Votre panier est vide.

Refroidissement pour Volkswagen Vento (1H2) 1.9 D (48KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Vento 1.9 D
Effacer le véhicule
1,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
15,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 19,5 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Numéro OEM N 903 168 01, N 903 168 02, 037 121 133 A ...
1,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage de raccordement M10 x 1
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Numéro OEM 7203359, 95VW-10A998-AA, 1H0 919 563 ...
18,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériel Matière plastique
  • Unité quantitative Jeu
  • Poids [kg] 0,121 Kg
  • Poids [g] 121 G
  • Numéro OEM 1H0121687A, 037121619, 1H0121687 ...
18,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tension du réseau [v] 12 V
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Filetage M10x1.0
  • Ouverture de la clé 13
  • Couleur Blanc
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Numéro OEM 7 203 359, 95VW1-0A998-AA, 1H0 919 563 ...
8,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
2,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 1Y
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Couleur Vert
  • Numéro OEM 007 072 214 F, 357 919 501, 357 919 501 B ...
21,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Poids [g] 95 G
  • Numéro OEM 068 121 132B, 068121133AF, 068 121 133AF ...
21,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Couleur de connecteur Noir
  • Point de commutation[°c] 110 Celsius
  • Diamètre du boîtier [mm] 20 Mm
  • Pour numéro oe 357 919 369 F, 95VW 8B607 EB
  • Numéro OEM 357 919 369 F, 7355021, 95VW 8B607 EB ...
21,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Largeur [mm] 32 Mm
  • Longueur [mm] 69 Mm
  • Poids [g] 25 G
  • Numéro OEM 251919372
22,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Poids [g] 65 G
  • Numéro OEM 1H0121321C, 357121321C, 1H0 121 321C ...
22,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 54 Mm
  • Largeur de filet [mm] 100 Mm
  • Longueur de filet [mm] 91 Mm
  • Pour numéro oe 68117021
  • Numéro OEM 068 117 021, 068 117 021B, 068.117.021 B ...
24,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [g] 50 G
  • Numéro OEM 026 121 144F, 026121145F, 26121145 ...
35,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
16,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
0,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199308
  • Nº de châssis à partir de 1H-R-000 001
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Carré
  • Couleur de connecteur Blanc
  • Température de fermeture [°c] 95 °C
  • Température initiale [°c] 90 °C
  • Point de commutation[°c] 102 Celsius
  • Point de coupure [°c] 97 °C
  • Filetage M22x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 29 mm
  • Pour numéro oe 1H0 959 481 B, 95VW 8B607 GA
  • Numéro OEM 1H0 959 481 B, 95VW 8B607 GA, 7215818 ...
23,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Diamètre 1 [mm] 53,8 Mm
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 1 002 788, 1 031 881, 95VW-8575A-B ...
23,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Longueur [mm] 133 Mm
  • Poids [kg] 0,25 Kg
  • Poids [g] 250 G
  • Numéro OEM 028 121 053 Q, 028 121 053 P
23,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat