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Refroidissement pour Volkswagen Transporter T4 Fourgon...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Transporter 2.4 D
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  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 19,5 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Numéro OEM N 903 168 01, N 903 168 02, 037 121 133 A ...
1,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M10 x 1
  • Ouverture de la clé 13
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Forme de la prise Rond
  • Profondeur de position [mm] 5 Mm
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Poids net [kg] 0,012 Kg
  • Numéro OEM 049 919 501, 049 919 501 1, 175 919 501 ...
1,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Poids [g] 70 G
  • Numéro OEM 74121132, 074 121 132
20,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Capacité [litres] 1 L
  • Concentré
  • Couleur Bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Contenant du silicate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D4925, SAE J1034, BS 6580, AFNOR NF R15-601, CUNA NC 956-16, UNE 26361-88, NATO S 759
  • Poids [kg] 1,19 Kg
20,87 €
20,87 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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2,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur AJA
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Couleur Vert
  • Numéro OEM 007 072 214 F, 357 919 501, 357 919 501 B ...
21,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Largeur [mm] 32 Mm
  • Longueur [mm] 69 Mm
  • Poids [g] 25 G
  • Numéro OEM 251919372
22,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Poids [g] 65 G
  • Numéro OEM 1H0121321C, 357121321C, 1H0 121 321C ...
22,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [g] 100 G
  • Numéro OEM 025121321A, 025121321B
24,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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35,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur AJA
  • Code moteur AJA
  • Couleur du carter Gris
  • Point de commutation[°c] 95 Celsius
  • Numéro OEM 021 919 369
30,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 720 Mm
  • Largeur de filet [mm] 377 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Numéro OEM 701121253E, 701121253F, 701121253K ...
117,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur AJA
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Diamètre 1 [mm] 67 Mm
  • Diamètre 2[mm] 37 Mm
  • Contient le numéro d’article 7.8256S, 7.9527
  • Hauteur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 069 121 113, 273728, 2737286 ...
29,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Aluminium
  • Version d'équipement 2 Holes
  • Dimension du radiateur 130 x 95 x 55 mm
  • Numéro OEM 95VW68858BA, 068117021B, 068117021BV ...
54,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Équipement véhicule Pour véhicules à longue armature avant
  • Pour numéro pr AC1
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Longueur de filet [mm] 720 Mm
  • Largeur de filet [mm] 415 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 7D0 121 253
155,46 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Pour numéro pr AC0
  • Matériel Aluminium
  • Largeur de filet [mm] 720 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 346 Mm
  • Numéro OEM 701121253D, 701121253E, 701121253F ...
96,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Équipement véhicule Pour véhicules avec un chauffage électr. supplémentaire
  • Voltage [v] 12 V
  • Champ de température de [°c] 55 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 65 °C
  • Point de commutation[°c] 60 Celsius
  • Couleur Rouge
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 20 Mm
  • Numéro OEM 95VW-8B607-HA, 7 280 558, 251 919 369 B ...
9,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur AJA
  • N° de moteur à Ch.70-Y-075000
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 18
  • Numéro OEM 074 121 004 X, 074 121 004 V, 074 121 004 A ...
45,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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