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Refroidissement pour Seat Leon ST Fourgon/Break (5F8)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Seat Leon ST 1.2 TSI
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  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Épaisseur [mm] 18 Mm
  • Longueur [mm] 54 Mm
  • Largeur [mm] 46 Mm
  • Poids [kg] 0,024 Kg
  • Numéro OEM 1K0121367A, 1K0121367F, 1KD121367D ...
2,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec ressort de retenue
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Gris
  • Longueur de la vis sous la tête 20 Mm
  • Poids [kg] 0,033 Kg
  • Numéro OEM 06A 919 501 A, 06A 919 501 A S1
22,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation, Pour véhicules avec système de climatisation
  • Pour numéro pr 9AC, KH6, 9AK, 8Z4, 8Z5
  • Séparation des bloques
  • Zones climatisées Pas pour climat chaud
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 322 Mm
  • Largeur de filet [mm] 650 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 5Q0121251EB, 5Q0121251EC
89,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Nombre de dents 28
  • Nombre d'ailettes 6
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 04E 121 600 AL, 04E 121 600 BD, 04E 121 600 CB ...
106,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Longueur de filet [mm] 185 Mm
  • Largeur de filet [mm] 184 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 5Q0819031
58,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poulies Avec poulie
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 04C121600K, 04E121600AD, 04E121600AK ...
127,15 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité nominale [w] 300 W
  • Diamètre extérieur [mm] 410 Mm
  • Numéro OEM 5Q0121203CN, 5Q0121203DA, 5Q0121203EA ...
310,78 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Couleur Noir
  • Nombre de connexions 2
  • Marquage par teinture Gris
  • Longueur de la vis sous la tête 20 Mm
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 06A919501, 06A919501A, 06A919501B ...
8,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 0 Mm
  • Largeur de filet [mm] 0 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 5Q0121251EJ, 5Q0121251GB, 5Q0121251GF ...
152,57 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Ø admission [mm] 33 Mm
  • Ø sortie [mm] 33 Mm
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 416 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 5Q0121251EM, 5Q0121251ER, 5Q0121251FJ ...
97,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 04E121600AN, 04E121600P, 04E121600D ...
113,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur CYVB
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Contient le numéro d’article 1.880.956S, 1.890.724
  • Numéro OEM 04E 121 113 G, 04E 121 600 AF, 04E 121 600 AL ...
48,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique, Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 402 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 5Q0121251ER, 5Q0121251GD, 5Q0121251GK ...
114,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 322 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec radiateur additionnel
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Numéro OEM 5Q0121251EB, 5Q0121251EC
103,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro pr 8Z4, 8Z5, DB1, DB0
  • Séparation des bloques
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 5G0965567A, 2Q0965567, 2Q0965567A ...
95,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Nombre de dents 28
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 63 Mm
  • Numéro OEM 04C121600K, 04E121600AD, 04E121600AG ...
44,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Montage d'origine Type Valeo
  • Ø admiss° 1 [mm] 16,2 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 16,2 Mm
  • Longueur de filet [mm] 171 Mm
  • Largeur de filet [mm] 184 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Numéro OEM 5Q0819031, 5Q0819031B, 5Q0 819 031 B ...
51,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 651 Mm
  • Largeur de filet [mm] 407 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 24 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admission [mm] 32,3 Mm
  • Ø sortie [mm] 32,3 Mm
  • Poids [kg] 2,522 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 81 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 49 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 15 Cm
  • Numéro OEM 5Q0121251EM, 5Q0121251ER, 5Q0121251FJ ...
102,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Nombre de dents 28
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 49,5 Mm
  • Nombre de joints 2
  • Numéro OEM 04C 121 600 K, 04E 121 600 A, 04E 121 600 AD ...
75,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Largeur de filet [mm] 190 Mm
  • Longueur de filet [mm] 96 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 75 Mm
  • Numéro de fabrication CCL-VW-021
  • Numéro OEM 02E 409 061 B, 2E 409 061 B
49,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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