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Ventilateur pour Peugeot 806 (221) 2.0 (89KW /...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 806 2.0
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5 résultats
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 200 W
  • Pour numéro oe 1253.52
  • Diamètre [mm] 320 Mm
  • Poids [g] 1740 G
  • Numéro OEM 125352, 125470, 125381 ...
184,44 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre porteur
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Diamètre 1/diamètre 2 [mm] 320 Mm
  • Capacité nominale [w] 120 W
  • Numéro OEM 125345, 125470, 1308J2 ...
286,76 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version AS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par CITRO�N, FIAT, PEUGEOT
  • Numéro OEM 1474412080, 125341
108,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec moteur électrique
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Capacité nominale [w] 120 W
  • Type de fiche Douille du fin de câble
  • Diamètre [mm] 320 Mm
  • Numéro OEM 1475445080, 1475594080, 9614091780 ...
196,71 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans régulateur intégré
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Capacité nominale [w] 84 W
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Voltage [v] 12 V
  • Diamètre [mm] 323 Mm
  • Numéro OEM 1253.45, 1254.70, 1308.J2 ...
184,75 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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Rôle d'un ventilateur

Système qui permet d’apporter de l’air au radiateur moteur, le ventilateur moteur est essentiel au bon fonctionnement du système de refroidissement du moteur et de climatisation. Il a donc pour rôle de refroidir le liquide de refroidissement.

Un moteur électrique assure le fonctionnement du ventilateur à l’aide des pales qui entrent en rotation. La température du liquide de refroidissement est diminuée par le courant d’air qu’il produit.

Le ventilateur se met en marche lorsqu’une température proche des 90 °C est atteinte par le liquide de refroidissement. Ces données sont récoltées par la sonde de température. Puis lorsque le liquide redescend à 80 °C, le ventilateur s'arrête.

Symptômes d’un ventilateur endommagé

Un ventilateur hors d’usage montre des signes évidents :

  • Pales brisées, usées ou abîmées
  • Moteur qui surchauffe
  • Consommation importante du liquide de refroidissement
  • Dysfonctionnement du moteur électrique
  • Pour un ventilateur mécanique, dysfonctionnement du système d'embrayage

Quand faut-il changer le ventilateur de refroidissement du moteur ?

Pour garantir une bonne régulation thermique du circuit de refroidissement et climatisation, le ventilateur du moteur doit marcher correctement. Endommagé, le ventilateur ne joue plus ce rôle et entraîne une surchauffe du moteur. Le joint de culasse peut alors rompre. Il est donc crucial de remplacer le ventilateur s’il montre des signes de faiblesses.

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