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Embrayage / composants pour Mercedes-Benz T2/LN1 Camion Plate-Forme/Châssis...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz T2 / LN1 809 D (670.001, 670.002, 670.003)
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  • Matériel Fonte
  • Pour n° fabricant KN28022D1
  • Poids [kg] 1,3 Kg
  • Numéro OEM 001 295 45 07, 001 295 54 07, 001 295 91 07 ...
187,88 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
3,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Alésage-ø 1 [mm] 19,05 Mm
  • Matériel Fonte
  • Pour n° fabricant KG19098.1.6
  • Alésage-ø 19 Mm
  • Poids [kg] 0,66 Kg
  • Numéro OEM 667 290 02 12, 6672900212, A6672900212 ...
126,06 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Alésage-ø 19 Mm
  • Poids [g] 484 G
  • Numéro OEM 0012955906, 0012955206, 0012952406 ...
104,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Alésage-ø 29 Mm
  • Poids [g] 1209 G
  • Numéro OEM 001 295 9107, 001 295 9607, 001 295 4507 ...
76,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,882 Kg
  • Numéro OEM A000 250 95 15, A001 250 08 15, 000 250 95 15 ...
79,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre [mm] 280 Mm
  • Poids [g] 10045 G
  • Numéro OEM 0032509304, 003250930480, 003 250 9304 ...
297,08 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Pour numéro oe 008 250 2203
  • Nombre de dents 10
  • Diamètre [mm] 280 Mm
  • Poids [g] 3014 G
  • Numéro OEM 010 250 8503, 0082502303, 013 250 5403 ...
108,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 1861 919 134
  • Diamètre [mm] 280 Mm
  • Numéro OEM 000 250 0503, 000 250 3303, 000 250 3503 ...
63,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre [mm] 280 Mm
  • Poids [g] 13220 G
  • Numéro OEM 003 250 9304 S, 0032509304S, A003 250 9304 S ...
469,06 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Alésage-ø 1 [mm] 19,05 Mm
  • Matériel Fonte
  • Poids [kg] 0,65 Kg
  • Numéro OEM 6672900212, A6672900212
90,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nouvelle version
  • Épaisseur [mm] 45 Mm, 14 Mm
  • Longueur [mm] 69.5 Mm
  • Poids [kg] 0,057 Kg
  • Largeur [mm] 68 Mm
  • Numéro OEM A107 291 01 82, A110 291 01 82, 107 291 01 82 ...
3,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec graisse synthétique
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage
  • Nombre de dents 10
  • Tenir compte des informations service
  • À plusieurs pièces À trois pièces
  • Diamètre extérieur [mm] 280 Mm
  • Poids [kg] 13,877 Kg
  • Numéro OEM 000 250 05 03, 000 250 05 03 S1, 000 250 33 03 ...
344,85 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Code moteur OM364
  • Version d'équipement SA33611-01
  • Pour sa code SA33611-01
  • Tenir compte des informations service
  • Données 280GTZ
  • Fixation de colonne de direction 28x35-10N
  • Nombre de dents 10
  • Echange standard
  • Diamètre [mm] 280 Mm
  • Numéro OEM A 014 250 53 03, A 017 250 17 03, 013 250 85 03 ...
598,50 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Code moteur OM364
  • Version d'équipement SA33611-01
  • Pour sa code SA33611-01
  • Tenir compte des informations service
  • Nombre de dents 10
  • Pour composants voir liste
  • Echange standard
  • Diamètre [mm] 280 Mm
794,17 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Filetage extérieur [mm] M10x1 Mm
  • Taraudage [mm] M10x1 Mm
  • Mapp-code existant
  • Longueur [mm] 470 Mm
  • Numéro OEM 34 32 1 237 261, 001 428 03 35, 667 428 01 35 ...
36,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur OM364
  • Diamètre extérieur [mm] 35 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Type de suspension Roulement à billes
  • Diamètre [mm] 35 Mm
  • Largeur [mm] 11 Mm
  • Numéro OEM 115 980 00 15, 102 981 01 25, A 102 981 01 25 ...
15,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Alésage-ø 1 [mm] 28,57 Mm
  • Matériel Fonte
  • Poids [kg] 1,29 Kg
  • Numéro OEM 0012955407, 0012959607, 12955407 ...
124,70 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 001 250 0815
  • Poids [g] 830 G
  • Numéro OEM 0002509515, 000 250 9515, 0012500815 ...
57,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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1 avis
  • Capacité [litres] 3 L
  • Spécification selon l'indice dot DOT 4
  • Propriété chimique Synthétique
  • Point d'ébullition à sec [°c] 245 °C
  • Type d'emballage Jerrycan
  • Numéro OEM B 000 700 A1, MS-9971<s, MS9971s ...
18,94 €
6,31 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’embrayage

La fonction première de l’embrayage est de permettre au conducteur de pouvoir changer de vitesses. Pour cela, il communique le mouvement de rotation du moteur vers les roues.
C’est le différentiel qui assure la transmission du mouvement de rotation. Ce mouvement va passer de la boîte de vitesses au moteur par ce différentiel. Ensuite, les arbres de roues transmettent cette rotation aux roues. Mais cela ne s’arrête pas là. Lors du démarrage en première vitesse, l’embrayage permet d’éviter les sensations d’à-coups désagréables.

