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Refroidissement pour Renault Modus / Grand Modus (F/JP0_)...

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Renault Modus / Grand Modus 1.2
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4,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 415 501 00 15, A415 501 00 15, 21430-AX300 ...
4,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Numéro OEM 1336.T9, 1336-T9, 1106100QAE ...
10,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Capacité [litres] 1 L
  • Concentré
  • Couleur Bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Contenant du silicate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D4925, SAE J1034, BS 6580, AFNOR NF R15-601, CUNA NC 956-16, UNE 26361-88, NATO S 759
  • Poids [kg] 1,19 Kg
20,87 €
20,87 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Filetage extérieur [mm] M12x1,5 Mm
  • Ouverture de la clé 21
  • Pour numéro oe 22 63 000 07R, 4407990, 22630 00Q2D
  • Numéro OEM 22630 00Q1P, 22630 00Q2D, 04407990 ...
20,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Hauteur [mm] 32 Mm
  • Largeur [mm] 52 Mm
  • Poids [g] 45 G
  • Numéro OEM 21430AX300, 21430AX30A, 21430AX600 ...
21,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Filetage de raccordement M12 x 1,5
  • Ouverture de la clé 21 mm
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 22630-00Q1P, 22630-00Q2D, 22 63 000 07R ...
22,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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22,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,426 Kg
  • Numéro OEM 77 01 475 833, 77 01 477 290
37,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Nombre de dents 95
  • Largeur [mm] 23.4 Mm
  • Numéro OEM 11720-00QA0, 13077-00QAG, 13077-00QAL ...
250,57 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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59,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Gauche inférieur
  • Numéro OEM 8200173007
38,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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49,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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72,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Aluminium
  • Dimension du radiateur 165 x 170 x 32 mm
  • Longueur de filet [mm] 170 Mm
  • Largeur de filet [mm] 165 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 27140AX700, 7701208381, 7701208766 ...
79,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 201312
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 56 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 8200702750, 8200397732, 7701478923 ...
59,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Numéro OEM 11061-00Q0M, 11061-00QAE, 77 00 110 716 ...
13,20 €
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68,44 €
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  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 448 Mm
  • Largeur de filet [mm] 380 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 21400-AY600, 21400-AY601, 21400-AY602 ...
89,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 21010-00Q0A, 21010-00Q0G, 21010-00QAL ...
67,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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