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Refroidissement pour Volkswagen Crafter 30-50 Fourgon...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Crafter 30-50 2.5 TDI
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  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 19,5 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Numéro OEM N 903 168 01, N 903 168 02, 037 121 133 A ...
1,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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16,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 32 Mm
  • Pression [bar] 1,5 Bar
  • Couleur Bleu
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 36,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 87 Mm
  • Taraudage/filetage 1 M3
  • Hauteur [mm] 32 Mm
  • Poids [kg] 0,067 Kg
  • Numéro OEM 3B0 121 321, 958 106 447 00
9,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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21,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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21,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec ressort de retenue
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Gris
  • Longueur de la vis sous la tête 20 Mm
  • Poids [kg] 0,033 Kg
  • Numéro OEM 06A 919 501 A, 06A 919 501 A S1
22,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 54 Mm
  • Largeur de filet [mm] 100 Mm
  • Longueur de filet [mm] 91 Mm
  • Pour numéro oe 68117021
  • Numéro OEM 068 117 021, 068 117 021B, 068.117.021 B ...
24,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Couleur du carter Gris
  • Ouverture de la clé 0
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 06A 919 501, 06A 919 501A, 06A919501B ...
22,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Gauche inférieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 9065010382, 2E0122051, A9065010382 ...
21,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Modèle type Crafter 30, Crafter 28, Crafter 35, Crafter 50, Crafter 46, Crafter 32
  • Séparation des bloques
  • Pression [bar] 1,5 Bar
  • Pression [pa] 22 Pascal
  • Diamètre [mm] 79,8 Mm
  • Hauteur [mm] 39,7 Mm
  • Numéro OEM 1J0 121 321 B, 3B0 121 321, 8E0 121 321 ...
10,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 33 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 33 Mm
  • Numéro OEM 9065010582, 2E0122101, A9065010582 ...
10,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur BJK, CEBB
  • Code moteur Crafter28
  • Modèle type Crafter28
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Diamètre 1 [mm] 67 Mm
  • Diamètre 2[mm] 37 Mm
  • Contient le numéro d’article 7.8256S, 7.9527
  • Hauteur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 069 121 113, 273728, 2737286 ...
29,81 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro de fabrication CPZ-ME-000
  • Numéro OEM A 171 835 00 64, A 197 835 00 64, A 204 835 03 64 ...
68,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Modèle type Crafter30, Crafter35, Crafter50, Crafter46, Crafter32, Crafter28
  • Zones climatisées Pour climat chaud, Pas pour climat chaud
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation, Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec attelage de remorque
  • Séparation des bloques
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 408 Mm
  • Largeur de filet [mm] 680 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 28 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 9065000002, 9065000102, 9065000202 ...
106,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 171 835 00 64, 197 835 00 64, 204 835 03 64 ...
106,96 €
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  • Forme En forme de L
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur Noir
  • Profondeur de position [mm] 45,5 Mm
  • Pour numéro oe A203 870 09 51, A220 545 00 24, 2E0 919 372
  • Longueur [mm] 89 Mm
  • Numéro OEM 68013657AA, K068013657AA, 2E0 919 372 ...
45,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Quantité 1
  • Couleur Noir
  • Nombre de connexions 2
  • Marquage par teinture Gris
  • Longueur de la vis sous la tête 20 Mm
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 06A919501, 06A919501A, 06A919501B ...
8,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 074121005P, 076121005, 076121005A ...
51,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur de filet [mm] 680 Mm
  • Largeur de filet [mm] 400 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Ø admission [mm] 35 Mm
  • Ø sortie [mm] 48 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Longueur de l'emballage [cm] 93,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 50,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 13 Cm
  • Poids [kg] 2,66 Kg
  • Numéro OEM 9065000002, 9065000102, 9065000202 ...
127,73 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Quantité 1
  • Numéro OEM 068117021A, 068117021B, 068117021BNAC ...
35,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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