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Embrayage / composants pour Audi A1 (8X1, 8XK) 1.0 TFSI (60KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A1 1.0 TFSI
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  • Capacité [litres] 1 L
  • Spécification selon l'indice dot DOT 4
  • Propriété chimique Synthétique
  • Point d'ébullition à sec [°c] 245 °C
  • Type d'emballage Bouteille
  • Numéro OEM B 000 700 A1, MS-9971<s, MS9971s ...
22,29 €
22,29 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses MQ250
  • Alésage-ø 19,05 Mm
  • Numéro OEM 1K0 721 261 F, 1K0 721 261 G, 1K0 721 261 H ...
85,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses MQ200
  • Système de freinage FTE
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre [mm] 19,05 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 721 261D, 5Q0 721 261K, 6Q0 721 261F ...
72,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses MQ200
  • Diamètre [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 6QE 721 261 B, 6QE 721 261 A, 6Q0 721 261 D ...
26,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre de piston de cylindre [mm] 19,05 Mm
  • Numéro OEM 5Q0721261, 5Q0721261D, 5Q0721261K ...
39,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Émetteur d’embrayage
  • Diamètre intérieur [mm] 11,9 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 18,1 Mm
  • Couleur Blanc
  • Matériel Matière plastique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Embrayage Pour véhicules avec commande d'embrayage hydraulique
  • Hauteur [mm] 9,7 Mm
  • Numéro OEM 6R0 721 543
3,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses MQ200
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Numéro de fabrication NSW-VW-002
  • Numéro OEM 5Q0 721 261, 5Q0 721 261 D, 5Q0 721 261 K ...
32,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
4,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro pr 0EM
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM 6Q0 721 261D, 6Q0 721 261F, 6QE 721 261 ...
38,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec ressort
  • Numéro OEM 02T141719
11,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Distance entre les boulons de serrage [mm] 55 Mm
  • Diamètre [mm] 15,9 Mm
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Numéro OEM 2Q0721405, 6R0721405B, 6R0 721 152 ...
68,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
30,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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3,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses S tronic
  • Nombre de vis 6
  • Numéro OEM N90 206 101, N90206101, N90 206 103 ...
4,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de boîte de vitesses QTS
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Matériel Matière plastique
  • Alésage-ø 1 [mm] 19,1 Mm
  • Pour n° fabricant KN19017.4.4
  • Numéro OEM 5Q0 721 261, 5Q0 721 261 D, 5Q0721261 ...
56,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec ressort
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec butée de débrayage, Avec douille pour glissière
  • Réparation élargie recommandée cf. liste d'accessoires
  • Kit de réparation alternative 112 200
  • Matériel Tôle d'acier
  • Comparer ancienne et nouvelle pièce (surtout n° oe)
  • Numéro OEM 02T 141 153G, 02T 141 153R, 02T 141 153F ...
78,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
37,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
34,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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42,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’embrayage

La fonction première de l’embrayage est de permettre au conducteur de pouvoir changer de vitesses. Pour cela, il communique le mouvement de rotation du moteur vers les roues.
C’est le différentiel qui assure la transmission du mouvement de rotation. Ce mouvement va passer de la boîte de vitesses au moteur par ce différentiel. Ensuite, les arbres de roues transmettent cette rotation aux roues. Mais cela ne s’arrête pas là. Lors du démarrage en première vitesse, l’embrayage permet d’éviter les sensations d’à-coups désagréables.

On distingue plusieurs sortes d'embrayage :

  • Les monodisques : Modèle couramment utilisé, il se compose d’un disque en acier avec un matériau antifriction sur l’ensemble de ses faces. Son mode de fonctionnement est assez simple. Les ressorts sont comprimés par l’action qui est exercée sur la pédale. Le contact entre le disque et le plateau est perdu. La boîte de vitesses est débrayée.
  • Les multidisques : Même s’ils fonctionnent de la même façon que les monodisques, ils ont néanmoins des différences. Ils sont souvent installés sur les motos et les voitures destinées à la compétition ou pourvues d’un moteur puissant. Malgré la puissance transmise, les multidisques surchauffent aussi moins vite.
  • Ceux à diaphragme : De plus en plus utilisés, les embrayages à diaphragme fonctionnent comme les monodisques. Cependant, des différences sont à noter dans leurs composants. La seule chose à retenir est qu’ils offrent de nombreux avantages tels qu’une progressivité accrue et donc une conduite plus souple, des manœuvres aisées, et une meilleure répartition de la pression sur le plateau.
  • Embrayage mécanique ou hydraulique : Un câble relié à la pédale permet de commander l’embrayage mécanique, alors que c’est grâce au liquide d’embrayage que la commande de l’embrayage hydraulique est effectuée. Mis à part ce détail, le reste est identique.

Fonctionnement d’un embrayage

Plusieurs pièces composent l’embrayage :

  • Le disque d'embrayage
  • Le mécanisme d'embrayage
  • La butée d'embrayage

Le disque est pourvu de dents qui assurent l’engrenage du moteur et donc le démarrage. Le disque se trouve contre le volant moteur. Toutes ces pièces tournent dès lors que le moteur est en marche.

En appuyant sur la pédale d’embrayage, c’est-à-dire lorsque vous débrayez, il y a séparation et cela permet de passer les vitesses. L’objectif de l’embrayage c’est de dissocier du moteur la boîte de vitesses, afin de pouvoir changer de rapport. L’embrayage consiste à plaquer sur le volant moteur le disque d’embrayage. La butée s’appuie alors contre le mécanisme de l'embrayage.

La transmission du mouvement arrive jusqu’au moteur en passant par la boîte de vitesses. De l’énergie mécanique est créée par le moteur en rotation, puis l’embrayage la transmet à la boîte de vitesses. Enfin, à l’aide des arbres de roues, l’information se dirige du moteur vers les roues. Selon le choix de la vitesse de l’automobiliste, il est possible d’adapter la vitesse de la voiture.

Pour ce faire, l’énergie du moteur est transmise au pont par la boîte de vitesses. Le pont transmet ensuite ce mouvement aux arbres, qui vont alors entraîner les roues dans un mouvement rotatif. Les roues récupèrent ce mouvement et font avancer le véhicule.

Cause d’un embrayage qui patine ?

Un embrayage usé va patiner. À haut régime, lorsque vous passez à la vitesse supérieure et que vous accélérez, le moteur ne va pas redescendre immédiatement. La cause la plus courante est le patinage de l’embrayage. À bas régime, cela arrive également : la voiture n’avance pas vite, mais monte dans les tours quand même.

Une des caractéristiques d’un embrayage abîmé c’est qu’il patine à chaud. Vous ressentirez alors une odeur de brûlé, c’est le signe que le disque d’embrayage frotte sur le volant moteur.

À force de frotter sur le volant moteur, l’embrayage qui patine va finir par l’endommager. À part remplacer l’embrayage, il n’y a pas d’autre solution.

Quand faut-il changer un embrayage ?

Sauf exception, l’embrayage devrait durer longtemps et ne pas nécessiter de changement avant 150 000 - 200 000 km.

Mais les premiers symptômes ne trompent généralement pas. Si le passage des vitesses est difficile ou qu’à l’accélération, l’embrayage patine, c’est qu’il faut rapidement le remplacer.

Un embrayage trop usé ne transmet plus à la boîte de vitesses et aux roues le mouvement du moteur. Cette situation peut s’avérer dangereuse, il est obligatoire de se rendre chez un garagiste pour changer rapidement l’embrayage.

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