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Refroidissement pour Volkswagen Bora I (1J2) 1.6 (74KW...

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Volkswagen Bora 1.6
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  • Numéro tecdoc du moteur AEH, AKL, APF
  • Diamètre [mm] 50 Mm
  • Pour référence 7.8268, 7.8380, 7.8432, 7.8547, 7.8612, 7.8740
  • Numéro OEM 038 121 119 B, 059 121 119, 68001449AA ...
11,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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12,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Numéro OEM 1J0806155C, 1J0806155E
3,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 19,5 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Numéro OEM N 903 168 01, N 903 168 02, 037 121 133 A ...
1,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre intérieur [mm] 29 Mm
  • Longueur [mm] 59.2 Mm
  • Poids [kg] 0,025 Kg
  • Numéro OEM 3B0 122 291 B
16,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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16,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur APF
  • Code moteur APF
  • Diamètre 1 [mm] 20 Mm
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 1J0122291D
19,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [g] 80 G
  • Numéro OEM 06A 121 121C, 038 121 121D, 06A121121D ...
20,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Année jusqu'à 200112
  • Pour numéro oe 1J0121087B, 1J0121087A
  • Numéro OEM 1J0121087B, 1J0121087A
20,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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20,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Poids [g] 120 G
  • Numéro OEM 06A 121 132, 06A121133D, 06A 121 133D ...
20,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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20,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Capacité [litres] 1 L
  • Concentré
  • Couleur Bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Contenant du silicate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D4925, SAE J1034, BS 6580, AFNOR NF R15-601, CUNA NC 956-16, UNE 26361-88, NATO S 759
  • Poids [kg] 1,19 Kg
20,87 €
20,87 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Type de fiche Fiche plate
  • Couleur Blanc
  • Température de fermeture [°c] 100 °C
  • Filetage M10X1 mm
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Pour numéro oe 191 919 521 D
  • Numéro OEM 191 919 521 D, 53514
21,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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21,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec ressort de retenue
  • Numéro tecdoc du moteur APF
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Gris
  • Longueur de la vis sous la tête 20 Mm
  • Poids [kg] 0,033 Kg
  • Numéro OEM 06A 919 501 A, 06A 919 501 A S1
22,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Couleur du carter Gris
  • Ouverture de la clé 0
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 06A 919 501, 06A 919 501A, 06A919501B ...
22,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre du boîtier [mm] 20 Mm
  • Couleur Vert
  • Nombre de connexions 4
  • Numéro OEM 059 919 501 A, 078 919 501 C
28,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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16,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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0,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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