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Embrayage / composants pour Seat Ibiza IV (6J5, 6P1) 1.4 LPG...

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Seat Ibiza 1.4 LPG
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59 résultats
  • Type de boîte de vitesses MQ200
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Numéro de fabrication NSW-VW-002
  • Numéro OEM 5Q0 721 261, 5Q0 721 261 D, 5Q0 721 261 K ...
32,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
68,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec douille pour glissière
  • Pour numéro oe 02T 141 170 B
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,144 Kg
  • Numéro OEM 02T 141 170 B, 02T 141 181 A, 2T 141 170 B ...
40,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à 6J-9-155 000
  • Séparation des bloques
  • Nº de châssis à partir de 6J-9-155 001
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans fonction Stop/Start
  • Pour numéro pr 7L3
  • Fluide de remplissage Liquide de frein
  • Alésage-ø 15,87 Mm
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 6R0 721 405, 6R0 721 405 C, 6R0 721 388 ...
93,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 03C141025D, 036141026B, 036141026T ...
54,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec graisse synthétique
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage, Avec fourchette d'embrayage
  • Nombre de dents 28
  • À plusieurs pièces À trois pièces
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 200 Mm
  • Poids [kg] 4,068 Kg
  • Numéro OEM 02T 141 165 C, 02T 141 165 C S1, 03D 141 025 D ...
92,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses MQ 250
  • Id transmission MQ 250
  • Pour numéro pr 0EJ
  • Poids [kg] 0,152 Kg
  • Numéro OEM 6Q0 721 261, 6Q0 721 261 C, 6Q0 721 261 E ...
44,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans fonction Stop/Start
  • Pour numéro pr 7L3
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Diamètre [mm] 15,9 Mm
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 6R0721388, 6R0721405, 6R0721405C ...
23,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200807
  • Pour numéro pr 0EM
  • Système de freinage SACHS
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 65 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Filetage 12 x 9
  • Type de montage Raccord fiché
  • Diamètre du piston [mm] 19,05 Mm
  • Numéro OEM 5Q0721261K, 6Q0721261A, 6Q0721261B ...
39,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses MQ250
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Distance entre les boulons de serrage [mm] 65 Mm
  • Type de montage Inséré
  • Diamètre [mm] 19 Mm
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Numéro OEM 6Q0721261, 6Q0721261C, 6Q0721261E ...
69,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
52,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro pr 0EJ
  • Matériel Aluminium
  • Montage d'origine FTE
  • Filetage 12 x 9
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 65 Mm
  • Diamètre [mm] 19,05 Mm
  • Poids net [kg] 0,18 Kg
  • Numéro OEM 6Q0 721 261, 6Q0 721 261 C, 6Q0 721 261 E ...
51,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Alésage-ø 19,05 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 6QE721261, 6Q0721261F, 6Q0721261D ...
147,05 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Empattement [mm] 65 Mm
  • Filetage Ø12x9
  • Matériel Matière plastique
  • Type d'emballage Boîte
  • Longueur de l'emballage [cm] 22,1 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 8,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 8 Cm
  • Diamètre [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 5Q0721261, 5Q0721261D, 5Q0721261K ...
69,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,17 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 721 261, 5Q0 721 261 D, 5Q0 721 261 K ...
41,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 70 Mm
  • Longueur [mm] 175 Mm
  • Largeur [mm] 80 Mm
  • Poids [kg] 0,54 Kg
  • Numéro OEM 6Q0 721 388, 6Q0 721 388 A, 6Q0 721 388 C ...
53,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 6J-9-155 000
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec fonction Stop/Start
  • Pour numéro pr 7L6
  • Fluide de remplissage Liquide de frein
  • Alésage-ø 15,87 Mm
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 6R0 721 388 A, 6R0 721 405 A, 6R0 721 405 D ...
64,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses MQ200/MQ350
  • Pour numéro pr 0EM, 0EN
  • Matériel Fonte
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Distance entre les boulons de serrage [mm] 65 Mm
  • Type de montage Inséré
  • Diamètre [mm] 19 Mm
  • Poids [kg] 0,21 Kg
  • Numéro OEM 5Q0721261, 5Q0721261D, 5Q0721261K ...
38,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 28
  • Nombre de pièces [pcs] 3 Pcs
  • Diamètre [mm] 190 Mm
  • Numéro OEM 03D 141 015 B
127,05 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de boîte de vitesses MQ250
  • Pour numéro pr 0EJ
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Distance entre les boulons de serrage [mm] 65 Mm
  • Type de montage Inséré
  • Diamètre [mm] 19 Mm
  • Poids [kg] 0,28 Kg
  • Numéro OEM 6Q0.721.261C, 6Q0.721.261E, 6Q0721261 ...
26,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’embrayage

La fonction première de l’embrayage est de permettre au conducteur de pouvoir changer de vitesses. Pour cela, il communique le mouvement de rotation du moteur vers les roues.
C’est le différentiel qui assure la transmission du mouvement de rotation. Ce mouvement va passer de la boîte de vitesses au moteur par ce différentiel. Ensuite, les arbres de roues transmettent cette rotation aux roues. Mais cela ne s’arrête pas là. Lors du démarrage en première vitesse, l’embrayage permet d’éviter les sensations d’à-coups désagréables.

On distingue plusieurs sortes d'embrayage :

  • Les monodisques : Modèle couramment utilisé, il se compose d’un disque en acier avec un matériau antifriction sur l’ensemble de ses faces. Son mode de fonctionnement est assez simple. Les ressorts sont comprimés par l’action qui est exercée sur la pédale. Le contact entre le disque et le plateau est perdu. La boîte de vitesses est débrayée.
  • Les multidisques : Même s’ils fonctionnent de la même façon que les monodisques, ils ont néanmoins des différences. Ils sont souvent installés sur les motos et les voitures destinées à la compétition ou pourvues d’un moteur puissant. Malgré la puissance transmise, les multidisques surchauffent aussi moins vite.
  • Ceux à diaphragme : De plus en plus utilisés, les embrayages à diaphragme fonctionnent comme les monodisques. Cependant, des différences sont à noter dans leurs composants. La seule chose à retenir est qu’ils offrent de nombreux avantages tels qu’une progressivité accrue et donc une conduite plus souple, des manœuvres aisées, et une meilleure répartition de la pression sur le plateau.
  • Embrayage mécanique ou hydraulique : Un câble relié à la pédale permet de commander l’embrayage mécanique, alors que c’est grâce au liquide d’embrayage que la commande de l’embrayage hydraulique est effectuée. Mis à part ce détail, le reste est identique.

Fonctionnement d’un embrayage

Plusieurs pièces composent l’embrayage :

  • Le disque d'embrayage
  • Le mécanisme d'embrayage
  • La butée d'embrayage

Le disque est pourvu de dents qui assurent l’engrenage du moteur et donc le démarrage. Le disque se trouve contre le volant moteur. Toutes ces pièces tournent dès lors que le moteur est en marche.

En appuyant sur la pédale d’embrayage, c’est-à-dire lorsque vous débrayez, il y a séparation et cela permet de passer les vitesses. L’objectif de l’embrayage c’est de dissocier du moteur la boîte de vitesses, afin de pouvoir changer de rapport. L’embrayage consiste à plaquer sur le volant moteur le disque d’embrayage. La butée s’appuie alors contre le mécanisme de l'embrayage.

La transmission du mouvement arrive jusqu’au moteur en passant par la boîte de vitesses. De l’énergie mécanique est créée par le moteur en rotation, puis l’embrayage la transmet à la boîte de vitesses. Enfin, à l’aide des arbres de roues, l’information se dirige du moteur vers les roues. Selon le choix de la vitesse de l’automobiliste, il est possible d’adapter la vitesse de la voiture.

Pour ce faire, l’énergie du moteur est transmise au pont par la boîte de vitesses. Le pont transmet ensuite ce mouvement aux arbres, qui vont alors entraîner les roues dans un mouvement rotatif. Les roues récupèrent ce mouvement et font avancer le véhicule.

Cause d’un embrayage qui patine ?

Un embrayage usé va patiner. À haut régime, lorsque vous passez à la vitesse supérieure et que vous accélérez, le moteur ne va pas redescendre immédiatement. La cause la plus courante est le patinage de l’embrayage. À bas régime, cela arrive également : la voiture n’avance pas vite, mais monte dans les tours quand même.

Une des caractéristiques d’un embrayage abîmé c’est qu’il patine à chaud. Vous ressentirez alors une odeur de brûlé, c’est le signe que le disque d’embrayage frotte sur le volant moteur.

À force de frotter sur le volant moteur, l’embrayage qui patine va finir par l’endommager. À part remplacer l’embrayage, il n’y a pas d’autre solution.

Quand faut-il changer un embrayage ?

Sauf exception, l’embrayage devrait durer longtemps et ne pas nécessiter de changement avant 150 000 - 200 000 km.

Mais les premiers symptômes ne trompent généralement pas. Si le passage des vitesses est difficile ou qu’à l’accélération, l’embrayage patine, c’est qu’il faut rapidement le remplacer.

Un embrayage trop usé ne transmet plus à la boîte de vitesses et aux roues le mouvement du moteur. Cette situation peut s’avérer dangereuse, il est obligatoire de se rendre chez un garagiste pour changer rapidement l’embrayage.

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