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Embrayage / composants pour BMW 5 Touring (E34) 525 i (141KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 525 i
Effacer le véhicule
  • Alésage-ø 22,22 Mm
  • Diamètre [mm] 22,22 Mm
  • Numéro OEM 21 52 1 158 903, 21 52 1 164 917, 21 52 6 766 277 ...
38,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage
  • Nombre de dents 10
  • Diamètre [mm] 228 Mm
  • Numéro OEM 21211225977, 21211223109, 21211223113 ...
150,42 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 199110
  • Code moteur M50B25
  • Type de boîte de vitesses S5D 310Z
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Matériel Aluminium
  • Alésage-ø 1 [mm] 22,2 Mm
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Pour n° fabricant KN22050.3.2
  • Numéro OEM 1 158 903, 1 164 917, 21 52 1 158 903 ...
87,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Fonte
  • Montage d'origine FTE
  • Filetage 10 x 1
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 60 Mm
  • Diamètre [mm] 22,2 Mm
  • Poids net [kg] 0,62 Kg
  • Numéro OEM 21 52 1 158 903, 21 52 1 164 917, 21 52 6 766 277 ...
40,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage
  • Nombre de dents 10
  • À plusieurs pièces À trois pièces
  • Fixation de colonne de direction 23x29
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 228 Mm
  • Diamètre extérieur garniture de friction [mm] 228 Mm
119,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système de freinage FAG
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Distance entre les boulons de serrage [mm] 50 Mm
  • Filetage 1x M10x1.0
  • Diamètre [mm] 19 Mm
  • Poids [kg] 0,38 Kg
  • Numéro OEM 1 155 425, 2 226 477, 21 52 1 155 425 ...
53,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre [mm] 22,2 Mm
  • Numéro OEM 21521158903, 21526766277, 21526775924 ...
27,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199111
  • Système de freinage FTE
  • Matériel Fonte
  • Diamètre [mm] 22,2 Mm
  • Numéro OEM 21 52 6 775 924, 21 52 6 766 277, 21 52 1 164 917 ...
53,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1864 919 001
  • Diamètre [mm] 228 Mm
  • Numéro OEM 21 21 1 223 044, 21 21 1 223 055, 21 21 1 223 106 ...
39,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1207275, 1208423, 1223168 ...
27,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec mécanisme d'embrayage
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec volant moteur, Avec kit de vis, Avec kit de vis de fixation, Avec disque d'embrayage, Avec butée de débrayage
  • Nombre de dents 10
  • Fixation de colonne de direction 29,13 x 23,13
  • Embrayage Modification du volant bimasse au volant moteur
  • Numéro de fabrication NZS-BM-006
  • Numéro OEM 21211222502, 21211222505, 21211223419 ...
281,41 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 21 51 7 521 471
  • Numéro OEM 21 51 1 208 423, 21 51 1 223 168, 21 51 1 223 366 ...
23,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199110
  • Code moteur M50B25
  • Type de boîte de vitesses S5D 310Z
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Matériel Matière plastique
  • Pour n° fabricant KN22076.4.2
  • Numéro OEM 21 52 6 756 456, 21 52 6 775 872, 21 52 6 785 964 ...
56,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M50 B25 (256S1)
  • Modèle type 525i
  • Respecter la contenance du système
  • Diamètre du piston [mm] 22,2 Mm
  • Numéro OEM 2152 1 158 903, 2152 6 766 277, 2152 6 775 924 ...
29,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec volant d’inertie monomasse
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de vis, Avec kit de vis de fixation, Avec butée de débrayage
  • Année à partir de 199110
  • Code moteur M50B25
  • Type de boîte de vitesses S5D 310Z
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Au choix
  • Pièce neuve
  • Embrayage Modification du volant bimasse au volant moteur, Pour véhicules avec embrayage à commande par pression
  • Couple de serrage [nm] 105 Nm
  • Nombre de dents 10
  • Fixation de colonne de direction 29,13 x 23,13
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm] 229 Mm
  • Poids [kg] 18,32 Kg
  • Numéro OEM 21 21 1 222 502, 21 21 1 222 505, 21 21 1 223 419 ...
427,98 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec graisse synthétique
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage
  • Nombre de dents 10
  • À plusieurs pièces À trois pièces
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 240 Mm
  • Poids [kg] 5,125 Kg
  • Numéro OEM 21 21 1 223 109, 21 21 1 223 113, 21 21 1 223 330 ...
96,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199110
  • Code moteur M50B25
  • Type de boîte de vitesses S5D 310Z
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 21 52 6 775 872, 21 52 6 785 964, 21526775872 ...
59,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre [mm] 22,2 Mm
  • Numéro OEM 21 52 1 158 903, 21 52 6 766 277, 21 52 6 775 924 ...
56,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1 155 425, 1155425, 21 52 1 155 425 ...
122,21 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Données 228D
  • Fixation de colonne de direction 23x29-10N
  • Nombre de dents 10
  • Diamètre [mm] 228 Mm
  • Numéro OEM 21 21 1 223 106, 1 223 475, 21 21 1 223 543 ...
64,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’embrayage

