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Refroidissement pour Volkswagen Passat B5.5 Variant...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Passat 2.8 4motion
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  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 19,5 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Numéro OEM N 903 168 01, N 903 168 02, 037 121 133 A ...
1,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
16,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pivots 4
  • Filetage /
  • Ouverture de la clé /
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Numéro OEM 8D0959481B
22,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
0,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,5 Bar
  • Pression [pa] 22 Pascal
  • Diamètre [mm] 79,8 Mm
  • Hauteur [mm] 39,7 Mm
  • Numéro OEM 1J0 121 321 B, 3B0 121 321, 8E0 121 321 ...
10,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 078 121 004 H
  • Numéro OEM 078 121 004 H, 078 121 004 J, 078 121 004 Q ...
47,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Numéro OEM 11 53 1 120 043, 11 53 1 338 803, 11 53 1 435 542 ...
24,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Longueur de filet [mm] 632 Mm
  • Largeur de filet [mm] 399 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Numéro OEM 4B0121251R, 4Z7121251B, 8D0121251B ...
142,08 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité nominale [w] 250 W
  • Diamètre extérieur [mm] 280 Mm
  • Numéro OEM 000959455, 8D0959455P, 8D0959455Q ...
67,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Sens de rotation Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 250 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 8
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 280 Mm
  • Numéro OEM 8D0959455P, 8D0959455R
72,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 632 Mm
  • Largeur de filet [mm] 398 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Numéro OEM 4B0121251F, 8D0121251D, 8D0121251N ...
119,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Capacité nominale [w] 300 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 8
  • Diamètre [mm] 280 Mm
  • Numéro OEM 8D0959455R, 8D0959455M, 8D0959455P ...
72,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Longueur de filet [mm] 635 Mm
  • Largeur de filet [mm] 396 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 8D0 121 251B, 8D0 121 251L, 8D0 121 251BB ...
116,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité nominale [w] 300 W
  • Diamètre extérieur [mm] 280 Mm
  • Numéro OEM 4B0959455, 8D0959455C, 8D0959455E ...
63,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 28,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,8 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 28,5 Mm
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 1H0 121 687A, 1H0 121 687
0,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bouchon de fermeture
  • Matériel Matière plastique
  • Couleur Blanc
  • Numéro OEM 8D0 121 403 F, 8D0 121 403 J, 8D0 121 403 L ...
28,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 3B-3-000 001
  • Diamètre intérieur [mm] 32 Mm
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Numéro OEM N 907 653 01, N90765301, N 90765301 ...
0,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec moteur électrique
  • Type de boîte de vitesses 5V-Tiptronic
  • Au choix
  • Capacité nominale [w] 300 W
  • Type de fiche Fiche ronde
  • Diamètre [mm] 280 Mm
  • Numéro OEM 4B0959455, 4B0959455C, 8D0959455C ...
59,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 025 121 142, 032 121 142, 032 121 142 B ...
0,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple, Roue de ventilateur inclus
  • Sens de rotation Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Capacité nominale [w] 300 W
  • Diamètre extérieur [mm] 280 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 8
  • Numéro OEM 8D0 959 455P, 8D0 959 455R
59,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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