Votre panier est vide.

Radiateur d'eau/d'huile pour Peugeot 406 Coupé (8C) 2.0 16V...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 406 2.0 16V
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

144 résultats
2,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
4,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Poids [g] 70 G
  • Numéro OEM 130684, 130699, 1306C7 ...
22,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre 1 [mm] 14,2 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 23,6 Mm
  • Hauteur [mm] 57 Mm
  • Largeur [mm] 79 Mm
  • Longueur [mm] 130.5 Mm
  • Poids [g] 490 G
  • Numéro OEM 1103H4, 1103N1
114,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
70,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
41,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
76,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat de liquide de refroidissement
  • Année à partir de 199705
  • Année jusqu'à 199903
  • Code moteur XU10J4R
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses, Pour boîte automatique 4 vitesses
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Largeur de filet [mm] 414 Mm
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Ø admission [mm] 40 Mm
  • Ø sortie [mm] 40 Mm
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules sans radiateur d'huile
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Poids [kg] 3,94 Kg
  • Numéro OEM 1301-FN, 1301-FS, 1301-GC ...
162,04 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 199904
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 415 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Numéro OEM 1301FN
61,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Type de boîte de vitesses 4HP20
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Poids [kg] 0,85 Kg
  • Numéro OEM 2275.41
123,43 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 199906
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Points de commutation [bar] 1,4 Bar
  • Type de montage Baïonnette
  • Numéro OEM 1659287, 46556737
4,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 415 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 28 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Numéro OEM 00001301FN, 1301FN, 1301FS ...
115,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
7,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Ancienne version
  • Numéro OEM 1306.C9, 1306.E4, 96380 01280 ...
6,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
12,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
12,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Nécessaire pour assurer le bon refroidissement de l’huile moteur en cas d’importantes sollicitations, le radiateur d’huile permet de maintenir une température d’huile comprise entre 75 et 95°C, afin que toutes ses propriétés de lubrification soient conservées.

Dans un véhicule, l’huile est sans aucun doute le fluide le plus important. Deux problèmes majeurs peuvent survenir si l’huile de la voiture devient trop chaude. Pour commencer, avec une huile moteur ayant une température trop élevée, le système de refroidissement ne peut plus la réguler. Ensuite, une huile trop chaude devient moins visqueuse, plus liquide et s’accroche difficilement aux composants.

Aussi, un radiateur d’huile ou refroidisseur d’huile peut être installé sur le véhicule afin d’éviter tout désagrément. Le rôle d’un radiateur d’huile est similaire à celui d’un échangeur de chaleur eau/huile. Selon ses besoins et la place disponible, il est possible d’installer un radiateur en divers endroits. Cependant, il est courant de le mettre devant le radiateur d’eau, dans l’objectif de maintenir un flux d’air suffisant.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat