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Refroidissement pour Toyota Land Cruiser 90 (_J9_)...

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Toyota Land Cruiser 90 3.0 D-4D 4WD (KDJ90_, KDJ95_, KDJ90W, KDJ95W)
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229 résultats
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Vert
  • Filetage extérieur [mm] M12x1,5 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Pour numéro oe XM34 12A648 AA, LNA1600AA, 13650 61B00
  • Numéro OEM J8942220010, 13627791951, F62Z10884AA ...
22,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Numéro OEM 16100-69355, 1610069355, 16100-69356 ...
73,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 1 [mm] 60 Mm
  • Profondeur de position [mm] 42 Mm
  • Diamètre 2[mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 90916-03097, 90916-03118
29,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Modèle type KDJ90
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Type de boîtier Avec boîtier, Boîtier en deux pièces
  • Numéro de fabrication CPW-TY-034
  • Numéro OEM 1610009260, 1610009261, 1610039485 ...
43,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîtier Carter à couvercle en aluminium
  • Longueur de l'emballage [cm] 21 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 17,1 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 15,1 Cm
  • Poids [kg] 1,86 Kg
  • Numéro OEM 1610009260, 1610009261, 1610039475 ...
105,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Numéro OEM 16100-09260, 16100-39485, 16100-69355 ...
132,45 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Numéro OEM 1611069045
96,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1610039485, 1610039475, 1610039486 ...
140,55 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pression [bar] 1,1 Bar
  • Diamètre [mm] 45,3 Mm
  • Hauteur [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 16401-87402, 16401-87404, 16401-87510 ...
4,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 1KD-FTV
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre 2[mm] 30 Mm
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Pour référence 1.880.844
  • Hauteur [mm] 41 Mm
  • Numéro OEM 90916-03097, 90916-03118
46,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 78 Mm
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 44 Mm
  • Numéro OEM 16210-30010, 16210-67010, 16210-67030 ...
79,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Longueur de l'emballage [cm] 17,7 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 15,8 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 14,2 Cm
  • Poids [kg] 1,44 Kg
  • Numéro OEM 1610009260, 1610009261, 1610039475 ...
64,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
11,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Modèle type KDJ90, KDJ95
  • Séparation des bloques
  • Pour numéro oe 1610009250
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Papier
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 6
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Numéro OEM 16100-69355, 16100-69356, 16100-69357 ...
57,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro OEM 1610069356, 1610069357, 1610069355 ...
49,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre 2[mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 9091603118, 9091603097, 255003C100 ...
29,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Code moteur 1KZTE
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1610069355, 1610069356, 1611069045 ...
69,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
15,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 6
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 16110-09040, 16110-69045
80,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 16100 69 355, 16100 69 356, 1610069355 ...
59,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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