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Embrayage / composants pour Peugeot 807 (EB_) 2.0 HDI (100KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 807 2.0 HDI
Effacer le véhicule
269 résultats
  • Année jusqu'à 200611, 201012
  • Nº d'organisation à partir de 10825
  • Code moteur DW10BTED4
  • Nº d'organisation jusqu'à 10968
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite, Pour véhicules avec direction à gauche
  • Type de boîte de vitesses ML6C/L
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Matériel Matière plastique
  • Pour n° fabricant KN19020.4.3
  • Numéro OEM 218285, 2182A0, 2182-A0 ...
52,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur DW10CB
  • Fixation de colonne de direction 21,48x24,64-21N
  • Nombre de dents 21
  • Slt. disponible en kit
  • Diamètre [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 2051 R4, 16 112 718 80, 2052 P6 ...
459,97 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200611
  • Type de boîte de vitesses ML6C/L
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Année jusqu'à 201012
  • Code moteur DW10BTED4
  • Châssis Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Séparation des bloques
  • Matériel Matière plastique
  • Pour n° fabricant KN19020.4.5
  • Numéro OEM 218286, 218287, 218288 ...
60,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage À la fourchette de débrayage
  • Numéro OEM 212052, 3645396
40,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Année à partir de 200608
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Distance entre les boulons de serrage [mm] 50 Mm
  • Diamètre [mm] 19 Mm
  • Poids [kg] 0,19 Kg
  • Numéro OEM 218283, 1400474880, 1400789580 ...
64,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200607
  • Nº d'organisation jusqu'à 10851
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Diamètre [mm] 19,05 Mm
  • Numéro OEM 2182 07, 1487399080
126,63 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200907, 201006
  • Nº de boîte de vitesses ML6C/L
  • Type de boîte de vitesses ML6C/L
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Année jusqu'à 201012, 201409
  • Code moteur DW10BTED4, DW10CB DTR
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Séparation des bloques
  • Alésage-ø 1 [mm] 19,05 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Alésage-ø 19 Mm
  • Pour n° fabricant KG190062.4.15
  • Poids [kg] 0,24 Kg
  • Numéro OEM 2182-H8, 2182H8, 1440056480 ...
97,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200611
  • Nº de châssis à partir de 10825
  • Nº de châssis jusqu'à 10968
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Système de freinage FTE
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre [mm] 19,05 Mm
  • Numéro OEM 2182.C1, 2182.A0
67,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200704
  • Année jusqu'à 200607
  • Type de boîte de vitesses BE4R
  • Nº d'organisation jusqu'à 10824
  • Nº d'organisation à partir de 11074
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 58 Mm
  • Système de freinage FTE
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre du piston [mm] 19,05 Mm
  • Numéro OEM 9626813180, 9682650080, 9680771480 ...
49,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
3,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 2182 05, 96 318 766 80, 9631876680 ...
28,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
41,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec mécanisme d'embrayage, Avec volant d’inertie bimasse, Avec vis du volant d’inertie
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec disque d'embrayage, Avec butée de débrayage
  • Code moteur DW10BTED4, DW10CTED4
  • Nombre de dents 21
  • Type de montage Pas prémonté(e)
  • Diamètre [mm] 240 Mm
459,75 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Fixation de colonne de direction 21,5 x 24,3 - 21N
  • Embrayage Modification du volant bimasse au volant moteur
  • Équipement d'embrayage Cover, disc, Bearing
  • Diamètre [mm] 240 Mm
146,33 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Fixation de colonne de direction 21,5 x 24,3 - 21N
  • Embrayage Modification du volant bimasse au volant moteur
  • Équipement d'embrayage Cover, disc, Bearing, Rigid flywheel
  • Diamètre [mm] 240 Mm
265,91 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de dents 21
  • Diamètre extérieur [mm] 240 Mm
  • Équipement d'embrayage Cover, disc, Bearing
144,37 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
1,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec mécanisme d'embrayage
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec volant moteur, Avec kit de vis, Avec disque d'embrayage, Avec butée de débrayage
  • Nombre de dents 21
  • Numéro de fabrication NZS-CT-000
  • Numéro OEM 0532-Q5, 0532-S7, 0532-T0 ...
258,00 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Année jusqu'à 200607
  • Système de freinage FTE
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Distance entre les boulons de serrage [mm] 50 Mm
  • Diamètre [mm] 19 Mm
  • Poids [kg] 0,24 Kg
  • Numéro OEM 2182.07, 1487399080
45,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec volant d’inertie bimasse
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de vis, Avec kit de vis de fixation, Avec butée de débrayage
  • Année jusqu'à 201012, 201409
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Code moteur DW10BTED4, DW10BTED4,DW10CB DTR, DW10CB DTR
  • Type de boîte de vitesses ML6C/L
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 201006
  • Pièce neuve
  • Nombre de trous de fixation 8
  • Couple de serrage [nm] 50 Nm
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 235 Mm
  • Nombre de dents 21
  • Slt. disponible en kit
  • Poids [kg] 20,04 Kg
  • Numéro OEM 0532-Q5, 0532-Q9, 0532-S7 ...
440,04 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’embrayage

