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Refroidissement pour Toyota Land Cruiser (_J4_, _J5_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Toyota Land Cruiser 4.0 D (HJ47_V)
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44 résultats
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Profondeur de position [mm] 44 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 27,7 Mm
  • Hauteur [mm] 62 Mm
  • Diamètre [mm] 73 Mm
  • Numéro OEM 90048-33032, 90916-03019, 90916-03026 ...
93,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Longueur globale 54 Mm
  • Profondeur de position [mm] 37 Mm
  • Diamètre 2[mm] 32 Mm
  • Qualité Tama
  • Spécification D.con guarniz.76mm
  • Hauteur [mm] 74 Mm
  • Diamètre [mm] 73 Mm
  • Numéro OEM 900146133, 900146134, 900146149 ...
77,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Hauteur de construction [mm] 112 Mm
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 44 Mm
  • Numéro OEM 16100-69035, 1610069015, 1610069036 ...
52,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
8,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Diamètre 1 [mm] 45 Mm
  • Diamètre 2[mm] 29 Mm
  • Hauteur de construction [mm] 23,5 Mm
  • Numéro OEM 19045PA0014, MB007298, MB007900 ...
8,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 78 Mm
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 44 Mm
  • Numéro OEM 16210-68021
89,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression d'ouverture [bar] 0,9 Bar
  • Diamètre [mm] 44 Mm
  • Hauteur [mm] 20 Mm
  • Numéro OEM 1640187208, 1640187208000, B3C7-15-205 ...
19,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bague d'étanchéité
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 90916-03019, 90916-03026, 90916-03031 ...
17,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 2H
  • Numéro OEM 1610069035, 1610069036, 1610069037 ...
42,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 16100-69035, 16120-68010, 16120-69015 ...
101,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Cuivre
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 400 Mm
  • Largeur de filet [mm] 608 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 58 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Laiton
  • Numéro OEM 1640068100
703,78 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Hauteur de construction [mm] 112 Mm
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 44 Mm
  • Numéro OEM 16100-69035, 1610069015, 1610069036 ...
100,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 210 L
  • Couleur Fuchsia
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans silicate, Sans borate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MTL 5048, MAN 324 SNF, DQC CB-14, MB-Approval 325.3, TL 774-D/F (VW G12+), MAT 74002
  • Concentré
1 537,66 €
7,32 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
5,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Couleur Fuchsia
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans silicate, Sans borate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MTL 5048, MAN 324 SNF, DQC CB-14, MB-Approval 325.3, TL 774-D/F (VW G12+), MAT 74002
  • Concentré
39,77 €
39,77 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Qualité Genuine
58,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro OEM 1610069036, 1610069037, 1612069015 ...
39,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Nombre de joints 1
  • Diamètre 1 [mm] 73 Mm
  • Numéro OEM 9091603102
19,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de tuyau [mm] 450 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 38 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 38 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM H235/3-B, 25062L
21,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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