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Refroidissement pour Toyota Corolla Break (_E7_) 1.3...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Toyota Corolla 1.3 (KE70)
Effacer le véhicule
74 résultats
  • Filetage M16x1.5
  • Nombre de connexions 1
  • Ouverture de la clé 17
  • Marquage par teinture Rouge
  • Numéro OEM MC850070, 21203-AA000, 82080-4150 ...
20,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de lavage des phares
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Pression [bar] 0,9 Bar
  • Diamètre [mm] 58 Mm
  • Hauteur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 16401-87709, 16401-36010, 16401-87709-000 ...
20,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Concentré
  • Couleur Bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Contenant du silicate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D4925, SAE J1034, BS 6580, AFNOR NF R15-601, CUNA NC 956-16, UNE 26361-88, NATO S 759
  • Poids [kg] 1,19 Kg
20,87 €
20,87 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 0,9 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 59 Mm
  • Pression (psi) 13 Psi
  • Hauteur [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 17111100847, 4256228, 0005013515 ...
12,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
8,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Diamètre [mm] 52 Mm
  • Poids [kg] 0,11 Kg
  • Hauteur [mm] 46 Mm
  • Numéro OEM 9091603040, 9091603036, 19300634812 ...
9,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe M. 1 Kegelventil, W. 1 jiggle pin
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Type de boîtier Boîtier séparé
  • Numéro OEM 90048-33020-000, 90048-33021-000, 19300-657-811 ...
19,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 4K-C
  • Diamètre 1 [mm] 52 Mm
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 9004833035000, 90048-33035-000, 17570-74001 ...
8,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Numéro OEM NAM2753, 16572-13020, 90916-01156 ...
7,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Hauteur [mm] 21,5 Mm
  • Diamètre [mm] 52 Mm
  • Numéro OEM 19300-PB2-024, 6173-99-152A, MD005371 ...
23,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198001
  • Pression [bar] 0,5 Bar
  • Hauteur [mm] 29 Mm
  • Diamètre [mm] 29 Mm
  • Numéro OEM 19045PA0014, 19045PH7003, 19045634003 ...
23,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Pour numéro oe 9004833020
  • Poids [g] 70 G
  • Numéro OEM 9004833020, 9004833040000, 9091603040 ...
19,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Numéro OEM 1336320, 90128695
25,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 25 L
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 145 °C
  • Couleur Jaune
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D1384, CUNA NC 956/16, SAE J1034 BS 6580-20, NF R 15601 type 1, DAIMLER DBL 7700.30, MAN 324-SNF, VW TL 774 D/F, MTU MTL 5048
  • Poids [kg] 26,5 Kg
106,82 €
4,27 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 210 L
  • Couleur Fuchsia
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans silicate, Sans borate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MTL 5048, MAN 324 SNF, DQC CB-14, MB-Approval 325.3, TL 774-D/F (VW G12+), MAT 74002
  • Concentré
1 537,66 €
7,32 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Profondeur de position [mm] 27 Mm
  • Qualité Tama
  • Diamètre [mm] 52 Mm
  • Hauteur [mm] 49 Mm
  • Numéro OEM 71742133, 17670-77E00, 17670-85C00 ...
42,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
99,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Numéro OEM 1610019016, 1610019015, 16100-19077 ...
53,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Hauteur de construction [mm] 110 Mm
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 31 Mm
  • Numéro OEM 1610019015, 1610019016, 1610019017 ...
76,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Poids [g] 210 G
  • Poids [kg] 0,21 Kg
  • Numéro OEM 1336320, 90128695
37,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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