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Refroidissement pour Toyota Avensis (_T25_) 2.4 VVT-i...

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Toyota Avensis 2.4 VVT-i (AZT251_, AZT251R)
Effacer le véhicule
225 résultats
  • Capacité [litres] 1 L
  • Concentré
  • Couleur Bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Contenant du silicate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D4925, SAE J1034, BS 6580, AFNOR NF R15-601, CUNA NC 956-16, UNE 26361-88, NATO S 759
  • Poids [kg] 1,19 Kg
20,87 €
20,87 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Vert
  • Filetage extérieur [mm] M12x1,5 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Pour numéro oe XM34 12A648 AA, LNA1600AA, 13650 61B00
  • Numéro OEM J8942220010, 13627791951, F62Z10884AA ...
22,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 16 081 673 80, 5-86129-656, 5-86129-656-0 ...
26,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro OEM 16100-0H030, 16100-28040, 16100-28041 ...
35,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Hauteur de construction [mm] 97 Mm
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 38 Mm
  • Numéro OEM 16100-0H030, 16100-28040, 1610028041 ...
81,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 2[mm] 29 Mm
  • Numéro OEM MD310106
47,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 56 Mm
  • Filetage M8
  • Nombre de taraudages 4
  • Numéro OEM 16100-28040, 16100-28041
75,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification MB 325.3, Ford WSS-M97B44-D, VW TL 774-F, VW TL 774 D, Volvo VCS, MAN 324 SNF, DEXCOOL, Toyota SLLC, G 12 BASF
  • Concentré
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8F A1, 1 020 121 ...
33,59 €
6,72 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
11,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
15,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Hauteur de construction [mm] 97 Mm
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 38 Mm
  • Numéro OEM 16100-0H030, 16100-28040, 1610028041 ...
36,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre 2[mm] 28 Mm
  • Numéro OEM 1N09-15-171, 1222000115, A1222000115 ...
18,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 56 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 16100-0H030, 16100-28040, 16100-28041 ...
42,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 625 Mm
  • Largeur de filet [mm] 389 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Version Built-in oil cooler
  • Numéro OEM 16400-0H120, 16400-0H180, 16400-0H181 ...
148,84 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de taraudages 4
  • Numéro OEM 16100 0H030, 16100 28040, 150-20-3705 ...
34,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre 2[mm] 28 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 43,5 Mm
  • Numéro OEM 1N09-15-171, 1222000115, A1222000115 ...
21,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G 12 BASF
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8D A1 S3, 1 020 121 ...
19,95 €
3,99 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 0,9 Bar
  • Pression [pa] 13 Pascal
  • Diamètre [mm] 43,3 Mm
  • Hauteur [mm] 20 Mm
  • Numéro OEM MB660667, B3C7-15-205, MR481216 ...
9,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 20 L
  • Couleur Violet
  • Spécification MB 325.3, Volvo VCS, MAN 324 SNF, Toyota SLLC, Ford WSS-M97B44-D, VW TL 774-F, VW TL 774 D, DEXCOOL
  • Tenir compte des informations service
  • Concentré
  • Poids [kg] 23,088 Kg
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8F A1, B71 5110 ...
120,44 €
6,02 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Marquage par teinture Bleu
  • Filetage M12 x 1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 5972332, 60513205, 60800167 ...
12,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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