On distingue plusieurs sortes d'embrayage :

  • Les monodisques : Modèle couramment utilisé, il se compose d’un disque en acier avec un matériau antifriction sur l’ensemble de ses faces. Son mode de fonctionnement est assez simple. Les ressorts sont comprimés par l’action qui est exercée sur la pédale. Le contact entre le disque et le plateau est perdu. La boîte de vitesses est débrayée.
  • Les multidisques : Même s’ils fonctionnent de la même façon que les monodisques, ils ont néanmoins des différences. Ils sont souvent installés sur les motos et les voitures destinées à la compétition ou pourvues d’un moteur puissant. Malgré la puissance transmise, les multidisques surchauffent aussi moins vite.
  • Ceux à diaphragme : De plus en plus utilisés, les embrayages à diaphragme fonctionnent comme les monodisques. Cependant, des différences sont à noter dans leurs composants. La seule chose à retenir est qu’ils offrent de nombreux avantages tels qu’une progressivité accrue et donc une conduite plus souple, des manœuvres aisées, et une meilleure répartition de la pression sur le plateau.
  • Embrayage mécanique ou hydraulique : Un câble relié à la pédale permet de commander l’embrayage mécanique, alors que c’est grâce au liquide d’embrayage que la commande de l’embrayage hydraulique est effectuée. Mis à part ce détail, le reste est identique.

Fonctionnement d’un embrayage

Plusieurs pièces composent l’embrayage :

  • Le disque d'embrayage
  • Le mécanisme d'embrayage
  • La butée d'embrayage

Le disque est pourvu de dents qui assurent l’engrenage du moteur et donc le démarrage. Le disque se trouve contre le volant moteur. Toutes ces pièces tournent dès lors que le moteur est en marche.

En appuyant sur la pédale d’embrayage, c’est-à-dire lorsque vous débrayez, il y a séparation et cela permet de passer les vitesses. L’objectif de l’embrayage c’est de dissocier du moteur la boîte de vitesses, afin de pouvoir changer de rapport. L’embrayage consiste à plaquer sur le volant moteur le disque d’embrayage. La butée s’appuie alors contre le mécanisme de l'embrayage.

La transmission du mouvement arrive jusqu’au moteur en passant par la boîte de vitesses. De l’énergie mécanique est créée par le moteur en rotation, puis l’embrayage la transmet à la boîte de vitesses. Enfin, à l’aide des arbres de roues, l’information se dirige du moteur vers les roues. Selon le choix de la vitesse de l’automobiliste, il est possible d’adapter la vitesse de la voiture.

Pour ce faire, l’énergie du moteur est transmise au pont par la boîte de vitesses. Le pont transmet ensuite ce mouvement aux arbres, qui vont alors entraîner les roues dans un mouvement rotatif. Les roues récupèrent ce mouvement et font avancer le véhicule.

Cause d’un embrayage qui patine ?

Un embrayage usé va patiner. À haut régime, lorsque vous passez à la vitesse supérieure et que vous accélérez, le moteur ne va pas redescendre immédiatement. La cause la plus courante est le patinage de l’embrayage. À bas régime, cela arrive également : la voiture n’avance pas vite, mais monte dans les tours quand même.

Une des caractéristiques d’un embrayage abîmé c’est qu’il patine à chaud. Vous ressentirez alors une odeur de brûlé, c’est le signe que le disque d’embrayage frotte sur le volant moteur.

À force de frotter sur le volant moteur, l’embrayage qui patine va finir par l’endommager. À part remplacer l’embrayage, il n’y a pas d’autre solution.

Quand faut-il changer un embrayage ?

Sauf exception, l’embrayage devrait durer longtemps et ne pas nécessiter de changement avant 150 000 - 200 000 km.

Mais les premiers symptômes ne trompent généralement pas. Si le passage des vitesses est difficile ou qu’à l’accélération, l’embrayage patine, c’est qu’il faut rapidement le remplacer.

Un embrayage trop usé ne transmet plus à la boîte de vitesses et aux roues le mouvement du moteur. Cette situation peut s’avérer dangereuse, il est obligatoire de se rendre chez un garagiste pour changer rapidement l’embrayage.

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