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Refroidissement pour Volkswagen Passat Alltrack B8...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Passat Alltrack 2.0 TDI 4motion
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  • Pièce neuve
  • Echange standard
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 04L121011, 04L121011E, 04L121011EX ...
61,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Chauffage et refroidissement Radiateur additionnel
  • Au choix
  • Ø admiss° 1 [mm] 22 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 22 Mm
  • Longueur de filet [mm] 620 Mm
  • Largeur de filet [mm] 410 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 25 Mm
  • Version renforcée
  • Type de chargement Pour véhicules avec intercooler refroidi par eau
  • Type de raccord QF
  • Largeur 1 [mm] 700 Mm
  • Numéro OEM 5Q0121251HP, 5Q0121251FB, 5Q0121251EK ...
190,12 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Hauteur [mm] 54 Mm
  • Largeur [mm] 79.9 Mm
  • Longueur 2 [mm] 119,1 Mm
  • Poids [g] 615 G
  • Numéro OEM 03N 115 389A, 03N 115 389K, 03N 117 021 ...
102,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Numéro OEM 04L 121 026 F, 04L 121 026 J, 04L 121 026 N ...
27,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Longueur de filet [mm] 185 Mm
  • Largeur de filet [mm] 184 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 5Q0819031
58,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité nominale [w] 300 W
  • Diamètre extérieur [mm] 410 Mm
  • Numéro OEM 5Q0121203CN, 5Q0121203DA, 5Q0121203EA ...
310,78 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité nominale [w] 450 W
  • Numéro OEM 5Q0121203CE, 5Q0121203CL, 5Q0121203DE ...
266,22 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans contact-coupure intégré
  • Version Not Switchable
  • Hauteur de construction [mm] 98 Mm
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 04L121011, 04L121011E, 04L121011EX ...
45,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans contact-coupure intégré
  • Version Not Switchable
  • Hauteur de construction [mm] 98 Mm
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 04L121011L, 04L121011X, 04L121011EX ...
53,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans contact-coupure intégré, Pompe à eau non-commutable
  • Version NotSwitchable
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 04L 121 011HX, 04L 121 011P, 04L 121 011N ...
59,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 04L121011, 04L121011V, 04L121011E ...
56,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Type de boîtier Boîtier séparé
  • Bride ø [mm] 55 Mm
  • Hauteur [mm] 36,5 Mm
  • Diamètre [mm] 29 Mm
  • Numéro OEM 03N 121 026 B, 04L 121 026 AF, 04L 121 026 AG ...
24,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Montage d'origine Type Valeo
  • Ø admiss° 1 [mm] 16,2 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 16,2 Mm
  • Longueur de filet [mm] 171 Mm
  • Largeur de filet [mm] 184 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Numéro OEM 5Q0819031, 5Q0819031B, 5Q0 819 031 B ...
51,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 5Q0 965 561 B, 5Q0 965 567 J, 65.06500-0000 ...
174,75 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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10,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur, Sans contact-coupure intégré
  • Numéro tecdoc du moteur CUPA
  • Code moteur CUPA
  • Pour numéro oe 04L 121 011
  • Numéro OEM PA10244, 04L 121 011, 04L 121 011 E ...
93,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Surface Brasé
  • Longueur de filet [mm] 0 Mm
  • Largeur de filet [mm] 0 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 5Q0121251FB, 5Q0121251GC, 5Q0121251GG ...
137,83 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau non-commutable
  • Version d'équipement TB
  • Pour numéro oe 04L121011N
  • Poids [kg] 1,1 Kg
  • Numéro OEM 04L121011EMEC, 04L121011EXMEC, 04L121011HMEC ...
70,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température nominale [ºc} 92 °C
  • Numéro OEM 04L121026AF, 04L121026Q, 03N121026B ...
95,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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