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Embrayage / composants pour Renault Talisman Grandtour (KP_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Talisman 1.5 dCi 110
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  • Capacité [litres] 1 L
  • Spécification selon l'indice dot DOT 4
  • Propriété chimique Synthétique
  • Point d'ébullition à sec [°c] 245 °C
  • Type d'emballage Bouteille
  • Numéro OEM B 000 700 A1, MS-9971<s, MS9971s ...
22,29 €
22,29 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 646, K9K 648
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 415 250 01 15, A 415 250 21 00, 415 250 10 00 ...
119,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Numéro OEM 306A0JA60A, 3215000QAA, 8200213679 ...
60,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Diamètre du piston [mm] 30 Mm
  • Type de montage Inséré
  • Numéro OEM 820084265, 8200213679, 8200746616 ...
62,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 21
  • Numéro de fabrication NZS-RE-002
  • Numéro OEM 6070301205, 6070301405, 1231000Q0J ...
305,08 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro de fabrication NWS-RE-005
  • Numéro OEM 415 250 10 00, 4152501000, A 415 250 10 00 ...
55,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Diamètre du piston [mm] 30 Mm
  • Type de montage Inséré
  • Poids [kg] 0,32 Kg
  • Numéro OEM 415 250 01 15, 4152501000, 4152502100 ...
93,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 646
  • Type de boîte de vitesses TL4
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Année à partir de 201605
  • Nombre de dents 21
  • Garniture de frein-diamètre extérieur [mm] 225 Mm
  • Nombre de pièces [pcs] 2 Pcs
  • Numéro OEM 415 250 03 01, 415 250 08 00, A 415 250 03 01 ...
90,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec butée hydraulique, Sans butée hydraulique
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans butée de débrayage
  • Nombre de dents 21
  • À plusieurs pièces À deux pièces
  • Fixation de colonne de direction 19.2x22.2
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 230 Mm
  • Diamètre extérieur garniture de friction [mm] 230 Mm
  • Numéro OEM 7701 479 161, 23354-00QAF, 23354-00QAL ...
82,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec butée hydraulique, Avec volant d’inertie monomasse
  • Année à partir de 201605
  • Année jusqu'à 201809
  • Code moteur K9K.6.46
  • Type de boîte de vitesses TL4
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Pièce neuve
  • Embrayage Modification du volant bimasse au volant moteur
  • Couple de serrage [nm] 65 Nm
  • Nombre de dents 21
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 228 Mm
  • Poids [kg] 16,24 Kg
  • Numéro OEM 1231000Q0J, 12310-00Q0J, 7701476621 ...
466,15 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 646
  • Type de boîte de vitesses TL4
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Année à partir de 201605
  • Numéro OEM 30620-00Q0H, 30620-00Q1G, 306A0-JA60A ...
72,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Année à partir de 201605
  • Code moteur K9K 646, K9K.6.46
  • Année jusqu'à 201809, 202203
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses TL4
  • Au choix
  • Alésage-ø 30 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Numéro OEM 4152500115, 4152501000, A4152501000 ...
83,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec butée hydraulique
  • Nombre de dents 21
  • À plusieurs pièces À trois pièces
  • Fixation de colonne de direction 19.2x22.2
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 230 Mm
  • Diamètre extérieur garniture de friction [mm] 230 Mm
142,57 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de boîte de vitesses TL4086
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre du piston [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM A4152500115, 4152500115, 4152501000 ...
72,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans butée de débrayage
  • Fixation de colonne de direction 19,2x22,2-21N
  • Nombre de dents 21
  • Slt. disponible en kit
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre [mm] 230 Mm
208,74 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec mécanisme d'embrayage, Avec butée hydraulique
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec disque d'embrayage
  • Type de boîte de vitesses TL4
  • Fixation de colonne de direction 24.8 x 21
  • Diamètre [mm] 230 Mm
  • Numéro OEM 415 250 04 00, 415 250 04 01, 415 250 10 00 ...
110,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses TL4
  • Données XH
  • Matériel Matière plastique
  • Filetage Plug-in connect.sys.
  • Alésage-ø 30 Mm
  • Numéro OEM 4152500115, A4152500115, 415 250 10 00 ...
60,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans butée hydraulique
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec volant moteur, Avec kit de vis
  • Nombre de dents 21
  • À plusieurs pièces À trois pièces
  • Fixation de colonne de direction 19.2x22.2
  • Embrayage Modification du volant bimasse au volant moteur
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 230 Mm
  • Diamètre extérieur garniture de friction [mm] 230 Mm
325,20 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 415 250 10 00, 4152501000, A 415 250 10 00 ...
86,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 646
  • Type de boîte de vitesses TL4
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Année à partir de 201605
  • Nombre de dents 21
  • Garniture de frein-diamètre extérieur [mm] 230 Mm
  • Nombre de pièces [pcs] 3 Pcs
135,75 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’embrayage

La fonction première de l’embrayage est de permettre au conducteur de pouvoir changer de vitesses. Pour cela, il communique le mouvement de rotation du moteur vers les roues.
C’est le différentiel qui assure la transmission du mouvement de rotation. Ce mouvement va passer de la boîte de vitesses au moteur par ce différentiel. Ensuite, les arbres de roues transmettent cette rotation aux roues. Mais cela ne s’arrête pas là. Lors du démarrage en première vitesse, l’embrayage permet d’éviter les sensations d’à-coups désagréables.

