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Refroidissement pour Renault Sandero/Stepway I (BS_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Sandero / Stepway 1.6 (BS0H, BS0F)
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4,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 415 501 00 15, A415 501 00 15, 21430-AX300 ...
4,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Numéro OEM 21200-00Q0A, 21200-00Q0B, 21200-00QAA ...
9,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ouverture de la clé 21
  • Filetage M12x1.5
  • Numéro OEM 82 00 561 449, 2263000Q1C, 2263000Q3B ...
10,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Droite, supérieur
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur-moteur
  • Pour numéro oe 8200750019
  • Numéro OEM 215015547R, 8200750019
21,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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24,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 21010-00QAA, 2101000QAA, 21 01 052 96R ...
40,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur K7M 710
  • Code moteur K7M 710
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Numéro OEM 2120000QAA, 2120000Q0B, 4434460 ...
22,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Dimension du radiateur 477 x 405 x 16 mm
  • Longueur de filet [mm] 477 Mm
  • Largeur de filet [mm] 405 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 8200735038, 214104453R, 8660003459 ...
92,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 200911
  • Nombre de dents 20
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 2101000Q0J
  • Numéro OEM 21010-00QAJ, 2101000Q0J, 77 00 861 686 ...
29,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201112
  • Marquage par teinture Noir
  • Filetage M12 x 1,5
  • Ouverture de la clé 21
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 22630-00Q1C, 22630-00Q3B, 22630-00QAB ...
29,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pièce neuve
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro de fabrication CPW-VW-017
  • Type de boîtier Boîtier en une pièce
  • Numéro OEM 026 121 005 A, 026 121 005 C, 026 121 005 E ...
28,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 8200561420
  • Numéro OEM 7700101179, 8200561420, 7700869797 ...
5,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
107,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Pour numéro oe 82 00 735 039
  • Longueur de filet [mm] 568 Mm
  • Largeur de filet [mm] 414 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 214100980R, 82 00 735 039, 21 41 009 80R ...
80,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 201312
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 20
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 52,48 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 82 00 146 298, 77 00 861 686, 77 01 478 018 ...
34,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 2101000Q0J, 21010AAQAJ, 77 00 861 168 ...
24,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 201312
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 52,48 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Nombre de dents 20
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 82 00 146 298, 77 01 478 018, 77 00 861 686 ...
32,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 77 00 861 686, 82 00 146 298, 1901 86 ...
30,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Longueur de filet [mm] 585 Mm
  • Largeur de filet [mm] 406 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Ø admission [mm] 32 Mm
  • Ø sortie [mm] 32 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Longueur de l'emballage [cm] 79,3 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 52 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 13,5 Cm
  • Poids [kg] 1,78 Kg
  • Numéro OEM 214100980R, 8200735039
65,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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