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Embrayage / composants pour Jeep Grand Cherokee II (WJ, WG)...

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Jeep Grand Cherokee 3.1 TD 4x4
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15 résultats
  • Capacité [litres] 1 L
  • Spécification selon l'indice dot DOT 4
  • Propriété chimique Synthétique
  • Point d'ébullition à sec [°c] 245 °C
  • Type d'emballage Bouteille
  • Numéro OEM B 000 700 A1, MS-9971<s, MS9971s ...
22,29 €
22,29 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1 avis
  • Capacité [litres] 3 L
  • Spécification selon l'indice dot DOT 4
  • Propriété chimique Synthétique
  • Point d'ébullition à sec [°c] 245 °C
  • Type d'emballage Jerrycan
  • Numéro OEM B 000 700 A1, MS-9971<s, MS9971s ...
18,94 €
6,31 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Autorisation du fabricant ACURA ##08200-9009A, ACURA ##08266-99964, ACURA #atf, BMW ##83220142516, BMW ##83222152426, HONDA ##082000-9001, HONDA ##08266-9904, HONDA ##08266-99907, ACURA ##08200-9008A, AML #4G4319A509/AA/S, CHRYSLER #68157995AA, CHRYSLER #68157995AB, CHRYSLER #68171869AA, CHRYSLER #68218054CA, CHRYSLER #68218057CA, CHRYSLER #68218058CA, CHRYSLER #68218925AA, DAIMLER ##68157995AA, DAIMLER ##68157995AB, DAIMLER ##68171869AA, DAIMLER ##68218054CA, DAIMLER ##68218057CA, DAIMLER ##68218058CA, DAIMLER ##68218925AA, GM ##88861003, GM ##9986153, GM ##88861004, GM ##9986333, ACURA 08200-9009A, ACURA 08266-99964, AUDI G 055 005, AUDI G 055 162, AUDI G 055 540, AUDI G 060 162, BENTLEY PY112995PA, BMW 83 22 0 142 516, BMW 83 22 0 397 114, BMW 83 22 0 403 248, BMW 83 22 0 403 249, BMW 83 22 0 432 807, BMW 83 22 2 152 426, BMW 83 22 9 400 275, BMW 83 22 9 407 738, BMW 83 22 9 407 858, BMW 83 22 9 407 859, BMW ATF 3+, BMW L12108, CHRYSLER 68043742AB, CHRYSLER 68157995AA, CHRYSLER 68157995AB, CHRYSLER 68171866AA, ACURA 08200-9008A, ACURA ATF DW-1, ACURA ATF Z1, Allison C-4, AML 4G4319A509/AA/S, GM ##GMW16444, ACURA 082000-9001
  • Pour composants voir liste
  • Grade de viscosité sae 0W
908,04 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 0.5 L
  • Spécification selon l'indice dot DOT 4
  • Propriété chimique Synthétique
  • Point d'ébullition à sec [°c] 245 °C
  • Type d'emballage Bouteille
  • Poids [kg] 0,59 Kg
  • Numéro OEM MS-9971<s, MS9971s, NV B71 2430 ...
8,93 €
1,79 € pour 100ml
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1 avis
  • Capacité [litres] 1 L
  • Spécification selon l'indice dot DOT 4
  • Propriété chimique Synthétique
  • Point d'ébullition à sec [°c] 245 °C
  • Type d'emballage Bouteille
  • Poids [kg] 1,15 Kg
  • Numéro OEM MS-9971<s, MS9971s, NV B71 2430 ...
11,99 €
11,99 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Spécification selon l'indice dot DOT 4
  • Propriété chimique Synthétique
  • Point d'ébullition à sec [°c] 245 °C
  • Type d'emballage Jerrycan
  • Poids [kg] 0,55 Kg
  • Numéro OEM MS-9971<s, MS9971s, NV B71 2430 ...
32,96 €
6,59 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Propriété chimique Synthétique
  • Point d'ébullition à sec [°c] 265 °C
  • Spécification selon l'indice dot DOT 4+
  • Type d'emballage Bouteille
  • Poids [kg] 1,13 Kg
  • Numéro OEM MS-9971<s, MS9971s, NV B71 2430 ...
13,90 €
13,90 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Propriété chimique Synthétique
  • Spécification selon l'indice dot DOT 4
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Intervalle de changement recommandé [années] 2 Années
  • Point d'ébullition à sec [°c] 260 °C
  • Spécification SAE J 1703 F, FMVSS 116 DOT 4
  • Point d'ébullition humide [°c] 155 °C
  • Intervalle de changement recommandé [km] 40000 Km
  • Respecter la contenance du système
  • Din/iso ISO 4925
  • Longueur [mm] 60 Mm
  • Type d'emballage Bouteille
  • Hauteur [mm] 225 Mm
  • Poids [kg] 1,4 Kg
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Numéro OEM DOT 4, 0 139 895, 0 139 896 ...
22,20 €
22,20 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 0.5 L
  • Spécification selon l'indice dot DOT 4
  • Respecter la contenance du système
  • Intervalle de changement recommandé [km] 40000 Km
  • Point d'ébullition humide [°c] 180 °C
  • Point d'ébullition à sec [°c] 260 °C
  • Spécification SAE J 1703 / J 1704, FMVSS 116 DOT 4, ISO 4925 Class 4
