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Refroidissement pour Toyota Yaris (_P1_) 1.5 (NCP13_,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Toyota Yaris 1.5 (NCP13_, NCP13R)
Effacer le véhicule
282 résultats
  • Capacité [litres] 1 L
  • Pays constructeur du véhicule Japon
  • Concentré
  • Couleur Bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Contenant du silicate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D4925, SAE J1034, BS 6580, AFNOR NF R15-601, CUNA NC 956-16, UNE 26361-88, NATO S 759
  • Poids [kg] 1,19 Kg
20,87 €
20,87 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 1NZ-FE
  • Filetage M16x1,5
  • Ouverture de la clé 21
  • Champ de température de [°c] 90 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 85 °C
  • Numéro OEM 89428-20110
33,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 1NZ-FE
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé, 12
  • Diamètre [mm] 59 Mm
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre 2[mm] 28 Mm
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Contient le numéro d’article 7.8222S, 7.9569
  • Hauteur [mm] 36 Mm
  • Numéro OEM 90916-03093, 90916-03123, 90916-03143 ...
30,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Modèle type Echo, Yaris
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Séparation des bloques
  • Longueur de filet [mm] 134 Mm
  • Largeur de filet [mm] 208 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 87107-52020
144,24 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de taraudages 3
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 57,5 Mm
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Filetage M6
  • Numéro OEM 1610029196, 1610029155, 1610029156 ...
89,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,1 Bar
  • Diamètre [mm] 45,3 Mm
  • Hauteur [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 16401-87402, 16401-87404, 16401-87510 ...
4,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 11 53 7 791 072, 90916-03092, 90916-03093 ...
25,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Blanc
  • Température de fermeture [°c] 90 °C
  • Température initiale [°c] 85 °C
  • Filetage M16x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 21 mm
  • Pour numéro oe 89428 20110
  • Numéro OEM 89428 20110, 50457
51,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 16100-09180, 16100-29155, 16100-29156 ...
30,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 90916-03092, 90916-03093, 90916-03101 ...
61,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 57,5 Mm
  • Filetage M6
  • Nombre de taraudages 3
  • Numéro OEM 1610026157, 1610029155, 1610029156 ...
64,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 348 Mm
  • Largeur de filet [mm] 477 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 15 Mm
  • Numéro OEM 16400-21060, 1640021060, 1640021120 ...
99,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 1 [mm] 48 Mm
  • Profondeur de position [mm] 36 Mm
  • Diamètre 2[mm] 28 Mm
  • Qualité Tama
  • Spécification D.con guarniz.60mm
  • Diamètre [mm] 56 Mm
  • Hauteur [mm] 71 Mm
  • Numéro OEM 9091603092, 9091603093, 9091603123 ...
48,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 90916-03075, 90916-03084, 90916-03092 ...
19,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 1NZ-FE
  • Année jusqu'à 200508
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Largeur de filet [mm] 478 Mm
  • Longueur de filet [mm] 350 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 16400-21060, 16400-21080, 16400-21120 ...
74,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 1NZ-FE
  • Montage d'origine DENSO, ZEM
  • Modèle type Yaris
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM 89422-16010, 89422-16010-000, 1 448 377 ...
33,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 200508
  • Modèle type NCP13
  • Pour numéro oe 16100-09180
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Caoutchouc/métal
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 6
  • Numéro OEM 16100-09180, 16100-29155, 16100-29156 ...
27,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1610029155, 1610029195, 1610029196 ...
63,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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