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Embrayage / composants pour Mercedes-Benz Vario Camion Plate-Forme/Châssis...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Vario 615 D, 616 D (668.321, 668.322, 668.323)
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  • Numéro OEM 001 250 99 15, 0012509915, 002 250 00 15 ...
135,00 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Fonte
  • Pour n° fabricant KN25021D1
  • Poids [kg] 1,12 Kg
  • Numéro OEM 04459857, 4459857, 002 295 15 07 ...
283,87 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Alésage-ø 1 [mm] 25,4 Mm
  • Matériel Fonte
  • Poids [kg] 1,177 Kg
  • Numéro OEM 04459857, 4459857, 22951507 ...
294,51 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 019 250 9103
  • Nombre de dents 18
  • Diamètre [mm] 362 Mm
  • Poids [g] 5584 G
  • Numéro OEM 017 250 0603 80, 017 250 0603, 017 250 0503 80 ...
246,63 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 022 250 8101
  • Diamètre [mm] 362 Mm
  • Poids [g] 21274 G
  • Numéro OEM 019 250 6401, 019 250 6401 80, 0192506401 ...
317,82 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre [mm] 362 Mm
  • Poids [g] 25360 G
  • Numéro OEM 1523325, 1523325A, 1523325R ...
372,79 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Diamètre [mm] 360 Mm
  • Numéro OEM 006 250 30 04, 0062503004, 006 250 67 04 ...
355,70 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Véhicule à usage spécial Pour véhicules spéciaux
  • Matériel Fonte
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Pour n° fabricant KN28031B1
  • Poids [kg] 1,95 Kg
  • Numéro OEM 002 295 14 07, 002 295 16 07, A0022951407 ...
351,63 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec piston
  • Pour n° fabricant RK25823
  • Diamètre [mm] 25,4 Mm
  • Numéro OEM 000 290 20 11, A0002902011
12,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Alésage-ø 1 [mm] 25,4 Mm
  • Matériel Fonte
  • Pour n° fabricant KG250003.0.3
  • Alésage-ø 25 Mm
  • Poids [kg] 0,89 Kg
  • Numéro OEM 668 290 00 12, 6682900012
139,10 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
27,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Code moteur OM904LA
  • Modèle type 668.321-323, 668.331, 668.332, 668.351-353
  • Données KZIS-4
  • Numéro OEM 001 250 99 15, 002 250 00 15, 002 250 65 15 ...
85,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur OM904LA
  • Modèle type 668.321-323, 668.331, 668.332, 668.351-353
  • Données 362WGTB
  • Fixation de colonne de direction 36x40-18N
  • Nombre de dents 18
  • Diamètre [mm] 362 Mm
  • Numéro OEM A 021 250 60 03, 019 250 91 03, A 024 250 21 03 ...
362,15 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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87,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans butée de débrayage
  • Code moteur OM904LA
  • Modèle type 668.321-323, 668.331, 668.332, 668.351-353
  • Au choix
  • Version renforcée
  • Nombre de dents 18
  • Pour composants voir liste
  • Diamètre [mm] 362 Mm
638,03 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Code moteur OM904LA
  • Modèle type 668.321-323, 668.331, 668.332, 668.351-353
  • Au choix
  • Version renforcée
  • Données MF362
  • Diamètre [mm] 362 Mm
  • Numéro OEM 019 250 64 01, 022 250 81 01, 006 250 67 04 ...
382,61 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Code moteur OM904LA
  • Modèle type 668.321-323, 668.331, 668.332, 668.351-353
  • Au choix
  • Version renforcée
  • Données 362WGTB
  • Fixation de colonne de direction 36x40-18N
  • Nombre de dents 18
  • Diamètre [mm] 362 Mm
  • Numéro OEM A 023 250 69 03, A 023 250 13 03, A 685 250 04 03 ...
560,35 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201012
  • Diamètre [mm] 25,4 Mm
  • Poids net [kg] 0,81 Kg
  • Numéro OEM 668 290 00 12, A668 290 00 12
145,08 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Inférieur
  • Poids [g] 500 G
  • Numéro OEM 9012500021, 000141719C, A9012500021 ...
45,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 904.923
  • Code moteur OM 900.918 LA, OM 904.936 LA
  • Année à partir de 199810
  • Année jusqu'à 201312
  • Numéro de composant 504099/01
  • Diamètre du piston [mm] 22,2 Mm
  • Numéro OEM A 002 295 06 07, A 002 295 21 07, 002 295 06 07 ...
53,94 €
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Rôle de l’embrayage

La fonction première de l’embrayage est de permettre au conducteur de pouvoir changer de vitesses. Pour cela, il communique le mouvement de rotation du moteur vers les roues.
C’est le différentiel qui assure la transmission du mouvement de rotation. Ce mouvement va passer de la boîte de vitesses au moteur par ce différentiel. Ensuite, les arbres de roues transmettent cette rotation aux roues. Mais cela ne s’arrête pas là. Lors du démarrage en première vitesse, l’embrayage permet d’éviter les sensations d’à-coups désagréables.

