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Refroidissement pour Volkswagen UP! (121, 122, BL1,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen UP! 1.0
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46 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Pour numéro oe 1S0121207D
  • Numéro OEM 1S0 121 207 D, 1S0 959 455 A, 1S0121207D ...
70,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
2,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 6
  • Poids [kg] 0,924 Kg
  • Numéro OEM 04C 121 600 H, 04C 121 600 H SK1, 04C 121 600 K ...
71,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 350 Mm
  • Largeur de filet [mm] 360 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Ø admiss° 1 [mm] 32 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 32 Mm
  • Diamètre de tube de [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 1S0121253AA, 1S0121253AH, 1S0121253AL ...
53,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat, Avec thermostat de liquide de refroidissemen, Thermostat monté dans la pompe à eau
  • Pour numéro oe 04E 121 600 BD, 04E 121 600 CB SK1, 04E 121 600 CB, 04E 121 600 CR, 04C 121 600 K
  • Nombre de dents 28, 29
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies Avec poulie
  • Type de boîtier Sans boîtier, Boîtier métallique, Avec boîtier, Boîtier plastique
  • Nombre d'ailettes 6
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au moteur
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé 999 990 0001
  • Tenir compte des informations service
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Numéro OEM 04E 121 600 P, 04E 121 600 BD, 04C121600K ...
70,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat, Avec thermostat de liquide de refroidissemen, Thermostat monté dans la pompe à eau
  • Pour numéro oe 04E 121 600 CR, 04E 121 600 CB SK1, 04E 121 600 CB, 04C 121 600 K
  • Nombre de dents 28, 29
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies Avec poulie
  • Type de boîtier Sans boîtier, Avec boîtier, Boîtier plastique
  • Nombre d'ailettes 6
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au moteur
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé 999 990 0001
  • Tenir compte des informations service
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Numéro OEM 04E 121 600 AD, 04E 121 600 D, 04E 121 600 H ...
95,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec fiche
  • Montage d'origine VAG
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Largeur d'emboîtement [mm] 1,6 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier de prise
  • Numéro OEM 3B0 973 813
33,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériau du boîtier Aluminium
  • Respecter la contenance du système
  • Pièce neuve
  • Récupération de la pièce usé non-nécessaire
  • Numéro OEM 04E 117 021C, 04E 117 021B, 04E 117 021K ...
35,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Type de suspension Support en caoutchouc
  • Numéro OEM 1K0 121 367A, 1K0 121 367F
5,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Fonction de relais Contact de travail
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Ampérage 10 A
  • Nombres de pôles 9 Pôle
  • Numéro OEM 7M0 951 253C, 8Z0 951 253, 4H0 951 253C ...
4,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Numéro OEM 04E 121 600 CS, 04E 121 600 CB, 04E 121 600 BD ...
135,93 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté moteur
  • Numéro OEM 04C121119, 04E121119AM, 04E121119B ...
6,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté moteur
  • Numéro OEM 04E 121 119 E, 04E 121 119 B, 04E 121 119 AM ...
6,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans régulateur intégré
  • Capacité nominale [w] 120 W
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 6
  • Voltage [v] 12 V
  • Diamètre [mm] 340 Mm
  • Numéro OEM 1S0121207D, 1S0121207K, 1S0959455A ...
165,78 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans régulateur intégré
  • Capacité nominale [w] 168 W
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 6
  • Voltage [v] 12 V
  • Diamètre [mm] 340 Mm
  • Numéro OEM 1S0121207E, 1S0121207J, 1S0959455B ...
121,83 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 350 Mm
  • Largeur de filet [mm] 360 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 19 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1S0121253AA, 1S0121253AH, 1S0121253AL ...
75,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
14,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 350 Mm
  • Largeur de filet [mm] 360 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 19 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1S0121253AA, 1S0121253AH, 1S0121253AL ...
93,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche supérieur
  • Date de production jusqu'à 01.06.2022
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur du moteur à la pompe à eau
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 1S0 121 101, 1S0121101
12,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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