On distingue plusieurs sortes d'embrayage :

  • Les monodisques : Modèle couramment utilisé, il se compose d’un disque en acier avec un matériau antifriction sur l’ensemble de ses faces. Son mode de fonctionnement est assez simple. Les ressorts sont comprimés par l’action qui est exercée sur la pédale. Le contact entre le disque et le plateau est perdu. La boîte de vitesses est débrayée.
  • Les multidisques : Même s’ils fonctionnent de la même façon que les monodisques, ils ont néanmoins des différences. Ils sont souvent installés sur les motos et les voitures destinées à la compétition ou pourvues d’un moteur puissant. Malgré la puissance transmise, les multidisques surchauffent aussi moins vite.
  • Ceux à diaphragme : De plus en plus utilisés, les embrayages à diaphragme fonctionnent comme les monodisques. Cependant, des différences sont à noter dans leurs composants. La seule chose à retenir est qu’ils offrent de nombreux avantages tels qu’une progressivité accrue et donc une conduite plus souple, des manœuvres aisées, et une meilleure répartition de la pression sur le plateau.
  • Embrayage mécanique ou hydraulique : Un câble relié à la pédale permet de commander l’embrayage mécanique, alors que c’est grâce au liquide d’embrayage que la commande de l’embrayage hydraulique est effectuée. Mis à part ce détail, le reste est identique.

Fonctionnement d’un embrayage

Plusieurs pièces composent l’embrayage :

  • Le disque d'embrayage
  • Le mécanisme d'embrayage
  • La butée d'embrayage

Le disque est pourvu de dents qui assurent l’engrenage du moteur et donc le démarrage. Le disque se trouve contre le volant moteur. Toutes ces pièces tournent dès lors que le moteur est en marche.

En appuyant sur la pédale d’embrayage, c’est-à-dire lorsque vous débrayez, il y a séparation et cela permet de passer les vitesses. L’objectif de l’embrayage c’est de dissocier du moteur la boîte de vitesses, afin de pouvoir changer de rapport. L’embrayage consiste à plaquer sur le volant moteur le disque d’embrayage. La butée s’appuie alors contre le mécanisme de l'embrayage.

La transmission du mouvement arrive jusqu’au moteur en passant par la boîte de vitesses. De l’énergie mécanique est créée par le moteur en rotation, puis l’embrayage la transmet à la boîte de vitesses. Enfin, à l’aide des arbres de roues, l’information se dirige du moteur vers les roues. Selon le choix de la vitesse de l’automobiliste, il est possible d’adapter la vitesse de la voiture.

Pour ce faire, l’énergie du moteur est transmise au pont par la boîte de vitesses. Le pont transmet ensuite ce mouvement aux arbres, qui vont alors entraîner les roues dans un mouvement rotatif. Les roues récupèrent ce mouvement et font avancer le véhicule.

Cause d’un embrayage qui patine ?

Un embrayage usé va patiner. À haut régime, lorsque vous passez à la vitesse supérieure et que vous accélérez, le moteur ne va pas redescendre immédiatement. La cause la plus courante est le patinage de l’embrayage. À bas régime, cela arrive également : la voiture n’avance pas vite, mais monte dans les tours quand même.

Une des caractéristiques d’un embrayage abîmé c’est qu’il patine à chaud. Vous ressentirez alors une odeur de brûlé, c’est le signe que le disque d’embrayage frotte sur le volant moteur.

À force de frotter sur le volant moteur, l’embrayage qui patine va finir par l’endommager. À part remplacer l’embrayage, il n’y a pas d’autre solution.

Quand faut-il changer un embrayage ?

Sauf exception, l’embrayage devrait durer longtemps et ne pas nécessiter de changement avant 150 000 - 200 000 km.

Mais les premiers symptômes ne trompent généralement pas. Si le passage des vitesses est difficile ou qu’à l’accélération, l’embrayage patine, c’est qu’il faut rapidement le remplacer.

Un embrayage trop usé ne transmet plus à la boîte de vitesses et aux roues le mouvement du moteur. Cette situation peut s’avérer dangereuse, il est obligatoire de se rendre chez un garagiste pour changer rapidement l’embrayage.

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