La fonction première de l’embrayage est de permettre au conducteur de pouvoir changer de vitesses. Pour cela, il communique le mouvement de rotation du moteur vers les roues.
C’est le différentiel qui assure la transmission du mouvement de rotation. Ce mouvement va passer de la boîte de vitesses au moteur par ce différentiel. Ensuite, les arbres de roues transmettent cette rotation aux roues. Mais cela ne s’arrête pas là. Lors du démarrage en première vitesse, l’embrayage permet d’éviter les sensations d’à-coups désagréables.

On distingue plusieurs sortes d'embrayage :

  • Les monodisques : Modèle couramment utilisé, il se compose d’un disque en acier avec un matériau antifriction sur l’ensemble de ses faces. Son mode de fonctionnement est assez simple. Les ressorts sont comprimés par l’action qui est exercée sur la pédale. Le contact entre le disque et le plateau est perdu. La boîte de vitesses est débrayée.
  • Les multidisques : Même s’ils fonctionnent de la même façon que les monodisques, ils ont néanmoins des différences. Ils sont souvent installés sur les motos et les voitures destinées à la compétition ou pourvues d’un moteur puissant. Malgré la puissance transmise, les multidisques surchauffent aussi moins vite.
  • Ceux à diaphragme : De plus en plus utilisés, les embrayages à diaphragme fonctionnent comme les monodisques. Cependant, des différences sont à noter dans leurs composants. La seule chose à retenir est qu’ils offrent de nombreux avantages tels qu’une progressivité accrue et donc une conduite plus souple, des manœuvres aisées, et une meilleure répartition de la pression sur le plateau.
  • Embrayage mécanique ou hydraulique : Un câble relié à la pédale permet de commander l’embrayage mécanique, alors que c’est grâce au liquide d’embrayage que la commande de l’embrayage hydraulique est effectuée. Mis à part ce détail, le reste est identique.

Fonctionnement d’un embrayage

Plusieurs pièces composent l’embrayage :

  • Le disque d'embrayage
  • Le mécanisme d'embrayage
  • La butée d'embrayage

Le disque est pourvu de dents qui assurent l’engrenage du moteur et donc le démarrage. Le disque se trouve contre le volant moteur. Toutes ces pièces tournent dès lors que le moteur est en marche.

En appuyant sur la pédale d’embrayage, c’est-à-dire lorsque vous débrayez, il y a séparation et cela permet de passer les vitesses. L’objectif de l’embrayage c’est de dissocier du moteur la boîte de vitesses, afin de pouvoir changer de rapport. L’embrayage consiste à plaquer sur le volant moteur le disque d’embrayage. La butée s’appuie alors contre le mécanisme de l'embrayage.

La transmission du mouvement arrive jusqu’au moteur en passant par la boîte de vitesses. De l’énergie mécanique est créée par le moteur en rotation, puis l’embrayage la transmet à la boîte de vitesses. Enfin, à l’aide des arbres de roues, l’information se dirige du moteur vers les roues. Selon le choix de la vitesse de l’automobiliste, il est possible d’adapter la vitesse de la voiture.

Pour ce faire, l’énergie du moteur est transmise au pont par la boîte de vitesses. Le pont transmet ensuite ce mouvement aux arbres, qui vont alors entraîner les roues dans un mouvement rotatif. Les roues récupèrent ce mouvement et font avancer le véhicule.

Cause d’un embrayage qui patine ?

Un embrayage usé va patiner. À haut régime, lorsque vous passez à la vitesse supérieure et que vous accélérez, le moteur ne va pas redescendre immédiatement. La cause la plus courante est le patinage de l’embrayage. À bas régime, cela arrive également : la voiture n’avance pas vite, mais monte dans les tours quand même.

Une des caractéristiques d’un embrayage abîmé c’est qu’il patine à chaud. Vous ressentirez alors une odeur de brûlé, c’est le signe que le disque d’embrayage frotte sur le volant moteur.

À force de frotter sur le volant moteur, l’embrayage qui patine va finir par l’endommager. À part remplacer l’embrayage, il n’y a pas d’autre solution.

Quand faut-il changer un embrayage ?

Sauf exception, l’embrayage devrait durer longtemps et ne pas nécessiter de changement avant 150 000 - 200 000 km.

Mais les premiers symptômes ne trompent généralement pas. Si le passage des vitesses est difficile ou qu’à l’accélération, l’embrayage patine, c’est qu’il faut rapidement le remplacer.

Un embrayage trop usé ne transmet plus à la boîte de vitesses et aux roues le mouvement du moteur. Cette situation peut s’avérer dangereuse, il est obligatoire de se rendre chez un garagiste pour changer rapidement l’embrayage.

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