  • Propriété chimique Synthétique
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Intervalle de changement recommandé [années] 2 Années
  • Longueur [mm] 96 Mm
  • Hauteur [mm] 172 Mm
  • Type d'emballage Bouteille
  • Poids [kg] 0,608 Kg
  • Largeur [mm] 58 Mm
  • Numéro OEM B00 075 0M3, 000 989 08 07, 000 989 08 07 17 ...
16,81 €
3,36 € pour 100ml
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 0.25 L
  • Spécification selon l'indice dot DOT 4
  • Intervalle de changement recommandé [années] 2 Années
  • Spécification FMVSS 116 DOT 4, SAE J 1703 / J 1704, FMVSS 116 DOT 3, ISO 4925 Class 4
  • Propriété chimique Synthétique
  • Point d'ébullition humide [°c] 180 °C
  • Respecter la contenance du système
  • Point d'ébullition à sec [°c] 260 °C
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Intervalle de changement recommandé [km] 40000 Km
  • Type d'emballage Bouteille
  • Poids [kg] 0,28 Kg
  • Hauteur [mm] 50 Mm
  • Longueur [mm] 70 Mm
  • Largeur [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM 000 989 08 07, 000 989 08 07 17, A 000 989 08 07 ...
18,26 €
7,30 € pour 100ml
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Spécification selon l'indice dot DOT 4
  • Spécification FMVSS 116 DOT 4, ISO 4925 Class 4, FMVSS 116 DOT 3, SAE J 1703 / J 1704
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Intervalle de changement recommandé [km] 40000 Km
  • Point d'ébullition à sec [°c] 260 °C
  • Intervalle de changement recommandé [années] 2 Années
  • Point d'ébullition humide [°c] 180 °C
  • Propriété chimique Synthétique
  • Respecter la contenance du système
  • Type d'emballage Bouteille
  • Longueur [mm] 60 Mm
  • Hauteur [mm] 225 Mm
  • Poids [kg] 1,4 Kg
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Numéro OEM B00 075 0M3, 000 989 08 07, 000 989 08 07 17 ...
18,71 €
18,71 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 0.5 L
  • Spécification selon l'indice dot DOT 4
  • Propriété chimique Synthétique
  • Point d'ébullition à sec [°c] 245 °C
  • Type d'emballage Bouteille
  • Numéro OEM MS-9971<s, MS9971s, NV B71 2430 ...
7,38 €
1,48 € pour 100ml
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 0.5 L
  • Point d'ébullition humide [°c] 155 °C
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Respecter la contenance du système
  • Propriété chimique Synthétique
  • Spécification selon l'indice dot DOT 4
  • Point d'ébullition à sec [°c] 260 °C
  • Spécification FMVSS 116 DOT 4, SAE J 1703 F
  • Intervalle de changement recommandé [km] 40000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 2 Années
  • Din/iso ISO 4925 Class 4, ISO 4925
  • Hauteur [mm] 174 Mm
  • Type d'emballage Bouteille
  • Longueur [mm] 95 Mm
  • Poids [kg] 0,858 Kg
  • Largeur [mm] 58 Mm
  • Numéro OEM 0 139 895, 0 139 896, 0 139 897 ...
14,45 €
2,89 € pour 100ml
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Spécification selon l'indice dot DOT 4
  • Intervalle de changement recommandé [années] 2 Années
  • Intervalle de changement recommandé [km] 40000 Km
  • Point d'ébullition humide [°c] 180 °C
  • Spécification ISO 4925 Class 4, FMVSS 116 DOT 4, SAE J 1703 / J 1704, FMVSS 116 DOT 3
  • Point d'ébullition à sec [°c] 260 °C
  • Propriété chimique Synthétique
  • Respecter la contenance du système
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Hauteur [mm] 230 Mm
  • Poids [kg] 4,72 Kg
  • Type d'emballage Jerrycan
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Numéro OEM B00 075 0M3, 000 989 08 07, 000 989 08 07 17 ...
53,60 €
10,72 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Respecter la contenance du système
  • Spécification selon l'indice dot DOT 4
  • Intervalle de changement recommandé [années] 2 Années
  • Point d'ébullition humide [°c] 155 °C
  • Point d'ébullition à sec [°c] 260 °C
  • Spécification SAE J 1703 F, FMVSS 116 DOT 4
  • Propriété chimique Synthétique
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Intervalle de changement recommandé [km] 40000 Km
  • Din/iso ISO 4925
  • Hauteur [mm] 230 Mm
  • Type d'emballage Jerrycan
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Poids [kg] 4,72 Kg
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Numéro OEM B00 075 0M3, 0 139 895, 0 139 896 ...
50,12 €
10,02 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’embrayage