On distingue plusieurs sortes d'embrayage :

  • Les monodisques : Modèle couramment utilisé, il se compose d’un disque en acier avec un matériau antifriction sur l’ensemble de ses faces. Son mode de fonctionnement est assez simple. Les ressorts sont comprimés par l’action qui est exercée sur la pédale. Le contact entre le disque et le plateau est perdu. La boîte de vitesses est débrayée.
  • Les multidisques : Même s’ils fonctionnent de la même façon que les monodisques, ils ont néanmoins des différences. Ils sont souvent installés sur les motos et les voitures destinées à la compétition ou pourvues d’un moteur puissant. Malgré la puissance transmise, les multidisques surchauffent aussi moins vite.
  • Ceux à diaphragme : De plus en plus utilisés, les embrayages à diaphragme fonctionnent comme les monodisques. Cependant, des différences sont à noter dans leurs composants. La seule chose à retenir est qu’ils offrent de nombreux avantages tels qu’une progressivité accrue et donc une conduite plus souple, des manœuvres aisées, et une meilleure répartition de la pression sur le plateau.
  • Embrayage mécanique ou hydraulique : Un câble relié à la pédale permet de commander l’embrayage mécanique, alors que c’est grâce au liquide d’embrayage que la commande de l’embrayage hydraulique est effectuée. Mis à part ce détail, le reste est identique.

Fonctionnement d’un embrayage

Plusieurs pièces composent l’embrayage :

  • Le disque d'embrayage
  • Le mécanisme d'embrayage
  • La butée d'embrayage

Le disque est pourvu de dents qui assurent l’engrenage du moteur et donc le démarrage. Le disque se trouve contre le volant moteur. Toutes ces pièces tournent dès lors que le moteur est en marche.

En appuyant sur la pédale d’embrayage, c’est-à-dire lorsque vous débrayez, il y a séparation et cela permet de passer les vitesses. L’objectif de l’embrayage c’est de dissocier du moteur la boîte de vitesses, afin de pouvoir changer de rapport. L’embrayage consiste à plaquer sur le volant moteur le disque d’embrayage. La butée s’appuie alors contre le mécanisme de l'embrayage.

La transmission du mouvement arrive jusqu’au moteur en passant par la boîte de vitesses. De l’énergie mécanique est créée par le moteur en rotation, puis l’embrayage la transmet à la boîte de vitesses. Enfin, à l’aide des arbres de roues, l’information se dirige du moteur vers les roues. Selon le choix de la vitesse de l’automobiliste, il est possible d’adapter la vitesse de la voiture.

Pour ce faire, l’énergie du moteur est transmise au pont par la boîte de vitesses. Le pont transmet ensuite ce mouvement aux arbres, qui vont alors entraîner les roues dans un mouvement rotatif. Les roues récupèrent ce mouvement et font avancer le véhicule.

Cause d’un embrayage qui patine ?

Un embrayage usé va patiner. À haut régime, lorsque vous passez à la vitesse supérieure et que vous accélérez, le moteur ne va pas redescendre immédiatement. La cause la plus courante est le patinage de l’embrayage. À bas régime, cela arrive également : la voiture n’avance pas vite, mais monte dans les tours quand même.

Une des caractéristiques d’un embrayage abîmé c’est qu’il patine à chaud. Vous ressentirez alors une odeur de brûlé, c’est le signe que le disque d’embrayage frotte sur le volant moteur.

À force de frotter sur le volant moteur, l’embrayage qui patine va finir par l’endommager. À part remplacer l’embrayage, il n’y a pas d’autre solution.

Quand faut-il changer un embrayage ?

Sauf exception, l’embrayage devrait durer longtemps et ne pas nécessiter de changement avant 150 000 - 200 000 km.

Mais les premiers symptômes ne trompent généralement pas. Si le passage des vitesses est difficile ou qu’à l’accélération, l’embrayage patine, c’est qu’il faut rapidement le remplacer.

Un embrayage trop usé ne transmet plus à la boîte de vitesses et aux roues le mouvement du moteur. Cette situation peut s’avérer dangereuse, il est obligatoire de se rendre chez un garagiste pour changer rapidement l’embrayage.

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