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Refroidissement pour Renault Twingo II (CN0_) 1.2 16V...

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Renault Twingo 1.2 16V
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113 résultats
4,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Concentré
  • Couleur Bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Contenant du silicate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D4925, SAE J1034, BS 6580, AFNOR NF R15-601, CUNA NC 956-16, UNE 26361-88, NATO S 759
  • Poids [kg] 1,19 Kg
20,87 €
20,87 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Filetage extérieur [mm] M12x1,5 Mm
  • Ouverture de la clé 21
  • Pour numéro oe 22 63 000 07R, 4407990, 22630 00Q2D
  • Numéro OEM 22630 00Q1P, 22630 00Q2D, 04407990 ...
20,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage de raccordement M12 x 1,5
  • Ouverture de la clé 21 mm
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 22630-00Q1P, 22630-00Q2D, 22 63 000 07R ...
22,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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59,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec déshydrateur, Avec condensateur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Longueur de filet [mm] 510 Mm
  • Largeur de filet [mm] 380 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 38 Mm
  • Ø admission [mm] 15,6 Mm
  • Ø sortie [mm] 10 Mm
  • Ø admiss° 1 [mm] 32 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 32 Mm
  • Diamètre de tube de [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 8200369308, MULTIEXCHANGER
172,68 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique, Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 496 Mm
  • Largeur de filet [mm] 407 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 18 Mm
  • Longueur 1 [mm] 570 Mm
  • Numéro OEM 8200448552, 8200580292, 8200369307 ...
109,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 21010-00Q0A, 21010-00Q0G, 21010-00QAL ...
67,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec palier radial
  • Année à partir de 200901
  • Version renforcée
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 56,2 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 21010-00Q0G, 21010-00Q1G, 21 01 018 32R ...
51,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 119A01820R
91,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Numéro OEM 11061-00QAE, 77 00 110 716, 82 00 660 882 ...
18,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 201409
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Nombre de dents 95
  • Largeur [mm] 23.4 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18,7 Cm
  • Poids [kg] 1,309 Kg
  • Numéro OEM 119A01820R, 119A03890R, 8660004986 ...
92,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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82,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année à partir de 200901
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 2101000Q0A, 2101000Q0B, 2101000Q0H ...
40,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Numéro OEM 1336T9, 11061-00QAE, 11061-00Q0M ...
13,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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18,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de dents 95
  • Pas primitif [mm] 9,525 Mm
  • Rouleaux inclus 1
  • Longueur [mm] 905 Mm
  • Largeur [mm] 23.4 Mm
103,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Matière plastique
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 21516-00QAA
  • Numéro OEM 21516-00QAA, 21516-00QAB, 09 110 429 ...
2,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Année jusqu'à 201409
  • Tuyau de refroidissement Du moteur au tyau d'eau
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 340 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 18,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 18,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 8200369323
10,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 764
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Diamètre raccord hydraulique [mm] 36,5 Mm
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre 1 [mm] 36,5 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 21010-00Q0A, 21010-00Q0G, 21010-00QAL ...
73,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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