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Embrayage / composants pour Mercedes-Benz Classe B Sports...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe B B 200 CDI (245.208)
Effacer le véhicule
79 résultats
  • Nº de châssis jusqu'à J315039
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Année jusqu'à 200710
  • Séparation des bloques
  • Nº de châssis à partir de J315040
  • Année à partir de 200711
  • Système de freinage FTE
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,17 Kg
  • Diamètre [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 169 290 04 12, A 169 290 04 12
58,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200804
  • Année jusqu'à 201109
  • Code moteur 640.941
  • Type de boîte de vitesses 716.530
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Alésage-ø 36 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Pour n° fabricant ZA3607.3.1
  • Poids [kg] 0,848 Kg
  • Numéro OEM 0002541508, 0002542408, 2541508 ...
138,30 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200505, 200804
  • Année jusqu'à 200803, 201109, 200701
  • Code moteur 640.941
  • Type de boîte de vitesses 711.640, 716.530
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Alésage-ø 36 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Pour n° fabricant ZA36015.3.2
  • Poids [kg] 0,55 Kg
  • Numéro OEM 0002542908, 2542908, A0002542908 ...
134,84 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200507
  • Numéro tecdoc du moteur OM 640.941
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Matériaux de base Aluminium
  • Numéro OEM 0002542608, 0002542908, 2542908 ...
108,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec butée hydraulique
  • Ajustement Avec réglage automatique
  • Diamètre [mm] 230 Mm
  • Numéro OEM 000 252 48 11, 0002524811, 000 254 26 08 ...
293,05 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans butée hydraulique
  • Année à partir de 200505, 200804
  • Année jusqu'à 201109, 200701
  • Nº de châssis jusqu'à J 207223
  • Code moteur 640.941
  • Type de boîte de vitesses 711.640, 716.530
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Pièce neuve
  • Nombre de dents 26
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 228 Mm
  • Embrayage Pour véhicules avec embrayage à commande par pression
  • Poids [kg] 4,83 Kg
  • Numéro OEM 0192501701, 0232500001, 192501701 ...
227,96 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200505
  • Année jusqu'à 201109
  • Code moteur 640.941
  • Type de boîte de vitesses 711.640,716.530
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Alésage-ø 1 [mm] 19,05 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Pour n° fabricant KG190105.0.1
  • Numéro OEM 1692900412, A1692900412
69,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à J 315039
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Numéro OEM 169 290 03 12, 1692900312, A 169 290 03 12 ...
69,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans butée hydraulique
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Outillage spécialisé nécessaire pour le montage
  • Année à partir de 200505
  • Année jusqu'à 200709
  • Code moteur 640.941
  • Type de boîte de vitesses 711.640
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Pièce neuve
  • Nombre de dents 24
  • Fixation de colonne de direction 20,4 x 18,30
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 200 Mm
  • Poids [kg] 3,99 Kg
  • Numéro OEM 015 250 60 01, 0162503101, 0182507101 ...
304,12 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200804
  • Année jusqu'à 201109
  • Code moteur 640.941
  • Nº de boîte de vitesses 716.530
  • Type de boîte de vitesses 716.530
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Alésage-ø 36 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Pour n° fabricant ZA3607.3.1
  • Poids [kg] 0,79 Kg
  • Numéro OEM 000 254 15 08, 000 254 24 08, 0002541508 ...
152,29 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
84,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Poids [kg] 0,415 Kg
  • Numéro OEM A000 254 26 08, A000 254 29 08, 000 254 26 08 ...
215,44 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Diamètre [mm] 19,05 Mm
  • Poids net [kg] 0,11 Kg
  • Numéro OEM 169 290 04 12, A169 290 04 12
77,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à J 207223
  • Nº de châssis à partir de J 207224
  • N° de moteur à 30303407
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Numéro OEM 000 254 26 08, 0002542608, 000 254 29 08 ...
160,34 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis du volant d’inertie
  • N° de moteur de 30455955
  • N° de moteur à 30614520
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Numéro OEM 640 030 39 05, 640 030 35 05, A 640 030 35 05 ...
925,17 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec graisse synthétique
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Diamètre extérieur [mm] 226 Mm
  • Nombre de dents 26
  • À plusieurs pièces À deux pièces
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 4,656 Kg
  • Numéro OEM A019 250 17 01, A021 250 16 01, A023 250 00 01 ...
298,82 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec butée hydraulique, Avec graisse synthétique
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Diamètre extérieur [mm] 226 Mm
  • Nombre de dents 26
  • À plusieurs pièces À trois pièces
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 5,07 Kg
  • Numéro OEM A000 254 26 08, A000 254 26 08 S2, A000 254 29 08 ...
492,72 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Spécification selon l'indice dot DOT 4
  • Spécification MB 331.0
  • Tenir compte des informations service
  • Point d'ébullition humide [°c] 180 °C
  • Point d'ébullition à sec [°c] 260 °C
  • Din/iso ISO 4925
  • Poids [kg] 5,1 Kg
  • Numéro OEM B 000 600 A3, B 000 600 B3, B 000 600 10 ...
44,60 €
8,92 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système de freinage FTE
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Diamètre du piston [mm] 36 Mm
  • Type de montage Inséré
  • Poids [kg] 0,43 Kg
  • Numéro OEM 000 254 26 08, 000 254 29 08, A 000 254 26 08 ...
92,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Épaisseur [mm] 12,3 Mm
  • Couleur Noir
  • Matériel Caoutchouc
  • Longueur [mm] 69.4 Mm
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Largeur [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM A201 291 00 82, 201 291 00 82
5,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’embrayage

