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Refroidissement pour Volkswagen Golf II Van (19E, 1G1)...

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Volkswagen Golf 1.8 i
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  • Numéro tecdoc du moteur RP
  • Pour référence 7.8268, 7.8380, 7.8432, 7.8547, 7.8612, 7.8740
  • Numéro OEM 038 121 119 B, 059 121 119, 68001449AA ...
11,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RP
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Filetage M10x1
  • Ouverture de la clé 19
  • Température d'avertissement [°c] 100 °C
  • Numéro OEM 191 919 521 D
23,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RP
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur Blanc
  • Filetage extérieur [mm] M14x1,5 Mm
  • Filetage M14x1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Noir
  • Numéro OEM 035 919 369 M, 12 62 1 288 158, 13 62 1 288 158 ...
32,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RP
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur Blanc
  • Filetage M10x1
  • Ouverture de la clé 22
  • Température d'avertissement [°c] 65 °C
  • Numéro OEM 035 919 369 C
34,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RP
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Filetage M22x1,5
  • Ouverture de la clé 29
  • Champ de température de [°c] 95 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 90 °C
  • Numéro OEM 191 959 481 B, 307 959 481 1, 321 959 481 E ...
26,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Numéro OEM 026 121 010, 026 121 010 C, 026 121 010 F ...
52,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350029
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 1096699, 1540061, 6100372 ...
28,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RP
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Filetage M10x1
  • Ouverture de la clé 19
  • Température d'avertissement [°c] 100 °C
  • Numéro OEM 191 919 521 D
30,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Pression [bar] 1,5 Bar
  • Pression (psi) 22 Psi
  • Hauteur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 171121321D, 443121321, 547121321 ...
13,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur-moteur au tuyau d'eau
  • Numéro OEM 026 121 053 A, 026 121 053 C, 026 121 053 F ...
9,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Forme Joint torique
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Numéro OEM 038 121 119 B, 059 121 119, 038 121 119 C ...
0,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans direction assistée
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Nombre de taraudages 3
  • Filetage M8
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 026121005H, 068121005A, 037121005C ...
60,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Couleur Jaune
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,2 Bar
  • Poids [kg] 0,036 Kg
  • Numéro OEM 171121321D, 443121321, 171121321C ...
15,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RP
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur Noir
  • Numéro OEM 251 919 501 D, 1 669 949, 95VW-10884-BA ...
11,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Poids [kg] 1,001 Kg
  • Numéro OEM 026121005R3, 037121005B, 037121005C ...
28,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Filetage M8
  • Nombre de taraudages 3
  • Numéro OEM 035121010, 037121010C, 037121010H ...
85,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RP
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur Bleu
  • Numéro OEM 025 906 041 A, 1 669 965, 95VW-12A648-BA ...
12,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Du moteur au radiateur de chauffage, De la pompe à eau au raccord
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Nº de châssis à partir de 19E500001/16E3000001, 19E570001/16E5700001
  • Séparation des bloques
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 027 121 063, 068 121 053 AE, 068 121 053 E ...
3,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 026121010C, 026121010CV, 026121010CX ...
55,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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