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Refroidissement pour Volkswagen Derby (86) 0.9 (29KW...

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Volkswagen Derby 0.9
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14,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Année jusqu'à 198012
  • Couleur du carter Noir
  • Ouverture de la clé 29
  • Filetage M22 x 1,5
  • Champ de température de [°c] -87 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +92 °C
  • Type de montage Raccord plat
  • Type de raccord 2 x 6,3 mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 60564432, 60549313, 0000060564432 ...
21,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Couleur Bleu
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 33 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Taraudage/filetage 1 M3
  • Hauteur [mm] 24 Mm
  • Poids [kg] 0,047 Kg
  • Poids [g] 47 G
  • Numéro OEM 443 121 321, 171 121 321F, 171 121 321D ...
4,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 197808
  • Nº de châssis à partir de 869-2600-001
  • Modèle type 2 Pin, For Cooling Fan
  • Filetage M22*1.5
  • Ouverture de la clé S29
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Numéro OEM 867959481, 191 959 481B, 307 959 4811 ...
23,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Quantité 1
  • Nº de châssis à partir de 865 1565 500, 865 1568 130, 866 2323 943
  • Nº de châssis jusqu'à 867 2600 000
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Couleur Jaune
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,2 Bar
  • Poids [kg] 0,036 Kg
  • Numéro OEM 171121321D, 443121321, 171121321C ...
15,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Diamètre 1 [mm] 48 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 22,5 Mm
  • Numéro OEM 1338052, 90200836, 03038094 ...
28,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Poids [g] 140 G
  • Numéro OEM 030121056G, 030121056D
40,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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41,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Ouverture de la clé 29
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 84 °C
  • Point de communtation de [°c] 94 °C
  • Numéro OEM 035919369C, 191959481, 191959481B ...
34,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Pression [bar] 1,5 Bar
  • Pression (psi) 22 Psi
  • Hauteur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 171121321D, 443121321, 547121321 ...
13,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Température initiale [°c] 85 °C
  • Numéro OEM 036 121 113 B, 1517858, 1520969 ...
49,01 €
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  • Forme Joint torique
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre intérieur [mm] 44 Mm
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 52 Mm
  • Numéro OEM 052 121 119
0,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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10,37 €
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  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 44 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 52 Mm
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Numéro OEM 052 121 119, 52 121 119
0,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 197808
  • Nº de châssis à partir de 869 2500 001
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de fiche Fiche plate
  • Couleur de connecteur Blanc
  • Forme de la prise Ovale
  • Température de fermeture [°c] 95 °C
  • Température initiale [°c] 90 °C
  • Filetage M22x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 29 mm
  • Pour numéro oe 191 959 481
  • Numéro OEM 191 959 481, 823 959 481 M, 323 959 481 A ...
60,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 198101
  • Uniquement en connexion avec Farbe beachten! / Co
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Longueur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 049919501A, 049919501, W0049919501 ...
7,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Numéro OEM MN980138, 038 121 119 B, 038 121 119 C ...
0,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Caoutchouc
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Numéro OEM 038 121 119 B, 038 121 119 C, 055 121 011 ...
0,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 26
  • Numéro OEM 052 121 004, 052 121 004 V, 052 121 004 X ...
38,76 €
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  • Code moteur HA
  • Largeur de filet [mm] 138 Mm
  • Longueur de filet [mm] 212 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Montage d'origine VALEO
  • Poids [kg] 0,74 Kg
  • Numéro OEM 867819121A
94,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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