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Refroidissement pour Toyota Yaris Camionnette/Berline...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Toyota Yaris 1.3 VVTi (NSP130)
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87 résultats
  • Pression [bar] 1,1 Bar
  • Pression [pa] 16 Pascal
  • Diamètre [mm] 44 Mm, 43,3 Mm
  • Hauteur [mm] 20 Mm
  • Numéro OEM 19045-P08-003, 19045-P08-013, 19045-P45-G01 ...
8,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 6
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 95 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 45 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 16100-80004, 16100-80010
54,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 20 L
  • Couleur Violet
  • Spécification MB 325.3, Volvo VCS, MAN 324 SNF, Toyota SLLC, Ford WSS-M97B44-D, VW TL 774-F, VW TL 774 D, DEXCOOL
  • Tenir compte des informations service
  • Concentré
  • Poids [kg] 23,088 Kg
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8F A1, B71 5110 ...
120,44 €
6,02 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1610080004, 1610080010
46,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans climatisateur automatique
  • Pays constructeur du véhicule France
  • Modèle type CG/CH
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Longueur de filet [mm] 144 Mm
  • Largeur de filet [mm] 196 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 871070D051, 871070D120
73,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage extérieur [mm] M12 x 1,5 Mm
  • Prise pour accouplement de remorque (arrangem. de pôles) 2 Pôles
  • Numéro OEM 1920.KP, 1920.RJ, 8942233030000 ...
6,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1610080004, 1610080010, 1610080019 ...
88,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification MB 325.3, Volvo VCS, MAN 324 SNF, Toyota SLLC, Ford WSS-M97B44-D, VW TL 774-F, VW TL 774 D, DEXCOOL
  • Tenir compte des informations service
  • Concentré
  • Poids [kg] 5,705 Kg
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8F A1, B71 5110 ...
29,23 €
5,85 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1.5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification MB 325.3, Volvo VCS, MAN 324 SNF, Toyota SLLC, Ford WSS-M97B44-D, VW TL 774-F, VW TL 774 D, DEXCOOL
  • Tenir compte des informations service
  • Concentré
  • Poids [kg] 1,741 Kg
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8F A1, B71 5110 ...
12,16 €
8,11 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Pays constructeur du véhicule Japon
  • Longueur de filet [mm] 144 Mm
  • Largeur de filet [mm] 197 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 87107-52060, 871070D050, 8710752061 ...
82,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
8,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Longueur de filet [mm] 144 Mm
  • Largeur de filet [mm] 197 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 871070D051, 871070D120
46,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Pour numéro oe 90916-03147
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Numéro OEM 90916-03147
38,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
4,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Numéro OEM 9091603147, 1632147021, 90916-03147 ...
54,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans climatisateur automatique
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules sans chauffage supplémentaire
  • Pays constructeur du véhicule France
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Longueur de filet [mm] 144 Mm
  • Largeur de filet [mm] 197 Mm
  • Numéro OEM 871070D050, 871070D051, 8710752060 ...
71,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre [mm] 95 Mm
  • Numéro OEM 16100-80010, 1610080010, 1610080004 ...
56,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
86,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pays constructeur du véhicule Japon, France
  • Séparation des bloques
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 350 Mm
  • Largeur de filet [mm] 477 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 1640047090, 164000Y060, 1640047100 ...
105,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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