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Refroidissement pour Volkswagen Caddy IV Camionnette/Monospace...

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Volkswagen Caddy 2.0 TDI
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec ressort de retenue
  • Numéro tecdoc du moteur CUUB
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Gris
  • Longueur de la vis sous la tête 20 Mm
  • Poids [kg] 0,033 Kg
  • Numéro OEM 06A 919 501 A, 06A 919 501 A S1
22,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Modèle type Caddy Maxi, Caddy
  • Séparation des bloques
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 04L121011, 04L121011E, 04L121011EX ...
61,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec appareil de commande
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Modèle type CaddyMaxi, Caddy
  • Séparation des bloques
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 170 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 360 Mm
  • Numéro OEM 1K0959455CQ, 1K0959455DL, 1K0959455DT ...
123,57 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Hauteur [mm] 54 Mm
  • Largeur [mm] 79.9 Mm
  • Longueur 2 [mm] 119,1 Mm
  • Poids [g] 615 G
  • Numéro OEM 03N 115 389A, 03N 115 389K, 03N 117 021 ...
102,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Numéro OEM 04L 121 026 F, 04L 121 026 J, 04L 121 026 N ...
27,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Modèle type CaddyMaxi, Caddy
  • Séparation des bloques
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 180 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 295 Mm
  • Numéro OEM 1K0959455DH, 1K0959455ET, 1K0959455Q ...
76,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
4,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro OEM 04L121131AA, 04L121131E, 04L121131J ...
41,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Capacité nominale [w] 276 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Diamètre [mm] 363 Mm
  • Numéro OEM 1K0959455CQ, 1K0959455FJ, 1K0959455DT ...
211,91 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Modèle type CaddyMaxi, Caddy
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec climatisateur automatique, Pour véhicules sans système de climatisation, Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire, Pour véhicules avec/sans climat.
  • Pour numéro pr 9AA, 9AD, KH6
  • Séparation des bloques
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche, Pour véhicules avec direction à gauche, Pour véhicules avec direction à droite
  • Montage d'origine VALEO
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Largeur de filet [mm] 175 Mm
  • Longueur de filet [mm] 185 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1K0819031, 1K0819031A, 1K0819031B ...
52,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 03L121111AE, 03L 121 111 AE
35,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans contact-coupure intégré
  • Version Not Switchable
  • Hauteur de construction [mm] 98 Mm
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 04L121011, 04L121011E, 04L121011EX ...
45,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans contact-coupure intégré
  • Version Not Switchable
  • Hauteur de construction [mm] 98 Mm
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 04L121011L, 04L121011X, 04L121011EX ...
53,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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109,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 0 Mm
  • Largeur de filet [mm] 0 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 1K0819031, 1K0819031A, 1K0819031B ...
59,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 04L121011, 04L121011V, 04L121011E ...
56,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans contact-coupure intégré, Pompe à eau non-commutable
  • Version NotSwitchable
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 04L 121 011HX, 04L 121 011P, 04L 121 011N ...
54,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 28,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,8 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 28,5 Mm
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 1H0 121 687A, 1H0 121 687
0,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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