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Refroidissement pour Toyota Premio (_T26_) 1.8 (ZRT260)...

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Toyota Premio 1.8 (ZRT260)
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20 résultats
  • Pression [bar] 0,9 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 44 Mm
  • Pression (psi) 13 Psi
  • Hauteur [mm] 15 Mm
  • Numéro OEM MR481216, MR481267, MB660667 ...
13,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 51 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 59 Mm
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Numéro OEM 11537791071, 16325-0D010, 16325-27010 ...
2,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 25 L
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 145 °C
  • Couleur Rose
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Sans silicate, Sans borate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D1384, CUNA NC 956/16, SAE J1034 BS 6580-20, NF R 15601 type 1, DAIMLER DBL 7700.30, MAN 324-SNF, VW TL 774 D/F, MTU MTL 5048
  • Poids [kg] 26,5 Kg
95,09 €
3,80 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 25 L
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 145 °C
  • Couleur Jaune
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D1384, CUNA NC 956/16, SAE J1034 BS 6580-20, NF R 15601 type 1, DAIMLER DBL 7700.30, MAN 324-SNF, VW TL 774 D/F, MTU MTL 5048
  • Poids [kg] 26,5 Kg
106,82 €
4,27 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre [mm] 110 Mm
  • Numéro OEM 1610039465, 16100-09500, 1610009501 ...
54,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression d'ouverture [bar] 0,9 Bar
  • Matériel Métal
  • Poids [kg] 0,038 Kg
  • Numéro OEM 16401-87208, 16401-87208-000, MB660667 ...
5,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 16325-62010, 16325-28010, 16325-76010 ...
7,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Métal
  • Pression d'ouverture [bar] 0,9 Bar
  • Poids [kg] 0,038 Kg
  • Numéro OEM 16401-87208, 16401-87208-000, MB660667 ...
14,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Poids [kg] 0,11459 Kg
  • Numéro OEM 21200-2W202, 21200-VC100, 21200-2W20A ...
26,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression d'ouverture [bar] 0,9 Bar
  • Diamètre [mm] 44 Mm
  • Hauteur [mm] 20 Mm
  • Numéro OEM 1640187208, 1640187208000, B3C7-15-205 ...
22,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre extérieur [mm] 56 Mm
  • Poids [kg] 0,11 Kg
  • Numéro OEM MN960158, 21200-VC100, 21200-2W20A ...
26,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Pour numéro oe 90916-03129
  • Diamètre extérieur [mm] 56 Mm
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Numéro OEM 90916-A3003, 90916-03084, 90916-03125 ...
36,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 7
  • Poids [kg] 1,05 Kg
  • Numéro OEM 16100-39465, 16100-39466, 91551-80825 ...
37,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 2ZR-FE
  • Numéro OEM 16100-39465, 16100-39466, A120E7169S ...
54,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre [mm] 56 Mm
  • Poids [kg] 0,11388 Kg
  • Numéro OEM 90916-03140, 9091603133, 90916-03133 ...
29,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Couleur Noir
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
16,25 €
23,21 € pour 100ml
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Couleur Gris
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
14,11 €
20,16 € pour 100ml
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM MD315301, 1305A190, MD175746 ...
21,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Poids [kg] 0,101 Kg
  • Numéro OEM 90916-03075, 90916C3001, 9091603136 ...
15,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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