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Refroidissement pour Seat 124 LS1200 (48KW / 65CH)...

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Seat 124 LS1200
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25 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Diamètre 1 [mm] 48 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 22,5 Mm
  • Numéro OEM 1338052, 90200836, 03038094 ...
28,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Température initiale [°c] 85 °C
  • Numéro OEM 036 121 113 B, 1517858, 1520969 ...
49,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Type de boîtier Boîtier métallique
  • Numéro OEM 0042186490, 0042186500, 42186490 ...
62,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Pompe à eau
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au thermostat
  • Diamètre intérieur [mm] 32 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 35 Mm
  • Longueur [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 4194551
4,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 1497689, 1509953, 71HF-8575-AC ...
4,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints, Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 198007
  • Température initiale [°c] 82 °C, 80 °C, 88 °C, 87 °C
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Au choix
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Hauteur [mm] 31 Mm
  • Numéro OEM 056 121 113 A, 056121113, 56121113A ...
16,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 31 Mm
  • Numéro OEM 1540061, 6100372, 73TF-8575-A1A ...
29,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
41,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 0,5 Bar
  • Couleur Aluminium
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre intérieur [mm] 38 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Pression d'ouverture [bar] 0,5 Bar
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 59 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 38 Mm
  • Hauteur [mm] 31 Mm
  • Numéro OEM 4469385, FA11701201
29,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Numéro OEM 036121113B, 6100629
42,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
47,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 198007
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Hauteur [mm] 31 Mm
  • Numéro OEM 056121113D, SE020032221B, 056121113A ...
34,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Point de commutation[°c] 92 Celsius, 107 Celsius
  • Numéro OEM 1338015, 24420728
95,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Zones climatisées Pour des zones climatiques tempérées
  • Numéro OEM 1540061, 6100372, 73TF-8575-A1A ...
14,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 198007
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 31 Mm
  • Numéro OEM 056 121 113 D, SE 021 032 221 B, 056121113D ...
8,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur FA12
  • Filetage M22x1,5
  • Ouverture de la clé 29
  • Champ de température de [°c] 82 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 77 °C
  • Numéro OEM 313320172, 6313320172
17,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Point de communtation de [°c] 82 °C
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 72 °C
  • Numéro OEM 4340876, 313320172, 85 69 238 ...
21,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 198007
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Diamètre 1 [mm] 53,9 Mm
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 31,5 Mm
  • Numéro OEM 1540061, 6100372, 73TF8575A1A ...
24,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Diamètre 1 [mm] 48 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 20,5 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 2,5 Mm
  • Numéro OEM ERT122, ERT17, ERT193 ...
16,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 94.01661
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Hauteur [mm] 31 Mm
  • Numéro OEM 056121113D, 056121113A, 037121113 ...
17,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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