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Embrayage / composants pour Peugeot 5008 (0U_, 0E_) 1.6 HDi...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 5008 1.6 HDi
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  • Capacité [litres] 1 L
  • Spécification selon l'indice dot DOT 4
  • Propriété chimique Synthétique
  • Point d'ébullition à sec [°c] 245 °C
  • Type d'emballage Bouteille
  • Numéro OEM B 000 700 A1, MS-9971<s, MS9971s ...
22,36 €
22,36 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre [mm] 15,9 Mm
  • Poids [kg] 0,29 Kg
  • Numéro OEM 218272, 2182E7, 9680622580 ...
51,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201012
  • Type de boîte de vitesses MC, MC6
  • Code moteur DV6TED4
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Numéro OEM 2041.95, 204195
75,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Semi-automatique
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Fluide de remplissage Graisse minérale
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,508 Kg
  • Numéro OEM 2041.A1, 2041.A4, 2041.84 ...
241,27 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Année jusqu'à 201012
  • Code moteur DV6TED4
  • Type de boîte de vitesses MC6/P
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses séquentiel
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Alésage-ø 24 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Fluide de remplissage Graisse minérale
  • Pour n° fabricant MZA2401.4.5
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Poids [kg] 0,62 Kg
  • Numéro OEM 2041-84, 2041-99, 2041-A4 ...
187,83 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
61,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
77,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis du volant d’inertie
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Boîte de vitesse commandée automatiquement
  • Diamètre extérieur [mm] 228 Mm
371,13 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de boîte de vitesses MCEGS6
  • Type d'entraînement Boîte de vitesse commandée automatiquement
  • Fluide de remplissage Graisse minérale
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 2041.84, 204184, 2041.99 ...
109,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec butée hydraulique
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Diamètre extérieur [mm] 228 Mm
  • Nombre de dents 18
  • À plusieurs pièces À trois pièces
  • Tenir compte des informations service
  • Fixation de colonne de direction 18,2x20,8-18N
  • Poids [kg] 4,528 Kg
  • Diamètre [mm] 228 Mm
  • Numéro OEM 2041 95, 2041.95 S1, 2051 N4 ...
110,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de vis
  • Année jusqu'à 201012
  • Code moteur DV6TED4
  • Type de boîte de vitesses MC6,MC6/P
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Boîte de vitesses séquentiel
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Équipement moteur Pour moteurs avec volant bimasse
  • Nombre de trous de fixation 6
  • Pour pronfondeur volant moteur [mm] 228 Mm
  • Diamètre [mm] 228 Mm
  • Poids [kg] 13,3 Kg
  • Numéro OEM 0532-Q4, 0532-R7, 0532-W9 ...
337,72 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Fluide de remplissage Graisse minérale
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro de fabrication NWS-CT-003
  • Numéro OEM 96 617 184 80, 96 884 753 80, 2041 A1 ...
92,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans palier
  • Diamètre [mm] 228 Mm
  • Poids net [kg] 4,5 Kg
  • Numéro OEM 2051 F7, 2051 H4, 2051 N4 ...
185,23 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Fixation de colonne de direction 18,3 x 20,8 - 18N
  • Embrayage Modification du volant bimasse au volant moteur
  • Équipement d'embrayage Cover, disc, Without bearing
  • Diamètre [mm] 228 Mm
106,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec mécanisme d'embrayage, Avec butée hydraulique
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec disque d'embrayage
  • Type de boîte de vitesses MC
  • Données 228
  • Fixation de colonne de direction 21 x 18
  • Numéro OEM 2041.95, 2051.N4, 2051.Y8 ...
191,46 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans butée hydraulique
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Semi-automatique
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses EGS
  • Nombre de dents 18
  • À plusieurs pièces À deux pièces
  • Fixation de colonne de direction 18.3x20.9
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 228 Mm
  • Diamètre extérieur garniture de friction [mm] 228 Mm
  • Numéro OEM 2052.P1, 2052.P5, 2052.L1 ...
115,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,3 Kg
  • Diamètre [mm] 15,9 Mm
  • Numéro OEM 2182F5, 9801206680
42,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201012
  • Code moteur DV6TED4
  • Type de boîte de vitesses MC6/P
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle 6 vitesses, commande automatique
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 9689016180, 9828141580
85,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 18
  • Fixation de colonne de direction 20,9 x 18,2
  • Équipement d'embrayage Without CSC
  • Diamètre [mm] 228 Mm
94,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’embrayage

La fonction première de l’embrayage est de permettre au conducteur de pouvoir changer de vitesses. Pour cela, il communique le mouvement de rotation du moteur vers les roues.
C’est le différentiel qui assure la transmission du mouvement de rotation. Ce mouvement va passer de la boîte de vitesses au moteur par ce différentiel. Ensuite, les arbres de roues transmettent cette rotation aux roues. Mais cela ne s’arrête pas là. Lors du démarrage en première vitesse, l’embrayage permet d’éviter les sensations d’à-coups désagréables.

