OEM 312100K190, 312100K190S2, 312100K440 ...
208,17 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage
  • Année à partir de 200808
  • Nombre de dents 21
  • Fixation de colonne de direction 25.6x28.8
  • À plusieurs pièces À trois pièces
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 275 Mm
  • Diamètre extérieur garniture de friction [mm] 275 Mm
192,20 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague
  • Nombre de dents 21
  • Diamètre extérieur [mm] 275 Mm
  • À plusieurs pièces À trois pièces
306,81 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 1KD-FTV
  • Année à partir de 200810
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 201306
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Équipement véhicule Pour véhicule à cabine simple, Pour véhicules à cabine double, Pour véhicules avec cabine longue
  • Fluide de remplissage Liquide de frein
  • Pour numéro oe 31420-0K030
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,384 Kg
  • Numéro OEM 31420-0K030
65,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague
  • Année jusqu'à 200808
  • Nombre de dents 21
  • Diamètre extérieur [mm] 260 Mm
  • Cercle de percage -ø [mm] 298 Mm
  • À plusieurs pièces À trois pièces
217,62 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 200807
  • Diamètre intérieur [mm] 170 Mm
  • Diamètre du centrage [mm] 29 Mm
  • Nombre de dents 21
  • Fixation de colonne de direction 39
  • Diamètre [mm] 260 Mm
  • Numéro OEM 31250-0K204, 31250-25160, 31250-26170 ...
60,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
18,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Hilux
  • Année jusqu'à 200809
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Filetage 1x M10x1.0
  • Distance entre les boulons de serrage [mm] 71 Mm
  • Diamètre [mm] 15,9 Mm
  • Poids [kg] 0,33 Kg
  • Numéro OEM 31420-0K011, 31420-0K012, 31420-0K013 ...
74,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Modèle type Hilux
  • Matériel Fonte
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Distance entre les boulons de serrage [mm] 33 Mm
  • Diamètre [mm] 19 Mm
  • Poids [kg] 0,4 Kg
  • Numéro OEM 314700K030
21,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Numéro OEM 31420-0K013, 31420-12030, 31420-0K012 ...
94,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200809
  • Nombre de dents 21
  • Garniture de frein-diamètre extérieur [mm] 275 Mm
  • Nombre de pièces [pcs] 3 Pcs
348,67 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200506
  • Année jusqu'à 200908
  • Nº de châssis à partir de Aht...
  • Diamètre du centrage [mm] 29,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 167 Mm
  • Nombre de pièces [pcs] 3 Pcs
  • Nombre de dents 21
  • Diamètre de montage [mm] 271 Mm
  • Diamètre [mm] 260 Mm
  • Numéro OEM 3121026131, TOYOKE125, 31250-0K070 S1 ...
240,79 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200506, 200909
  • Année jusqu'à 200908
  • Spécification Sauf a partir de vin
  • Nº de châssis à partir de Aht...
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Numéro OEM 31230-71010, 312307050, 3123060170 ...
36,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Taraudage [mm] 9 Mm
  • Entraxe de conduite [mm] 60 Mm
  • Diamètre [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 314200K030
61,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200909
  • Diamètre extérieur [mm] 275 Mm
  • Nombre de dents 21
  • Nombre de pièces [pcs] 3 Pcs
  • Numéro OEM 31250-0K220, 31250-0K220 S1, 31230-71010 S2 ...
314,60 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200506
  • Année jusqu'à 200908
  • Spécification Sauf a partir de vin
  • Diamètre du centrage [mm] 29,7 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 170 Mm
  • Nombre de dents 21
  • Nombre de pièces [pcs] 3 Pcs
  • Diamètre [mm] 260 Mm
  • Numéro OEM 04130YZZJF, 31230-60170 S7, 31250-26241 S2 ...
253,50 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200808
  • Numéro d'information technique TBVP
  • Diamètre [mm] 276 Mm
  • Numéro OEM 31210-0K190, 312100K190, 31210-0K440 ...
230,00 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’embrayage

La fonction première de l’embrayage est de permettre au conducteur de pouvoir changer de vitesses. Pour cela, il communique le mouvement de rotation du moteur vers les roues.
C’est le différentiel qui assure la transmission du mouvement de rotation. Ce mouvement va passer de la boîte de vitesses au moteur par ce différentiel. Ensuite, les arbres de roues transmettent cette rotation aux roues. Mais cela ne s’arrête pas là. Lors du démarrage en première vitesse, l’embrayage permet d’éviter les sensations d’à-coups désagréables.

