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Refroidissement pour Seat Ibiza V (KJ1, KJG) 1.6 TDI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Seat Ibiza 1.6 TDI
Effacer le véhicule
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Épaisseur [mm] 18 Mm
  • Longueur [mm] 54 Mm
  • Largeur [mm] 46 Mm
  • Poids [kg] 0,024 Kg
  • Numéro OEM 1K0121367A, 1K0121367F, 1KD121367D ...
2,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Echange standard
  • Pièce neuve
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 04L121011, 04L121011E, 04L121011EX ...
60,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Numéro OEM 04L 121 026 F, 04L 121 026 J, 04L 121 026 N ...
27,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Hauteur [mm] 54 Mm
  • Largeur [mm] 79.9 Mm
  • Longueur 2 [mm] 119,1 Mm
  • Poids [g] 615 G
  • Numéro OEM 03N 115 389A, 03N 115 389K, 03N 117 021 ...
102,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans contact-coupure intégré, Pompe à eau non-commutable
  • Année à partir de 201712
  • Version NotSwitchable
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 04L 121 011HX, 04L 121 011P, 04L 121 011N ...
59,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Nombre de connexions 2
  • Marquage par teinture Gris
  • Longueur de la vis sous la tête 20 Mm
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 06A919501, 06A919501A, 06A919501B ...
8,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans contact-coupure intégré
  • Année à partir de 201712
  • Version Not Switchable
  • Hauteur de construction [mm] 98 Mm
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 04L121011L, 04L121011X, 04L121011EX ...
53,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans contact-coupure intégré
  • Année à partir de 201712
  • Version Not Switchable
  • Hauteur de construction [mm] 98 Mm
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 04L121011, 04L121011E, 04L121011EX ...
45,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 04L121011, 04L121011V, 04L121011E ...
56,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Type de boîtier Boîtier séparé
  • Bride ø [mm] 55 Mm
  • Hauteur [mm] 36,5 Mm
  • Diamètre [mm] 29 Mm
  • Numéro OEM 03N 121 026 B, 04L 121 026 AF, 04L 121 026 AG ...
24,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur, Sans contact-coupure intégré
  • Numéro tecdoc du moteur DGTD
  • Code moteur DGTD
  • Pour numéro oe 04L 121 011
  • Numéro OEM PA10244, 04L 121 011, 04L 121 011 E ...
93,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Nombre d'ailettes 7
  • Numéro OEM 04L 121 011 E, 04L 121 011 E SK1, 04L 121 011 EX ...
45,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau non-commutable
  • Version d'équipement TB, Mtr 04L1>, HT -KTBWP, HT -Mtr 04L1>
  • N° de moteur de 04L1
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Rouleaux inclus 4
  • Pour numéro oe 4L121011N
  • Code moteur DGTD
  • Nombre de dents 145
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Longueur [mm] 1381 Mm
  • Jeu complet
  • Nombre des courroïes 1
  • Poids [kg] 1,1 Kg
  • Numéro OEM 04L121011EMEC, 04L121011EXMEC, 04L121011HMEC ...
70,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DGTD
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 5Q0 965 561 B, 5Q0 965 567 J, 65.06500-0000 ...
174,75 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Numéro OEM 03N115389A, 03N115389B, 03N115389K ...
106,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec pompe à eau supplémentaire
  • Forme de la prise Ovale
  • Diamètre du flexible [mm] 22 Mm
  • Matériau du boîtier PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Montage d'origine PIERBURG
  • Respecter la contenance du système
  • Couleur du carter Noir
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Numéro OEM 5Q0 965 561B, 5Q0 965 567J, 65.06500-0000 ...
85,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Matériel Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Numéro de fabrication CCL-AU-023
  • Numéro OEM 03N115389A, 03N115389B, 03N115389K ...
86,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans régulateur intégré
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans contact-coupure intégré
  • Pour numéro oe 04L 121 011 EX
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 04L 121 011 E, 04L 121 011 EX, 04L 121 011 H ...
73,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 04L121011E, 04L121011EX, 04L121011L ...
74,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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