La fonction première de l’embrayage est de permettre au conducteur de pouvoir changer de vitesses. Pour cela, il communique le mouvement de rotation du moteur vers les roues.
C’est le différentiel qui assure la transmission du mouvement de rotation. Ce mouvement va passer de la boîte de vitesses au moteur par ce différentiel. Ensuite, les arbres de roues transmettent cette rotation aux roues. Mais cela ne s’arrête pas là. Lors du démarrage en première vitesse, l’embrayage permet d’éviter les sensations d’à-coups désagréables.

On distingue plusieurs sortes d'embrayage :

  • Les monodisques : Modèle couramment utilisé, il se compose d’un disque en acier avec un matériau antifriction sur l’ensemble de ses faces. Son mode de fonctionnement est assez simple. Les ressorts sont comprimés par l’action qui est exercée sur la pédale. Le contact entre le disque et le plateau est perdu. La boîte de vitesses est débrayée.
  • Les multidisques : Même s’ils fonctionnent de la même façon que les monodisques, ils ont néanmoins des différences. Ils sont souvent installés sur les motos et les voitures destinées à la compétition ou pourvues d’un moteur puissant. Malgré la puissance transmise, les multidisques surchauffent aussi moins vite.
  • Ceux à diaphragme : De plus en plus utilisés, les embrayages à diaphragme fonctionnent comme les monodisques. Cependant, des différences sont à noter dans leurs composants. La seule chose à retenir est qu’ils offrent de nombreux avantages tels qu’une progressivité accrue et donc une conduite plus souple, des manœuvres aisées, et une meilleure répartition de la pression sur le plateau.
  • Embrayage mécanique ou hydraulique : Un câble relié à la pédale permet de commander l’embrayage mécanique, alors que c’est grâce au liquide d’embrayage que la commande de l’embrayage hydraulique est effectuée. Mis à part ce détail, le reste est identique.

Fonctionnement d’un embrayage

Plusieurs pièces composent l’embrayage :

  • Le disque d'embrayage
  • Le mécanisme d'embrayage
  • La butée d'embrayage

Le disque est pourvu de dents qui assurent l’engrenage du moteur et donc le démarrage. Le disque se trouve contre le volant moteur. Toutes ces pièces tournent dès lors que le moteur est en marche.

En appuyant sur la pédale d’embrayage, c’est-à-dire lorsque vous débrayez, il y a séparation et cela permet de passer les vitesses. L’objectif de l’embrayage c’est de dissocier du moteur la boîte de vitesses, afin de pouvoir changer de rapport. L’embrayage consiste à plaquer sur le volant moteur le disque d’embrayage. La butée s’appuie alors contre le mécanisme de l'embrayage.

La transmission du mouvement arrive jusqu’au moteur en passant par la boîte de vitesses. De l’énergie mécanique est créée par le moteur en rotation, puis l’embrayage la transmet à la boîte de vitesses. Enfin, à l’aide des arbres de roues, l’information se dirige du moteur vers les roues. Selon le choix de la vitesse de l’automobiliste, il est possible d’adapter la vitesse de la voiture.

Pour ce faire, l’énergie du moteur est transmise au pont par la boîte de vitesses. Le pont transmet ensuite ce mouvement aux arbres, qui vont alors entraîner les roues dans un mouvement rotatif. Les roues récupèrent ce mouvement et font avancer le véhicule.

Cause d’un embrayage qui patine ?

Un embrayage usé va patiner. À haut régime, lorsque vous passez à la vitesse supérieure et que vous accélérez, le moteur ne va pas redescendre immédiatement. La cause la plus courante est le patinage de l’embrayage. À bas régime, cela arrive également : la voiture n’avance pas vite, mais monte dans les tours quand même.

Une des caractéristiques d’un embrayage abîmé c’est qu’il patine à chaud. Vous ressentirez alors une odeur de brûlé, c’est le signe que le disque d’embrayage frotte sur le volant moteur.

À force de frotter sur le volant moteur, l’embrayage qui patine va finir par l’endommager. À part remplacer l’embrayage, il n’y a pas d’autre solution.

Quand faut-il changer un embrayage ?

Sauf exception, l’embrayage devrait durer longtemps et ne pas nécessiter de changement avant 150 000 - 200 000 km.

Mais les premiers symptômes ne trompent généralement pas. Si le passage des vitesses est difficile ou qu’à l’accélération, l’embrayage patine, c’est qu’il faut rapidement le remplacer.

Un embrayage trop usé ne transmet plus à la boîte de vitesses et aux roues le mouvement du moteur. Cette situation peut s’avérer dangereuse, il est obligatoire de se rendre chez un garagiste pour changer rapidement l’embrayage.

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