La fonction première de l’embrayage est de permettre au conducteur de pouvoir changer de vitesses. Pour cela, il communique le mouvement de rotation du moteur vers les roues.
C’est le différentiel qui assure la transmission du mouvement de rotation. Ce mouvement va passer de la boîte de vitesses au moteur par ce différentiel. Ensuite, les arbres de roues transmettent cette rotation aux roues. Mais cela ne s’arrête pas là. Lors du démarrage en première vitesse, l’embrayage permet d’éviter les sensations d’à-coups désagréables.

On distingue plusieurs sortes d'embrayage :

  • Les monodisques : Modèle couramment utilisé, il se compose d’un disque en acier avec un matériau antifriction sur l’ensemble de ses faces. Son mode de fonctionnement est assez simple. Les ressorts sont comprimés par l’action qui est exercée sur la pédale. Le contact entre le disque et le plateau est perdu. La boîte de vitesses est débrayée.
  • Les multidisques : Même s’ils fonctionnent de la même façon que les monodisques, ils ont néanmoins des différences. Ils sont souvent installés sur les motos et les voitures destinées à la compétition ou pourvues d’un moteur puissant. Malgré la puissance transmise, les multidisques surchauffent aussi moins vite.
  • Ceux à diaphragme : De plus en plus utilisés, les embrayages à diaphragme fonctionnent comme les monodisques. Cependant, des différences sont à noter dans leurs composants. La seule chose à retenir est qu’ils offrent de nombreux avantages tels qu’une progressivité accrue et donc une conduite plus souple, des manœuvres aisées, et une meilleure répartition de la pression sur le plateau.
  • Embrayage mécanique ou hydraulique : Un câble relié à la pédale permet de commander l’embrayage mécanique, alors que c’est grâce au liquide d’embrayage que la commande de l’embrayage hydraulique est effectuée. Mis à part ce détail, le reste est identique.

Fonctionnement d’un embrayage

Plusieurs pièces composent l’embrayage :

  • Le disque d'embrayage
  • Le mécanisme d'embrayage
  • La butée d'embrayage

Le disque est pourvu de dents qui assurent l’engrenage du moteur et donc le démarrage. Le disque se trouve contre le volant moteur. Toutes ces pièces tournent dès lors que le moteur est en marche.

En appuyant sur la pédale d’embrayage, c’est-à-dire lorsque vous débrayez, il y a séparation et cela permet de passer les vitesses. L’objectif de l’embrayage c’est de dissocier du moteur la boîte de vitesses, afin de pouvoir changer de rapport. L’embrayage consiste à plaquer sur le volant moteur le disque d’embrayage. La butée s’appuie alors contre le mécanisme de l'embrayage.

La transmission du mouvement arrive jusqu’au moteur en passant par la boîte de vitesses. De l’énergie mécanique est créée par le moteur en rotation, puis l’embrayage la transmet à la boîte de vitesses. Enfin, à l’aide des arbres de roues, l’information se dirige du moteur vers les roues. Selon le choix de la vitesse de l’automobiliste, il est possible d’adapter la vitesse de la voiture.

Pour ce faire, l’énergie du moteur est transmise au pont par la boîte de vitesses. Le pont transmet ensuite ce mouvement aux arbres, qui vont alors entraîner les roues dans un mouvement rotatif. Les roues récupèrent ce mouvement et font avancer le véhicule.

Cause d’un embrayage qui patine ?

Un embrayage usé va patiner. À haut régime, lorsque vous passez à la vitesse supérieure et que vous accélérez, le moteur ne va pas redescendre immédiatement. La cause la plus courante est le patinage de l’embrayage. À bas régime, cela arrive également : la voiture n’avance pas vite, mais monte dans les tours quand même.

Une des caractéristiques d’un embrayage abîmé c’est qu’il patine à chaud. Vous ressentirez alors une odeur de brûlé, c’est le signe que le disque d’embrayage frotte sur le volant moteur.

À force de frotter sur le volant moteur, l’embrayage qui patine va finir par l’endommager. À part remplacer l’embrayage, il n’y a pas d’autre solution.

Quand faut-il changer un embrayage ?

Sauf exception, l’embrayage devrait durer longtemps et ne pas nécessiter de changement avant 150 000 - 200 000 km.

Mais les premiers symptômes ne trompent généralement pas. Si le passage des vitesses est difficile ou qu’à l’accélération, l’embrayage patine, c’est qu’il faut rapidement le remplacer.

Un embrayage trop usé ne transmet plus à la boîte de vitesses et aux roues le mouvement du moteur. Cette situation peut s’avérer dangereuse, il est obligatoire de se rendre chez un garagiste pour changer rapidement l’embrayage.

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