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Refroidissement pour Seat Ibiza V (KJ1, KJG) 1.0 TSI...

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Seat Ibiza 1.0 TSI
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94 résultats
  • Couleur du carter Gris
  • Ouverture de la clé 0
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 06A 919 501, 06A 919 501A, 06A919501B ...
22,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pour numéro oe 04E121600CS
  • Numéro OEM 04C121600K, 04E121600AD, 04E121600AL ...
86,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DLAA
  • Couleur Gris
  • Pour référence 1.830.278K, 1.879.946, 1.660.015K
  • Numéro OEM 05C 919 501, 06A 919 501, 06A 919 501 A ...
12,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DLAA
  • Couleur Gris
  • Pour référence 7.3278K, 7.7946, 26.0015K
  • Numéro OEM 05C 919 501, 06A 919 501, 06A 919 501 A ...
11,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DTH
  • Code moteur DLAA
  • Pour numéro oe 4E121116C
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Numéro OEM 04C121115E, 04C121115F, 04C121115H ...
97,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pour numéro oe 06A919501
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Type de montage Serré
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 06A919501, 06A919501A, 68001313AB ...
7,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe 5G0 965 567
  • Débit [l/h] 500 L/h
  • Numéro OEM 5G0 965 567 A, 2Q0 965 567, 5Q0 965 567 ...
77,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Type de suspension Support en caoutchouc
  • Matériaux de base PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Insert de matériau EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Comparer ancienne et nouvelle pièce (surtout n° oe)
  • Numéro OEM 5Q0 121 367D, 5Q0 121 367F
10,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Débit [l/h] 500 L/h
  • Voltage [v] 12 V
  • Pression [bar] 0,2 Bar
  • Numéro OEM 2Q0 965 567, 2Q0 965 567 A, 5G0 965 567 ...
72,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec anneau de freinage, Avec bague d'étanchéité
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe 06A 919 501, 06A 919 501 A
  • Filetage --
  • Couleur Noir, Gris
  • Ouverture de la clé --
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Profondeur de position [mm] 20 Mm
  • Couleur du carter Bleu
  • Forme de la prise En forme de D, Ovale
  • Marquage par teinture Gris, Noir
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Noir, Gris
  • Couleur de connecteur Gris foncé
  • Diamètre [mm] 20 Mm, 26 Mm
  • Longueur [mm] 20 Mm
  • Numéro OEM 06A 919 501 A, 06A 919 501, 06A 919 501 B ...
17,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire, Pour véhicules avec automatique de clim à 2 zones
  • Longueur de filet [mm] 160 Mm
  • Largeur de filet [mm] 175 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 33 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 2Q0819030A
104,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage 20 mm
  • Nombre de contacts de test (broches) 2
  • Numéro OEM 1068001313AB, 68001313AB, K068001313AB ...
9,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Thermostat monté dans la pompe à eau, Sans couvercle
  • Année à partir de 202009
  • Année jusqu'à 202106
  • Code moteur DLAA
  • Nombre de dents 28
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 43 Mm
  • Poids [kg] 1,72 Kg
  • Numéro OEM 04E121600AL, 04E121600BD, 04E121600CB ...
113,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DLAA
  • Couleur Gris
  • Pour référence 530 278K, 579 946, 660 015K
  • Numéro OEM 05C 919 501, 06A 919 501, 06A 919 501 A ...
39,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 433 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 22 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 2Q0121253M
104,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [g] 495 G
  • Numéro OEM 2Q0121407D
54,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 2Q0 965 567, 5G0 965 567A, 5Q0 965 567 ...
65,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 2Q0 965 567, 5G0 965 567A, 5Q0 965 567 ...
79,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 05E 121 006 E, 05E 121 006 F, 05E 121 111 G ...
448,86 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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