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Refroidissement pour Volkswagen California T6 Camper...

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Volkswagen California 2.0 TDI
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16,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec ressort de retenue
  • Numéro tecdoc du moteur CXHA, CXFA
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Gris
  • Longueur de la vis sous la tête 20 Mm
  • Poids [kg] 0,033 Kg
  • Numéro OEM 06A 919 501 A, 06A 919 501 A S1
22,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pression [bar] 1,5 Bar
  • Pression [pa] 22 Pascal
  • Diamètre [mm] 79,8 Mm
  • Hauteur [mm] 39,7 Mm
  • Numéro OEM 1J0 121 321 B, 3B0 121 321, 8E0 121 321 ...
10,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Couleur Noir
  • Nombre de connexions 2
  • Marquage par teinture Gris
  • Longueur de la vis sous la tête 20 Mm
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 06A919501, 06A919501A, 06A919501B ...
8,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 04L121011, 04L121011V, 04L121011E ...
56,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau non-commutable
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 04L 121 011HX, 04L 121 011P, 04L 121 011N ...
54,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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83,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur, Sans contact-coupure intégré
  • Numéro tecdoc du moteur CXFA, CXHA
  • Pour numéro oe 04L 121 011
  • Numéro OEM PA10244, 04L 121 011, 04L 121 011 E ...
93,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau non-commutable
  • Poids [kg] 1,1 Kg
  • Numéro OEM 04L121011EMEC, 04L121011EXMEC, 04L121011HMEC ...
70,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur CXFA, DNAA, CXHA
  • Marquage par teinture Gris
  • Pour référence 1.830.278K, 1.879.946, 1.660.015K
  • Numéro OEM 05C 919 501, 06A 919 501, 06A 919 501 A ...
12,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur CXFA, DNAA, CXHA
  • Marquage par teinture Gris
  • Pour référence 7.3278K, 7.7946, 26.0015K
  • Numéro OEM 05C 919 501, 06A 919 501, 06A 919 501 A ...
11,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 04L121011E, 04L121011EX, 04L121011L ...
74,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur CXHA
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 5Q0 965 561 B, 5Q0 965 561B, 5Q0965561B ...
110,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Montage d'origine HIMMERMANN
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Numéro OEM 04L121113B, 04L121113C, 04L121026AE ...
19,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Sans boîtier de filtre à huile
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 110 Mm
  • Largeur de filet [mm] 69 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Numéro OEM 03L117021B, 03L117021C, 03L 117 021 C ...
48,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau non-commutable, Sans contact-coupure intégré
  • Année à partir de 201611
  • Numéro tecdoc du moteur CXFA, CXHA, DNAA
  • Séparation des bloques
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 54 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 70 Mm
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 04L121011, 04L121011E, 04L121011EX ...
53,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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6,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur de filet [mm] 710 Mm
  • Largeur de filet [mm] 471 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 7E0121253D, 7E0121253E, 7E0121253F ...
201,68 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Couleur Gris
  • Marquage par teinture Gris
  • Nombre de connexions 2
  • Longueur de la vis sous la tête 20 Mm
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 06A919501, 06A919501A, 06A919501B ...
6,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Inférieur, Côté conducteur + passager av.
  • Numéro tecdoc du moteur CXHA, CXFA
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc), PA (polyamide)
  • Poids [kg] 0,037 Kg
  • Numéro OEM 7H0 121 275, 7H0 121 275 B
6,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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