On distingue plusieurs sortes d'embrayage :

  • Les monodisques : Modèle couramment utilisé, il se compose d’un disque en acier avec un matériau antifriction sur l’ensemble de ses faces. Son mode de fonctionnement est assez simple. Les ressorts sont comprimés par l’action qui est exercée sur la pédale. Le contact entre le disque et le plateau est perdu. La boîte de vitesses est débrayée.
  • Les multidisques : Même s’ils fonctionnent de la même façon que les monodisques, ils ont néanmoins des différences. Ils sont souvent installés sur les motos et les voitures destinées à la compétition ou pourvues d’un moteur puissant. Malgré la puissance transmise, les multidisques surchauffent aussi moins vite.
  • Ceux à diaphragme : De plus en plus utilisés, les embrayages à diaphragme fonctionnent comme les monodisques. Cependant, des différences sont à noter dans leurs composants. La seule chose à retenir est qu’ils offrent de nombreux avantages tels qu’une progressivité accrue et donc une conduite plus souple, des manœuvres aisées, et une meilleure répartition de la pression sur le plateau.
  • Embrayage mécanique ou hydraulique : Un câble relié à la pédale permet de commander l’embrayage mécanique, alors que c’est grâce au liquide d’embrayage que la commande de l’embrayage hydraulique est effectuée. Mis à part ce détail, le reste est identique.

Fonctionnement d’un embrayage

Plusieurs pièces composent l’embrayage :

  • Le disque d'embrayage
  • Le mécanisme d'embrayage
  • La butée d'embrayage

Le disque est pourvu de dents qui assurent l’engrenage du moteur et donc le démarrage. Le disque se trouve contre le volant moteur. Toutes ces pièces tournent dès lors que le moteur est en marche.

En appuyant sur la pédale d’embrayage, c’est-à-dire lorsque vous débrayez, il y a séparation et cela permet de passer les vitesses. L’objectif de l’embrayage c’est de dissocier du moteur la boîte de vitesses, afin de pouvoir changer de rapport. L’embrayage consiste à plaquer sur le volant moteur le disque d’embrayage. La butée s’appuie alors contre le mécanisme de l'embrayage.

La transmission du mouvement arrive jusqu’au moteur en passant par la boîte de vitesses. De l’énergie mécanique est créée par le moteur en rotation, puis l’embrayage la transmet à la boîte de vitesses. Enfin, à l’aide des arbres de roues, l’information se dirige du moteur vers les roues. Selon le choix de la vitesse de l’automobiliste, il est possible d’adapter la vitesse de la voiture.

Pour ce faire, l’énergie du moteur est transmise au pont par la boîte de vitesses. Le pont transmet ensuite ce mouvement aux arbres, qui vont alors entraîner les roues dans un mouvement rotatif. Les roues récupèrent ce mouvement et font avancer le véhicule.

Cause d’un embrayage qui patine ?

Un embrayage usé va patiner. À haut régime, lorsque vous passez à la vitesse supérieure et que vous accélérez, le moteur ne va pas redescendre immédiatement. La cause la plus courante est le patinage de l’embrayage. À bas régime, cela arrive également : la voiture n’avance pas vite, mais monte dans les tours quand même.

Une des caractéristiques d’un embrayage abîmé c’est qu’il patine à chaud. Vous ressentirez alors une odeur de brûlé, c’est le signe que le disque d’embrayage frotte sur le volant moteur.

À force de frotter sur le volant moteur, l’embrayage qui patine va finir par l’endommager. À part remplacer l’embrayage, il n’y a pas d’autre solution.

Quand faut-il changer un embrayage ?

Sauf exception, l’embrayage devrait durer longtemps et ne pas nécessiter de changement avant 150 000 - 200 000 km.

Mais les premiers symptômes ne trompent généralement pas. Si le passage des vitesses est difficile ou qu’à l’accélération, l’embrayage patine, c’est qu’il faut rapidement le remplacer.

Un embrayage trop usé ne transmet plus à la boîte de vitesses et aux roues le mouvement du moteur. Cette situation peut s’avérer dangereuse, il est obligatoire de se rendre chez un garagiste pour changer rapidement l’embrayage.

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