La fonction première de l’embrayage est de permettre au conducteur de pouvoir changer de vitesses. Pour cela, il communique le mouvement de rotation du moteur vers les roues.
C’est le différentiel qui assure la transmission du mouvement de rotation. Ce mouvement va passer de la boîte de vitesses au moteur par ce différentiel. Ensuite, les arbres de roues transmettent cette rotation aux roues. Mais cela ne s’arrête pas là. Lors du démarrage en première vitesse, l’embrayage permet d’éviter les sensations d’à-coups désagréables.

On distingue plusieurs sortes d'embrayage :

  • Les monodisques : Modèle couramment utilisé, il se compose d’un disque en acier avec un matériau antifriction sur l’ensemble de ses faces. Son mode de fonctionnement est assez simple. Les ressorts sont comprimés par l’action qui est exercée sur la pédale. Le contact entre le disque et le plateau est perdu. La boîte de vitesses est débrayée.
  • Les multidisques : Même s’ils fonctionnent de la même façon que les monodisques, ils ont néanmoins des différences. Ils sont souvent installés sur les motos et les voitures destinées à la compétition ou pourvues d’un moteur puissant. Malgré la puissance transmise, les multidisques surchauffent aussi moins vite.
  • Ceux à diaphragme : De plus en plus utilisés, les embrayages à diaphragme fonctionnent comme les monodisques. Cependant, des différences sont à noter dans leurs composants. La seule chose à retenir est qu’ils offrent de nombreux avantages tels qu’une progressivité accrue et donc une conduite plus souple, des manœuvres aisées, et une meilleure répartition de la pression sur le plateau.
  • Embrayage mécanique ou hydraulique : Un câble relié à la pédale permet de commander l’embrayage mécanique, alors que c’est grâce au liquide d’embrayage que la commande de l’embrayage hydraulique est effectuée. Mis à part ce détail, le reste est identique.

Fonctionnement d’un embrayage

Plusieurs pièces composent l’embrayage :

  • Le disque d'embrayage
  • Le mécanisme d'embrayage
  • La butée d'embrayage

Le disque est pourvu de dents qui assurent l’engrenage du moteur et donc le démarrage. Le disque se trouve contre le volant moteur. Toutes ces pièces tournent dès lors que le moteur est en marche.

En appuyant sur la pédale d’embrayage, c’est-à-dire lorsque vous débrayez, il y a séparation et cela permet de passer les vitesses. L’objectif de l’embrayage c’est de dissocier du moteur la boîte de vitesses, afin de pouvoir changer de rapport. L’embrayage consiste à plaquer sur le volant moteur le disque d’embrayage. La butée s’appuie alors contre le mécanisme de l'embrayage.

La transmission du mouvement arrive jusqu’au moteur en passant par la boîte de vitesses. De l’énergie mécanique est créée par le moteur en rotation, puis l’embrayage la transmet à la boîte de vitesses. Enfin, à l’aide des arbres de roues, l’information se dirige du moteur vers les roues. Selon le choix de la vitesse de l’automobiliste, il est possible d’adapter la vitesse de la voiture.

Pour ce faire, l’énergie du moteur est transmise au pont par la boîte de vitesses. Le pont transmet ensuite ce mouvement aux arbres, qui vont alors entraîner les roues dans un mouvement rotatif. Les roues récupèrent ce mouvement et font avancer le véhicule.

Cause d’un embrayage qui patine ?

Un embrayage usé va patiner. À haut régime, lorsque vous passez à la vitesse supérieure et que vous accélérez, le moteur ne va pas redescendre immédiatement. La cause la plus courante est le patinage de l’embrayage. À bas régime, cela arrive également : la voiture n’avance pas vite, mais monte dans les tours quand même.

Une des caractéristiques d’un embrayage abîmé c’est qu’il patine à chaud. Vous ressentirez alors une odeur de brûlé, c’est le signe que le disque d’embrayage frotte sur le volant moteur.

À force de frotter sur le volant moteur, l’embrayage qui patine va finir par l’endommager. À part remplacer l’embrayage, il n’y a pas d’autre solution.

Quand faut-il changer un embrayage ?

Sauf exception, l’embrayage devrait durer longtemps et ne pas nécessiter de changement avant 150 000 - 200 000 km.

Mais les premiers symptômes ne trompent généralement pas. Si le passage des vitesses est difficile ou qu’à l’accélération, l’embrayage patine, c’est qu’il faut rapidement le remplacer.

Un embrayage trop usé ne transmet plus à la boîte de vitesses et aux roues le mouvement du moteur. Cette situation peut s’avérer dangereuse, il est obligatoire de se rendre chez un garagiste pour changer rapidement l’embrayage.

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