On distingue plusieurs sortes d'embrayage :

  • Les monodisques : Modèle couramment utilisé, il se compose d’un disque en acier avec un matériau antifriction sur l’ensemble de ses faces. Son mode de fonctionnement est assez simple. Les ressorts sont comprimés par l’action qui est exercée sur la pédale. Le contact entre le disque et le plateau est perdu. La boîte de vitesses est débrayée.
  • Les multidisques : Même s’ils fonctionnent de la même façon que les monodisques, ils ont néanmoins des différences. Ils sont souvent installés sur les motos et les voitures destinées à la compétition ou pourvues d’un moteur puissant. Malgré la puissance transmise, les multidisques surchauffent aussi moins vite.
  • Ceux à diaphragme : De plus en plus utilisés, les embrayages à diaphragme fonctionnent comme les monodisques. Cependant, des différences sont à noter dans leurs composants. La seule chose à retenir est qu’ils offrent de nombreux avantages tels qu’une progressivité accrue et donc une conduite plus souple, des manœuvres aisées, et une meilleure répartition de la pression sur le plateau.
  • Embrayage mécanique ou hydraulique : Un câble relié à la pédale permet de commander l’embrayage mécanique, alors que c’est grâce au liquide d’embrayage que la commande de l’embrayage hydraulique est effectuée. Mis à part ce détail, le reste est identique.

Fonctionnement d’un embrayage

Plusieurs pièces composent l’embrayage :

  • Le disque d'embrayage
  • Le mécanisme d'embrayage
  • La butée d'embrayage

Le disque est pourvu de dents qui assurent l’engrenage du moteur et donc le démarrage. Le disque se trouve contre le volant moteur. Toutes ces pièces tournent dès lors que le moteur est en marche.

En appuyant sur la pédale d’embrayage, c’est-à-dire lorsque vous débrayez, il y a séparation et cela permet de passer les vitesses. L’objectif de l’embrayage c’est de dissocier du moteur la boîte de vitesses, afin de pouvoir changer de rapport. L’embrayage consiste à plaquer sur le volant moteur le disque d’embrayage. La butée s’appuie alors contre le mécanisme de l'embrayage.

La transmission du mouvement arrive jusqu’au moteur en passant par la boîte de vitesses. De l’énergie mécanique est créée par le moteur en rotation, puis l’embrayage la transmet à la boîte de vitesses. Enfin, à l’aide des arbres de roues, l’information se dirige du moteur vers les roues. Selon le choix de la vitesse de l’automobiliste, il est possible d’adapter la vitesse de la voiture.

Pour ce faire, l’énergie du moteur est transmise au pont par la boîte de vitesses. Le pont transmet ensuite ce mouvement aux arbres, qui vont alors entraîner les roues dans un mouvement rotatif. Les roues récupèrent ce mouvement et font avancer le véhicule.

Cause d’un embrayage qui patine ?

Un embrayage usé va patiner. À haut régime, lorsque vous passez à la vitesse supérieure et que vous accélérez, le moteur ne va pas redescendre immédiatement. La cause la plus courante est le patinage de l’embrayage. À bas régime, cela arrive également : la voiture n’avance pas vite, mais monte dans les tours quand même.

Une des caractéristiques d’un embrayage abîmé c’est qu’il patine à chaud. Vous ressentirez alors une odeur de brûlé, c’est le signe que le disque d’embrayage frotte sur le volant moteur.

À force de frotter sur le volant moteur, l’embrayage qui patine va finir par l’endommager. À part remplacer l’embrayage, il n’y a pas d’autre solution.

Quand faut-il changer un embrayage ?

Sauf exception, l’embrayage devrait durer longtemps et ne pas nécessiter de changement avant 150 000 - 200 000 km.

Mais les premiers symptômes ne trompent généralement pas. Si le passage des vitesses est difficile ou qu’à l’accélération, l’embrayage patine, c’est qu’il faut rapidement le remplacer.

Un embrayage trop usé ne transmet plus à la boîte de vitesses et aux roues le mouvement du moteur. Cette situation peut s’avérer dangereuse, il est obligatoire de se rendre chez un garagiste pour changer rapidement l’embrayage.

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