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Refroidissement pour Renault Safrane I (B54_) 3.0 (125KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Safrane 3.0
Effacer le véhicule
68 résultats
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 415 501 00 15, A415 501 00 15, 21430-AX300 ...
4,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur Z7X 723
  • Pour référence 7.7937, 7.7996, 7.8250, 7.8255, 7.8261, 7.8262, 7.8309, 7.8310, 7.8326, 7.8333, 7.8377, 7.8502, 7.8539, 7.8546, 7.8550, 7.8574, 7.8575, 7.8629
  • Numéro OEM 4797803, K04797803, 1 612 463 ...
22,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Code moteur Z7X.7.22,Z7X.7.23, Z7X.7.53
  • Poulies Avec poulie
  • Poids [kg] 0,97 Kg
  • Numéro OEM 7701466850, 7701468802, 9629937980 ...
112,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Filetage M22X1.5
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Point d'enclenchement [°c] 92 °C, 82 °C
  • Point de coupure [°c] 87 °C, 77 °C
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Poids net [g] 58 G
  • Numéro OEM 09161054, 45 00 754, 77 00 839 072 ...
67,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 19
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 11 51 7 805 992
  • Numéro OEM 11 51 7 805 992, 7805992, 1201.G1 ...
28,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 131,8 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 70 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 77 01 466 850, 77 01 468 802, 5960414 ...
56,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur du carter Noir
  • Ouverture de la clé 21
  • Pour numéro oe 9109810
  • Numéro OEM 09109810, 7700737571, 7700869343 ...
5,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 1,22 Kg
  • Numéro OEM 7701466850, 7701468802, 5960414 ...
56,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur Z7X 723
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM 77 00 737 571, 77 00 869 343, 9109810 ...
16,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 8
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 70 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 131,8 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 77 01 466 850, 77 01 468 802, 8822710 ...
72,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Qualité Sealed with SiC/SiC
  • Pièce neuve sans consigne
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé 999 990 0002
  • Numéro OEM 59 60 414, 88 22 793, 88 22 744 ...
47,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur Z7X 723
  • Température initiale [°c] 84 °C
  • Diamètre 1 [mm] 68 Mm
  • Diamètre 2[mm] 25 Mm
  • Contient le numéro d’article 7.8326S, 7.9528
  • Hauteur [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 77 00 260 959
17,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 82 00 048 024
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 4408066, 44 08 066, 91166192 ...
23,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Type de boîtier Boîtier séparé
  • Numéro OEM 7700 260 959, 7700 657 955, 7700 703 136 ...
44,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 131,8 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 70 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 77 01 466 850, 77 01 468 802, 5960414 ...
78,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 210 L
  • Année à partir de 199501
  • Année jusqu'à 199512
  • Couleur Fuchsia
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans silicate, Sans borate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MTL 5048, MAN 324 SNF, DQC CB-14, MB-Approval 325.3, TL 774-D/F (VW G12+), MAT 74002
  • Concentré
1 537,66 €
7,32 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
4,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 6
  • Numéro tecdoc du moteur Z7X 723
  • Code moteur Z7X-723
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 47 Mm
  • Numéro OEM 034240, 947381-0, 0348-24 ...
4,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Année à partir de 199501
  • Année jusqu'à 199512
  • Couleur Fuchsia
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans silicate, Sans borate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MTL 5048, MAN 324 SNF, DQC CB-14, MB-Approval 325.3, TL 774-D/F (VW G12+), MAT 74002
  • Concentré
39,77 €
39,77 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur Z7X 723
  • Pour référence 1.879.937, 1.879.996, 1.880.250, 1.880.255, 1.880.261, 1.880.262, 1.880.309, 1.880.310, 1.880.326, 1.880.333, 1.880.377, 1.880.502, 1.880.539, 1.880.546, 1.880.550, 1.880.574, 1.880.575, 1.880.629
  • Numéro OEM 4797803, K04797803, 1 612 463 ...
6,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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